Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Toshiba XR-9219

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Toshiba XR-9219

Message par hoplat »

Une petite platine récupérée ce matin en broc à 3 €, du bas de gamme en forma midi mais qui est pas mal fabriquée et se défend pas mal en lecture avec le Sansui 555A.

Après ouverture c'est pas bien plein, le laser et sa platine sont du Sony je pense, le drive je sais pas.
01.jpg
01.jpg (104.79 Kio) Vu 3575 fois
C'est pas mal foutu et j'ai vu pire au niveau finition, façade plastique mais le reste est assez rigide,
02.jpg
02.jpg (124.64 Kio) Vu 3575 fois
Le tiroir central j'aime bien et la mécanique est silencieuse.
03.jpg
03.jpg (91.07 Kio) Vu 3575 fois
L'alim est toute simple, on est encore dans des platines avec un vrais marche/arrêt, une vue d'ensemble.
04.jpg
04.jpg (116.17 Kio) Vu 3575 fois
la façade est toute simple, les commandes au plus juste sans chichi, pas de telco car elle devait être dans un ensemble.
J'ai essayé la telco Toshiba que j'ai elle marche pas dessus, y en avait-il une au moins???

L'affichage est orange contrairement à la photo :gne:
Comme vous le constatez elle est à peine plus large que la Ariston, le look fait son effet non?
05.jpg
05.jpg (65.97 Kio) Vu 3575 fois
A l'écoute c'est pas mal du tout, elle en vaut d'autre, un poil froid (Sony) mais avec un grave très propre et pour le médium ça le fait.
Légère agressivité dans l'aigu un chouilla trop brillant, elle fait 7 par rapport à on Ariston qui reste pour moi mon étalon de comparaison (même si il y a mieux) pour les platines de début de gamme.

Une platine CD pour un petit système facile à caser et assez bien construite, elle s'en va lundi chez un pote chez qui la sienne est out.
Bon samedi les gens :hello:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
dylanjumpman
Membre no life
Messages : 2330
Enregistré le : sam. 1 janv. 2011 23:22
Localisation : 7-8 easy

Re: Toshiba XR-9219

Message par dylanjumpman »

Je trouve sympa le design de la façade, elle fait sérieuse, et on dirait du métal.
Tu penses pas qu'il faudrait changer les condos de l'inter on/off ?
Comment c'est loin...
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Toshiba XR-9219

Message par hoplat »

ben non c'est du plastique la façade mais c'est vrais elle fait illusion, les condos ???
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Toshiba XR-9219

Message par Yves »

Bonsoir jean-Luc.

Belle platine et juste pour reprendre ce que tu dis plus haut, un véritable ON/OFF est situé au niveau du primaire, et non au secondaire . . . . bon, je chipotte, mais pour moi c'est ça la vraie coupure sécurisée et sans aucune consommation d'énergie ! ! ! :jap:
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Toshiba XR-9219

Message par hoplat »

Salut Yves, tu as raison je me suis mal exprimé.
Sincèrement cette petite n'est pas mal après deux heures d'écoute, toujours un peu dur dans les aigus.
Elle saura satisfaire mon copain en remplacement de sa Kenwood HS.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Toshiba XR-9219

Message par phil du 95 »

Elle vaut ce qu'elle vaut , mais si elle tourne et si tu fais plaisir à un de tes copains , c'est super , je reconnais bien là ta générosité pour l'aide que tu apportes , ici et à tes potes !
Bravo Jean Luc ! ;supersmil:
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3054
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: Toshiba XR-9219

Message par CHARLES33 »

+ 1,
aller hop on indexe.
jerome38

Re: Toshiba XR-9219

Message par jerome38 »

Je me suis laisser tenter a 5e et c'est vrai qu'elle est super silencieuse j'en revient pas !
jerome38

Re: Toshiba XR-9219

Message par jerome38 »

La voilà :
2013-07-05_08-50-22_128.jpg
2013-07-05_08-50-22_128.jpg (170.33 Kio) Vu 5792 fois
Répondre