Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz SA-7001

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Marantz SA-7001

Message par Yves »

Berurier a écrit :Salut Yves,
Moi, je vote pour ;)
Il y a dans cette série des machines EXTRAORDINAIRES !!!
Je sais que pour ma part, j'ai vu quelques photos de l'intérieur des SA-11S (la série haut de gamme je pense), et c'est :ouaou:
Et j'ai écouté un SA-8004, je pense que c'est la meilleure source CD que j'ai entendu à ce jour
Bonne pioche Yves
Salut Thierry. :hello:

:merci: pour le retour . . . . EXTRAORDINAIRE est le mot qui convient pour définir mon ressenti lors des différentes écoutes ! ! ! :jap:
Avatar du membre
fred19
Membre honoraire
Messages : 141
Enregistré le : mar. 28 août 2012 16:17
Localisation : Limousin

Re: SACD Marantz SA-7001

Message par fred19 »

:salut:
Je rejoins tout à fait Yves quant à la supériorité du SACD, ayant eu en ma possession plusieurs lecteurs de ce type (Marantz SA-7001 KI, SA-KI pearl lite, Pioneer PDD9, Magnat MCD-850...)
Par contre, en lecture cd, je n'ai jamais trouvé les lecteur précités aussi bons que certains lecteurs hauts de gamme de la fin des années 80 voir début 90 et avec lesquels je prends un plaisir bien supérieur (Sony CDP-X779ES, Onkyo DX-6990, Denon DCD-3520). Cela reste bien sûr une opinion personnelle que je ne saurais considérer comme universelle, d'autant plus que suivant les systèmes utilisés, un lecteur peut se révéler sous un jour différent.
Aujourd'hui, je n'ai plus de lecteur sacd, mais j'envisage toutefois d'en acquérir un autre dès que possible pour profiter de ma collection. Quant au modèle, mon choix est fait, et ce sera un Marantz SA-11 S2 que j'ai déjà écouté, et qui lui ne me fera pas regretter mes autres lecteurs en lecture cd.
Voila pour mon expérience que je souhaitais vous faire partager. ;)
Frédéric
quoler
Membre honoraire
Messages : 406
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 06:25

Re: SACD Marantz SA-7001

Message par quoler »

Bonjour à tous,

Je viens de voir par pur hasard cette platine sur le net. Lecteur CD/SACD que je ne connaissais pas. N'ayant jamais vu cet appareil auparavant, je fais une recherche informative et je me retrouve ici :whistle:

Pas vintage effectivement, mais Yves semble très emballé par cet appareil, malheureusement "made in China". Mais bon...les avis semble être unanimes
concernant la construction et les qualités de cet appareil.

Yves semble dire que cela fonctionne plutôt bien même avec des CD classiques et Fred19 semble mitigé.

En cas de souci ces appareils sont ils réparables, d'autres personnes ont un avis sur cette machine ?

Merci à vous.
Avatar du membre
Petitloup54
Membre éminent
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:55
Localisation : nancy

Re: SACD Marantz SA-7001

Message par Petitloup54 »

Salut Loïc,
J'ai récupèré une marantz SACD 8400, j'ai changé le bloc optique (pas trop évident qd meme, au moins 30vis A démonter!) qu'on trouve pas très cher sur la baie. J'ai du lourd en platines CD Vintage mais je ne me sers quasiment plus que de celle-là, TOP!
arcade
Membre confirmé
Messages : 38
Enregistré le : sam. 7 janv. 2017 18:11

Re: SACD Marantz SA-7001

Message par arcade »

Bonsoir à tous,
Je rejoint Loïc sur interrogation de possible réparation de ce type d'appareil, après comme le dit Fred meilleur que ?, cela reste subjectif en fonction aussi de oreille et du gout de chacun en rapport avec sont ensemble. Je reste souvent dubitatif sur le terme meilleur que..que quoi...?
Pour faire simple un piano à queue de concert STEINWAY modèle "D" est bien meilleur qu'un piano d'étude Paul Beuscher..
En revanche comparé la guitare de BB King la Gibson ES-355 à la Fender Telecaster de 1953 Keith Richards serai totalement stupide ! deux instruments d’exception et deux musiciens de légende !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message