je vous présente un couple assez rare et au look particulier, le drive Rega Jupiter et son DAC le Rega Io.
double coque en fonte d'alu, chargement par le dessus, un design un peu particulier, c'est sûr, avec les Rega, on sort des entiers battus.
cette platoche n'est pas vraiment vintage et date de 1999, elle signe avec la Planet de la même époque le début de Rega dans les platine CD (oui, ils ont commencé tard) leur critère de conception étaient de créer des platines en gardant une sonorité analogique.
la conception fait appel à des solutions assez HDG, chargement par le dessus avec palet presseur en acier, drive et converto séparés, double DAC Burr Brown en 24bits, multiple alims, composants de qualité, etc...
elle coutait environ 2000 euros à cette époque et la restitution est vraiment au niveau de cette marque intéressante. d'abord, un médium de grande qualité, transparent, charnel, fluide et d'une belle finesse, seul les extrêmes sont légèrement tronqués (c'est une constante dans cette marque) et l'image pourrait être encore plus développée mais tout le reste est d'un excellent niveau. elle n'a absolument rien à voir avec la Planet bien plus connue de la même époque, on est largement au dessus.




mécanique Sony :

le drive :

le converto :

