Bref je commence donc avec la maigre expérience que je possède sur cette platine (2h environs

Déjà merci à tof de me l'avoir déniché et expédié, en bravant la neige et la tempête depuis la Belgique jusqu'à une poste Française non fermé pour cause de 2 mm de neige ou de grève pour la réduction du temps de travail de 39h à 35h... par mois...

Bref, après avoir ouvert mon colis, j'ai écouté "pulp fiction" la BO, et là... déception
J'avais fait tourner en boucle le même album sur ma platine vinyle, et j'ai trouvé que le son CD était comme même moins bon... Bien que je n'ai qu'une cellule à 35€ !
Le câble reliant la platine à l'ampli est peut être en cause (2€ les 3mètres).
Bref, je met un autre album: Nora Jones, premier album
Ah là je retrouve un peut plus de musicalité, la voie s'exprime assez bien, et même mieux que mon ancienne platine CD (DV 8300).
On continue avec Moby, l'album play. Le morceau "Everloving" s'exprime très bien, l'écoute est agréable et bien détaillé.
Mon système n'est pas au top, car je trouve que les basses ne sont pas assez ronde, un poil trop sec, pas de chaleur dans le medium. (Audiotec E75, Marantz 1090)
La flûte s’essouffle un peu dans les aiguë et au temp 2:24, au moment où le morceaux se "lance", on doit normalement ressentir la batterie qui transporte l'auditeur. Chose faite avec cette platine, que je n'ai pas ressentie avec l'ancienne.
Sur le système de Jean (monsieur possède le vinyle), je me souvient que l'on était "vraiment" dans le morceau "Rushing", le solo de piano était fabuleusement bien détaillé, bien que les basses soient un peu "sec", je trouve, dû à l'enregistrement original.
Sur cette platine, les détailles des aiguës sont moindre mais cela reste très correcte. Les basses sont toujours aussi "sec" par contre...
Les photos serons à suivre.
Je me tenterais bien d'un petit tweakage moi :mrgreen: (quand j'aurais le temps...)
MAJ (08/01)