Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz SA-7001

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Marantz SA-7001

Message par Yves »

Bonjour.

En hommage à Philippe, j'avais retiré mon sujet du forum ! ! ! :jap:

Pas encore présentée dans cette rubrique . . . . Et pourtant ! ! ! :nicolas:
Voici un lecteur SACD de chez Marantz, c'est incroyable la performance de ce type de support, je n'en reviens pas encore. :cfou:
Différents essais réalisés ont montré la supériorité de ce support face au CD classique, une restitution comparable au fait d'être présent pendant l'enregistrement, profiter du moment présent avec ses propres oreilles, bref, un réalisme plus que surprenant, surlecutant je dirais même ! ! ! :shock:
Et quoi qu'on en dise il existe une foultitude de titres et même des rééditions avec DVD, et avec des CD "classiques" elle est aussi surprenante de transparence, de réalisme . . . . je redécouvre certains de mes CD ! ! !
Celle que je vous présente est neuve et achetée pour seulement 200€ . . . . Incroyable, elle possède une grande sœur (SA 7001 KI) avec quelques blindages en plus, une sortie analogique de meilleure qualité . . . . Il n'a donc pas été démontée, juste le couvercle pour vous montrer le ventre de la bête ! ! !
Elle possède trois sorties, une DIGITALE (RCA électrique), une OPTIQUE et une RCA "normale" qui est la seule utilisable pour la lecture des SACD, les autres sont déconnectées . . . . Normal, car le DAC n'est pas le même.

Le bloc laser travail avec deux "puissances" ou longueur d'onde :

Laser :

AIGaAs 650nm pour le SACD
AIGaAS 780nm pour le CD

Les DACs :

1- bit DSD 2.8224MHz pour le SACD
16- bit linear PCM 44.1KHz pour le CD

La dynamique :

112 dB pour le SACD
100 dB pour le CD

Les fréquences :

2Hz-100KHz pour le SACD
2Hz-20KHz pour le CD

Le bébé pèse 6.3Kg sur la balance.

Passons maintenant aux photos.
Modifié en dernier par Yves le jeu. 11 juil. 2013 15:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Marantz SA-7001

Message par phil »

salut Yves,

belle platine, joli construction, mais dis donc Yves, c'est pas vintage du tout ! :non!:

par rapport à quelle platine l'as tu comparé en lecture CD ? :hello:
Phil.
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Marantz SA-7001

Message par Yves »

Salut Phil.

Pas vintage . . . . bien d'accord, si c'est pas bon qu'un modo bascule le sujet dans le comptoir ! ! ! :jap:

Je l'ai "comparée" avec (le même CD) une CD880, une CDD882 associée avec le DAC960, avec ma TCD2000 . . . . bon, les technologies évoluent d'une platine à l'autre, mais connaissant bien la sonorité des modèles énoncés plus avant, y a pas photo pour moi ! ! ! :yes!:
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3053
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: Marantz SA-7001

Message par CHARLES33 »

phil a écrit :salut Yves,

belle platine, joli construction, mais dis donc Yves, c'est pas vintage du tout ! :non!:
:hello:
Hey Phil, c'est la poële qui se moque du chaudron :lol:
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5891
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Marantz SA-7001

Message par Kikook »

C'est vrai qu'Yves nous présente toujours de jolies choses, cette platine en fait partie, mais il ne faut pas perdre de vue le critère "vintage" du forum....:jap:
Et ce n'est pas valable uniquement que pour notre ami Yves...:whistle:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Marantz SA-7001

Message par phil »

CHARLES33 a écrit :
phil a écrit :salut Yves,

belle platine, joli construction, mais dis donc Yves, c'est pas vintage du tout ! :non!:
:hello:
Hey Phil, c'est la poële qui se moque du chaudron :lol:
justement, je ne veux pas que ça se généralise. :non!:

:D
Phil.
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Marantz SA-7001

Message par Yves »

Salut.

Encore une fois, pas vintage . . . . j'suis d'accord (pas simple avec le CD), mais ici nous sommes en présence d'un "système" disparu lui aussi, je trouvais donc intéressant d'en parler un peu et présenter un lecteur associé, et par la même occasion vous faire part de mon étonnement par rapport à ce support ! ! !

D'autant que le sujet n'est pas très discuté (plus de 70 vues et seulement 6 réactions) . . . . dommage ! ! ! :spamafote:
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Marantz SA-7001

Message par phil »

si, si, c'est intéressant, preuve en est que le récent peut être bon. le rapport qualité / prix est incroyable Yves. tu as encore trouvé ça ou ? :hello:
Phil.
Avatar du membre
Berurier
Membre no life
Messages : 2223
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 13:06
Localisation : 38, la campagne !

Re: Marantz SA-7001

Message par Berurier »

Salut Yves,
Moi, je vote pour ;)
Il y a dans cette série des machines EXTRAORDINAIRES !!!
Je sais que pour ma part, j'ai vu quelques photos de l'intérieur des SA-11S (la série haut de gamme je pense), et c'est :ouaou:
Et j'ai écouté un SA-8004, je pense que c'est la meilleure source CD que j'ai entendu à ce jour
Bonne pioche Yves :mossieurpropre:
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois ;) )
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Marantz SA-7001

Message par Yves »

phil a écrit :si, si, c'est intéressant, preuve en est que le récent peut être bon. le rapport qualité / prix est incroyable Yves. tu as encore trouvé ça ou ? :hello:
Salut Phil.

C'est mon second SA-7001, celui présenté à été trouvé neuf sur la baie par pur hasard . . . . annoncé 199€ en achat immédiat, j'ai pas hésité une seconde ! ! ! :yes!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message