Je vous présente la grande soeur de la CD100 . . . . . la CD200, elle est assez rare à la vente par rapport à la CD202 . . . . . et pourtant je l'adore plus particulièrement car j'ai, à l'époque, hésité lors de l'achat de ma première platine laser ! ! !
En fait, elle de la même époque que la CD100 et partageait le même catalogue 1982-83 de cette époque ainsi que la même technologie, mais était beaucoup plus grande (Largeur 42cm - Hauteur 8cm - Profondeur 30cm) et la CD100 (Largeur 32cm - Hauteur 7,5cm - Profondeur 25,5cm) ! ! !
Elle était vendue autour de 1000€ alors que la CD100 était autour 800€ . . . . à l'époque je n'ai donc pas eu le choix financiairement ! ! !

J'en possède trois exemplaires, une pour pièces, l'autre impeccable mais "spéciale" et maintenant celle-ci, en fait la "spéciale" est une version qui n'était destinée qu'a la démonstration et elle n'est pas équipée de l'éclairage du bandeau de façade, que l'autre par contre est équipée de série . . . . . mais j'ai l'impression que lors de la fabrication de cette série (CD200) il y a eu une évolution, clapet de chargement esthétiquement différent, sérigraphies sur les boutons . . .
Elle embarque le célèbre CDM-0 et les deux DAC 1540D, possède une alimentation bien aérée et dimentionnée, un chassis en fibres, et toujours les blindages pour les cartes.
En fait c'est exactement la même que le CD202 avec l'affichage LED en moins . . . . . Ca fonctionne formidablement bien, une sonorité bien agréable (avec bien entendu une bonne association de matériels), j'aime beaucoup le son de ces premieres génération de DAC.

Je place quelques photos, le reste suivra lors du nettoyage et recapage ! ! !