pas très ancien, mais bientôt 20 ans quand même, je vous présente le remarquable lecteur Quad cd67 ramené d'une escapade du côté de chez phil dans le 44 (comme les Ditton

Voici la platine sur mon étagère dans ma pièce dédiée (une petite chambre de 11 m2)
Un petit cd dans le tiroir...
L'ampli, un italien assez récent, simple et bigrement efficace :
Les enceintes Celestion Ditton 44 (on peut voir sur celle de doite le nouveau tweeter Seas fraichement installé, en attendant une bonne occase pour en mettre un d'origine) sur des pieds fait maison :
Passons aux écoutes, ce qui frappe c'est l'aération et la musicalité.
Sur du prog (Genesis "firth of fifth"), le piano du début sonne vrai et ce sur toute la gamme, arrivé au magnifique solo de guitare de Steve Hackett, j'ai presque la larme tellement c'est beau

Sur des riffs de guitare Hard-bluesy, il y a de la matière, les timbres sont superbes.
Dans les blues à l'harmonica, les aigus sont magnifiques sans casser les tympans comme avec mes enceintes précédentes.
Dans l'album "who else!" de jeff Beck, les bruitages electroniques sont saisissants et les solos de guitares semblent flotter dans la pièce, le tout sans aucune agressivité. J'hallucine

Le Quad ne pardonne pas les mauvais enregistrements (et j'en ai un paquet, surtout les vieux blues décharnés où la basse peine à se faire une place), mais je reste bluffé par le plaisir qu'il procure. je pense que je peux faire mieux en changeant les condos de mes enceintes...
Voilà, ma waf ne remercie pas le forum même si elle est compréhensive

A+ le forum !