Voici encore un rescapé de l'antichambre de la mort

C'est un lecteur CD de marque JVC XL-V311BK, trouvé hier après midi, presque à l'agonie, à ma déchèterie favorite.
L'apparence extérieure n'était pas trop abimée, à par un RCA déformé, quelques petits coups en façade au bord de l'afficheur et bien sûr, le cordon électrique coupé.
J'ai pas hésité longtemps à le charger dans le coffre,vue son état.
Après démontage, j'ai pu découvrir un intérieur bien rempli et une puce DAC NM6471M.
J'ai commencé par lui souder un cordon électrique pour le brancher et le tester. Pas de problème à la mise en marche , tout s'est allumé et le tiroir s'est ouvert après impulsion sur la touche éject.
Par contre en fin de fermeture, il faut aider un peu le tiroir pour qu'il se referme complètement et soulager le moteur qui force.
Etude du mécanisme et graissage sur les axes et autres glissières, mais rien ni fait

Bon je verrais plus tard et en attendant j'ai testé un CD. Bonne nouvelle ça charge et ça lit normalement

Test rapide sur mon système:
Ben c'est pas mauvais du tout ! C'est assez analytique , mais ça manque tout de même un peu de chaleur et de douceur dans le haut.
Je dénote aussi comme un léger coté réverbérant sur les voix pas désagréable, mais pas très naturel.
Le rendu d'ensemble reste assez dynamique et les graves m 'ont étonnés par leurs présences et leurs contours bien tendus.
je n'ai rien trouvé sur la toile de révélateur le concernant et je ne connais pas ces caractéristiques techniques , ni si c'est un lecteur intéressant musicalement.
Quelqu'un a t il des renseignements de ce lecteur ou des idées d'amélioration ?
Photos avant rénovations: Vue interne/
Après rénovation de la façade à coups de papier verre fin, lustrage , retouche de peinture et un bon nettoyage !