Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz CD-54

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
sentierJP

Marantz CD-54

Message par sentierJP »

Bonjour

j'ai eu l'occasion d'acheté une platine marantz cd 54,elle a de suite attiré mon attention parce que avais la même "tête" que la philips 104,avec une differrence que sur la 54 il y a des fiches rca et non un cable comme sur la 104,on trouve peu d'info sur ce modèle.

Image
Image
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: MARANTZ CD 54

Message par Clavette »

Je te conseille de lire ce sujet viewtopic.php?f=21&t=28844 , et de t'en inspirer!

Pas évident quand on débute certes, mais c'est toujours plus sympa d'avoir un sujet de qualité ;)
Cedric
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: MARANTZ CD 54

Message par Yves »

Bonjour.

Je profite de l'ouverture de ce sujet pour placer mon exemplaire ! ! ! :respect:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Yves le dim. 3 févr. 2013 14:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: MARANTZ CD 54

Message par phil du 95 »

:helloman: Yves
Remis à neuf , comme toujours chez toi! :yes!:
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: MARANTZ CD 54

Message par Yves »

Salut Phil. :helloman:

Comme les autres, je n'ai seulement rien changé au niveau condos . . . . tous d'origines, mais elle fonctionne superbement bien ! ! !

PS: je dois juste remettre de l'ordre dans les photos . . . . l'ordre n'est pas le bon ! ! ! :mur:
sentierJP

Re: MARANTZ CD 54

Message par sentierJP »

salut Yves , tu a démonter ta 54 pour la révisé ,elle avais un soucis de fonctionnement ?
ma 54 fonctionne je les achèter sur un vide grenier,d'après l.epouse du vendeur son mari et un fan de de hifi vintage,il bidouillé l'électronique,

Mon modèle fonctionne normalement à part 2 pb,sans être très gênant : certains cd audio ne démarre pas et chose étrange le sélecteur. De piste ne fonctionne pas,si on appuie sur G/D il avance le cd de quelle seconde et non piste 1,2,3.....ton modèle est pareil?
Modifié en dernier par sentierJP le sam. 2 févr. 2013 20:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cbf59
Membre spécial
Messages : 68
Enregistré le : sam. 26 janv. 2013 12:48
Localisation : 59500 douai Nord

Re: MARANTZ CD 54

Message par cbf59 »

Yves a écrit :Bonjour.

Je profite de l'ouverture de ce sujet pour placer mon exemplaire ! ! ! :respect:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Bonjour et bravo pour le boulot!!
On appel ça une inspection en profondeur!
On remarque la qualité de fabrication toute japonnais et les similitude avec sa fausse jumelle la Philips CD 104...
On ne rencontre pas sur ce modèle les problèmes de traversées de double face sur la carte décodeur..
J'ai la même et la 104 avec des qualités de son là aussi différentes!
A bientôt,
Olivier
Pioneer SA9500II, TX 9500, CT-F700, RT707, Marantz CD-R1, Barthe Rotofluid, Technics RS1500US, B&W DM6
Avatar du membre
Berurier
Membre no life
Messages : 2223
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 13:06
Localisation : 38, la campagne !

Re: MARANTZ CD 54

Message par Berurier »

Yves, tu es ... FOU :pt1cable:
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois ;) )
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: MARANTZ CD 54

Message par Yves »

Bonjour.

Voilà, les photos sont maintenant dans l'ordre . . . . pour répondre à JP, la mienne fonctionne normalement sur ces fonctions.
Il est posssible que le bouton lui même ne commande plus bien les micros switchs en dessous, mais il faut avouer de ces commandes ne sont pas bien précises non plus . . . . idem sur la CD104 ! ! ! :spamafote:

Je suis peut-être fou :cpasmoi!: , mais ça aide beaucoup les personnes suceptibles de pouvoir dépanner, voir comment la machine est agencée, bref, une vue éclatée qui malheureusement est manquante dans pas mal de sujets.
Mais bon, je dois reconnaître que ce n'est pas donné à tout le monde "d'exploser" ses appareils ! ! ! :dingue:
sentierJP

Re: MARANTZ CD 54

Message par sentierJP »

[quote="Yves"]Bonjour.

Voilà, les photos sont maintenant dans l'ordre . . . . pour répondre à JP, la mienne fonctionne normalement sur ces fonctions.
Il est posssible que le bouton lui même ne commande plus bien les micros switchs en dessous, mais il faut avouer de ces commandes ne sont pas bien précises non plus . . . . idem sur la CD104 ! ! ! :spamafote:

Je suis peut-être fou :cpasmoi!: , mais ça aide beaucoup les personnes suceptibles de pouvoir dépanner, voir comment la machine est agencée, bref, une vue éclatée qui malheureusement est manquante dans pas mal de sujets.
Mais bon, je dois reconnaître que ce n'est pas donné à tout le monde "d'exploser" ses appareils ! ! ! :dingue:[/quote

oh oui moi je ne saurais le faire!, sinon niveau sonorité yves pense tu que c'est la même signature?
moi pour ma part j'ai 3 idem 104, une radiol 1104,et une 104, et la 104 que j'avais eux j'ai pas du tout aimé le son la marantz,ce rapproche beaucoup plus de la radiola,conclusion est ce que tu pense que toute les 104 ce valent pas?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message