Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips CD 960

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Yves
Membre no life

Philips CD 960

Message par Yves »

Bonsoir

Ma "petite" dernière, une CD960, une vraie machine de guerre mais avec un grand défaut dans sa cuirasse, en fait le mécanisme du tiroir est une vraie merde de chez merde, c'est vraiment dommage au regard de la qualité du reste ! ! !
Ce n'est surement pas Philips qui est a l'origine de ce mécanisme, mais bien Marantz, bon je sais que les deux avait fusionné, mais quand même de là a faire pareil stupidité ! ! !
Le tiroir est composé d'une sorte de treuil, qui comporte un moteur, deux poulies et bien naturellement deux courroies, tout ce beau monde est ensuite relié avec encore deux poulies et un cable......
Cela est guidé par une tige sur lequel le tiroir glisse, le point noir c'est le type de graisse, j'ai essayé quelques graisses sans résultats, puis j'ai en dernier lieu essayé de la graisse blanche......miracle, ça fonctionne ! ! !
Ensuite il y a le presse disque qui lui aussi est motorisé avec également deux poulies et courroies, sans oublier les cinq micro-switch et l'électronique qui va avec, deux ICs pour gerer ce petit monde ! ! !
Résumons, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. :non!:
La qualité d'écoute est renversante en terme de qualité, chaleur, détail, stéréo.....faut encore que je l'écoute sur mes RF7, et surtout avec le DAC960 puisque cette platine était l'association parfaite lors de sa sortie en 1987......DAC960+CD960...... logique non? :casque:
Elle est équipée d'une sortie optique de grande qualité, de deux sorties numériques et enfin, d'une sortie analogique ! ! !
Le bloc laser est un CDM-1......le meilleur pour cette époque ! ! !
Voiçi un lien avec des explications (en Anglais) ainsi que quelques photos ! ! !

http://www.marantzphilips.nl/philips_cd ... yer/#specs"

Les photos.
01.jpg
01.jpg (346.19 Kio) Vu 5671 fois
02.jpg
02.jpg (403.73 Kio) Vu 5671 fois
03.jpg
03.jpg (431.01 Kio) Vu 5671 fois
04.jpg
04.jpg (368.57 Kio) Vu 5671 fois
05.jpg
05.jpg (438.82 Kio) Vu 5671 fois
06.jpg
06.jpg (394.5 Kio) Vu 5671 fois
07.jpg
07.jpg (430.03 Kio) Vu 5671 fois
08.jpg
08.jpg (363.57 Kio) Vu 5671 fois
09.jpg
09.jpg (268.82 Kio) Vu 5671 fois
10.jpg
10.jpg (314.35 Kio) Vu 5671 fois
11.jpg
11.jpg (366.53 Kio) Vu 5671 fois
12.jpg
12.jpg (372.33 Kio) Vu 5671 fois
13.jpg
13.jpg (252.71 Kio) Vu 5671 fois
Modifié en dernier par Yves le dim. 13 juil. 2014 17:31, modifié 1 fois.
Dadatimi
Membre V.I.P

Re: + + + CD960 Philips + + +

Message par Dadatimi »

Ce n' est pas l' équivalent en électronique d' un Revox b226 ??
Doc
Super membre

Message par Doc »

Ah oui c'est du sérieux cette platine :love:
Par contre les prix font peur :porte_peur:
decolux
Membre éminent

Message par decolux »

Yves a écrit :Bonsoir :helloman:

Ma "petite" dernière, une CD960, une vraie machine de guerre mais avec un grand défaut dans sa cuirasse, en fait le mécanisme du tiroir est une vraie merde de chez merde, c'est vraiment dommage au regard de la qualité du reste ! ! ! :?
Ce n'est surement pas Philips qui est a l'origine de ce mécanisme, mais bien Marantz, bon je sais que les deux avait fusionné, mais quand même de là a faire pareil stupidité ! ! ! :(
Le tiroir est composé d'une sorte de treuil, qui comporte un moteur, deux poulies et bien naturellement deux courroies, tout ce beau monde est ensuite relié avec encore deux poulies et un cable......
Cela est guidé par une tige sur lequel le tiroir glisse, le point noir c'est le type de graisse, j'ai essayé quelques graisses sans résultats, puis j'ai en dernier lieu essayé de la graisse blanche......miracle, ça fonctionne ! ! !
Ensuite il y a le presse disque qui lui aussi est motorisé avec également deux poulies et courroies, sans oublier les cinq micro-switch et l'électronique qui va avec, deux ICs pour gerer ce petit monde ! ! ! :shock:
Résumons, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. :non!: :cpasmoi!:
La qualité d'écoute est renversante en terme de qualité, chaleur, détail, stéréo.....faut encore que je l'écoute sur mes RF7, et surtout avec le DAC960 puisque cette platine était l'association parfaite lors de sa sortie en 1987......DAC960+CD960...... logique non? :casque:
Elle est équipée d'une sortie optique de grande qualité, de deux sorties numériques et enfin, d'une sortie analogique ! ! !
Le bloc laser est un CDM-1......le meilleur pour cette époque ! ! ! :love:
Je termine la mise en place des photos sur mon blog, donc en attendant voiçi un lien avec des explications (en Anglais) ainsi que quelques photos ! ! !

http://www.marantzphilips.nl/philips_cd ... yer/#specs"
Suis pressé de connaitre le résultats sur les RF7....de tout manière,cela ne saurait être que bon :yes!:
Patrick.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Tu as encore trouvé un truc de dingue!!!!!!!!!!!!!!!!!pourquoi autant de courroies et d'engrenages????
quand on peut faire plus simple!!!!!!!Bravo pour cette machine!!
Dans tes mains, elle va repartir comme avant!!!
tu es vraiment un doux félé!!!!!on est tous ici pour cela!!!Bravo,Yves! :yes!: :yes!: :yes!: :yes!:
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Doc a écrit :Ah oui c'est du sérieux cette platine :love:
Par contre les prix font peur :porte_peur:
Salut Doc :helloman:

Bof, pour les prix, j'ai pas payé trop cher vu que j'en ai eu deux gratos ! ! :mrgreen:
Je viens de l'écouter avec les RF7......un album de Diana Krall avec un enregistrement en TRES bonne qualité......j'en ai eu les larmes aux yeux tant c'était émouvant, j'avais l'impression d'être assis juste en face de la scène......un véritable régal :casque: :love:
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Waa m'D :casque:
Bof, pour les prix, j'ai pas payé trop cher vu que j'en ai eu deux gratos ! ! :mrgreen:
Valable :p, c'est côté à combien ce genre de machine ?
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Sgt.Pepper a écrit :Waa m'D :casque:
Valable :p, c'est côté à combien ce genre de machine ?
Salut Nicolas :helloman:

En 1987-88 elle coutait neuve 1000€, actuellement un ensemble DAC960 et CD960 tourne autour de 700€ ! ! !
Sur certains sites de vente elle est côtée + de 1000€ d'occasion......une folie ! ! ! :shock: :shock:
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Tu en as deux Yves ?!
Yves
Membre no life

Message par Yves »

:helloman: David

Oui, j'en possède deux que j'ai eu en cadeau, mais malheureusement l'autre est devenue une "donneuse" pour en faire une belle avec les deux ! ! ! :repect:
Répondre