Quad cd 67

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
voodoo man
Membre confirmé

Quad cd 67

Message par voodoo man »

Salut

pas très ancien, mais bientôt 20 ans quand même, je vous présente le remarquable lecteur Quad cd67 ramené d'une escapade du côté de chez phil dans le 44 (comme les Ditton :ange: ), au milieu du vignoble nantais, si je ne m'abuse !

Voici la platine sur mon étagère dans ma pièce dédiée (une petite chambre de 11 m2)

Un petit cd dans le tiroir...

L'ampli, un italien assez récent, simple et bigrement efficace :

Les enceintes Celestion Ditton 44 (on peut voir sur celle de doite le nouveau tweeter Seas fraichement installé, en attendant une bonne occase pour en mettre un d'origine) sur des pieds fait maison :

Passons aux écoutes, ce qui frappe c'est l'aération et la musicalité.

Sur du prog (Genesis "firth of fifth"), le piano du début sonne vrai et ce sur toute la gamme, arrivé au magnifique solo de guitare de Steve Hackett, j'ai presque la larme tellement c'est beau :pleure1: Incroyable, jamais entendu un son pareil chez moi...

Sur des riffs de guitare Hard-bluesy, il y a de la matière, les timbres sont superbes.

Dans les blues à l'harmonica, les aigus sont magnifiques sans casser les tympans comme avec mes enceintes précédentes.

Dans l'album "who else!" de jeff Beck, les bruitages electroniques sont saisissants et les solos de guitares semblent flotter dans la pièce, le tout sans aucune agressivité. J'hallucine :dingue:

Le Quad ne pardonne pas les mauvais enregistrements (et j'en ai un paquet, surtout les vieux blues décharnés où la basse peine à se faire une place), mais je reste bluffé par le plaisir qu'il procure. je pense que je peux faire mieux en changeant les condos de mes enceintes...

Voilà, ma waf ne remercie pas le forum même si elle est compréhensive :) , si je le pouvais, j'écouterai mes cd toute la journée et même la nuit :pt1cable:

A+ le forum !
Edition de l'administrateur : photos disparues de l'hébergeur externe au forum
Le jazz, c'est ce qui nous permet d'échapper à la vie quotidienne. Stéphane Grapelli

Yves
Membre no life

Re: Quad cd 67

Message par Yves »

Bonsoir.

Quad . . . . avec ses lignes si particulières . . . . elle est très jolie, et cela demande une photo de l'intérieur, car je suis curieux de connaître les entrailles de la bête ! ! ! :genial:

PS: Au passage, superbes tes DITTON . . . . j'adore ! ! ! :love: :miam:

raoul
Super membre

Message par raoul »

Salut, le bloque optique ressemble à un CDM 9 Philips, c'est ça ?
"L'art doit produire un choc sinon ce n'est pas de l'art" - Yevgeny Mravinsky.

voodoo man
Membre confirmé

Message par voodoo man »

salut,

oui c'est ce que j'ai lu.
Le jazz, c'est ce qui nous permet d'échapper à la vie quotidienne. Stéphane Grapelli

Yves
Membre no life

Message par Yves »

:merci:

Bien rempli, bien construit . . . . plaquettes en EPOXY . . . . que du bon, bravo et bonnes écoutes ! ! ! :respect: :casque:

QUAD CD67 : CS4328-KP - SAA7310GP Philips CDM-9/44

phil
Membre no life

Message par phil »

j'en parlais ici :

viewtopic.php?f=91&t=11266&start=20

c'est un bon lecteur avec un médium plein et charnel, de la finesse mais en douceur et une extension dans le bas honorable.
Phil.

Madness
Super membre

Message par Madness »

Je sais, c'est aussi celui la que tu avais amené l'autre jour à la maison pour l'écoute sur les Audioreference 224.
Patrick

Platine Rega Planar 3 (la vieille)
Lecteur CD Wadia 6, Lecteur CD Arcam delta 270
Ampli : Mark Levinson ML-3
Préampli : Mark Levinson ML-1
Enceintes : Audio référence 224

hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Toujours aussi moche les Quad mais toujours aussi beau :ouaou:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N

Répondre