En hommage à Philippe, j'avais retiré mon sujet du forum ! ! !

Pas encore présentée dans cette rubrique . . . . Et pourtant ! ! !

Voici un lecteur SACD de chez Marantz, c'est incroyable la performance de ce type de support, je n'en reviens pas encore.

Différents essais réalisés ont montré la supériorité de ce support face au CD classique, une restitution comparable au fait d'être présent pendant l'enregistrement, profiter du moment présent avec ses propres oreilles, bref, un réalisme plus que surprenant, surlecutant je dirais même ! ! !

Et quoi qu'on en dise il existe une foultitude de titres et même des rééditions avec DVD, et avec des CD "classiques" elle est aussi surprenante de transparence, de réalisme . . . . je redécouvre certains de mes CD ! ! !
Celle que je vous présente est neuve et achetée pour seulement 200€ . . . . Incroyable, elle possède une grande sœur (SA 7001 KI) avec quelques blindages en plus, une sortie analogique de meilleure qualité . . . . Il n'a donc pas été démontée, juste le couvercle pour vous montrer le ventre de la bête ! ! !
Elle possède trois sorties, une DIGITALE (RCA électrique), une OPTIQUE et une RCA "normale" qui est la seule utilisable pour la lecture des SACD, les autres sont déconnectées . . . . Normal, car le DAC n'est pas le même.
Le bloc laser travail avec deux "puissances" ou longueur d'onde :
Laser :
AIGaAs 650nm pour le SACD
AIGaAS 780nm pour le CD
Les DACs :
1- bit DSD 2.8224MHz pour le SACD
16- bit linear PCM 44.1KHz pour le CD
La dynamique :
112 dB pour le SACD
100 dB pour le CD
Les fréquences :
2Hz-100KHz pour le SACD
2Hz-20KHz pour le CD
Le bébé pèse 6.3Kg sur la balance.
Passons maintenant aux photos.