Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Ariston Acoustics CD1

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
hoplat
Membre V.I.P

Ariston Acoustics CD1

Message par hoplat »

Bonjour à tous,
J'ouvre un autre post pour la présentation du lecteur Ariston
Ce matin démontage et nettoyage des différentes parties de ma nouvelle platine CD.
Tous d'abord je l'ai fait tourner sans autre précaution.
01.jpg
01.jpg (150.59 Kio) Vu 4252 fois
Comme vous le voyer sur cette photo, il y a une couche de "gras" sur le palais presseur et si la platine semble propre ce dépôt est un peu partout, je pense que que l'ancien proprio était fumeur et j'ai eu quelques petites frayeurs hier soir car certains CD n'étaient pas reconnus et elle était un peu lente pour commencer la lecture et j'étais obligé de passer en 3 pour ensuite revenir à 1 aïe!!!
Un bon nettoyage s'impose en commençant par la lentille laser,alcool et coton tige, beurkkk c'est tout noir sur le coton, on remet un disque et hop ça marche, on essaye un autre puis un gravé :yes!: oufffff.
Démontage et nettoyage de toute la partie mobile du tiroir, facile car juste une came à lever, on vérifie la poulie et on nettoie la courroie, là aussi c'est sale et il en faut une neuve car le tiroir à toujours du mal à s'ouvrir mais en fin de compte y a pas que ça, le palet presseur a du mal à ce relever à l'ouverture et bloque la sortie du tiroir???
02.jpg
02.jpg (521.58 Kio) Vu 4252 fois
Là c'est propre et toute les parties graissées avec graisse neuve, sauf l'axe du moteur car je ne sais toujours pas comment faire(Yves STP :repect: ), j'ai aussi changé le ressort du palet presseur par un tout petit peu moins fort et la le tiroir sort sans problème maintenant, usure des roulettes du chariot???
Comme vous le constatez, c'est très Philips la preuve en est c'est que la telco commande aussi la Philips CD 620.
03.jpg
03.jpg (538.27 Kio) Vu 4252 fois
La différence provient de cette carte additionnelle située en haut à droite de la platine, avec des amplis OP Motorola,
04.jpg
04.jpg (180.03 Kio) Vu 4252 fois
05.jpg
05.jpg (449.79 Kio) Vu 4252 fois
Cette carte doit correspondre à l'échantillonnage comme stipulé dans la doc:
Quadruple oversamplig (176,4 kHz) with digital filter and two 16 bits D/A convecters, en anglais dans le texte pour les connaisseurs :pascompris: .
Année de production 1990(étiquette de contrôle inside du 01/1990), Ecosse, elle a été produite entre 1989 et 1991/1992 seulement.
Poids 6 Kg,dimensions non standard 32 cm seulement de large, c'est Écossais !
Le châssis est entièrement métallique de belle épaisseur et très rigide, sauf la façade qui est en plexi fumé ce qui fait qu'à l'arrêt on ne voit pas l'affichage(vert :love: ) du tout.
Quelques photos de la façade et de la platine en service avec sa petite sœur et le tuner Pioneer rangé dans le meuble maintenant à la place du 2238B, faut bien faire des choix :? .
06.jpg
06.jpg (298.98 Kio) Vu 4252 fois
07.jpg
07.jpg (376.48 Kio) Vu 4252 fois
08.jpg
08.jpg (363.54 Kio) Vu 4252 fois
09.jpg
09.jpg (196.74 Kio) Vu 4252 fois

A l'écoute, c'est vraiment très agréable très propre, pas de fioritures et plus doux que la Philips, plus analytique et moins sec.
Les voix sont extra, le grave plus présent sans pour autant en rajouter comme la Pioneer.
Je vais de ce pas faire un comparatif avec Andrea Bocelli comme avec la Pioneer.
Un achat convainquant et pour répondre à Yves sur le prix c'est 90 €, le vendeur très sympa a été correct car on était 7 sur l'affaire dont certains proposaient plus, il m'a parlé de plus de 1000 € en 90, je sais pas si c'est vrais. :dingue:
Voila; à vos commentaires.
Modifié en dernier par hoplat le ven. 19 mars 2010 19:50, modifié 2 fois.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Ulysse
Super membre

Re: Lecteur "Ariston Acoustics CD1"-présentation

Message par Ulysse »

Très jolie platine, j'aime bien l'effet miroir de la façade. :love:

Félicitations ! ;)
Mic
Klemp

Message par Klemp »

Belle présentation Hoplat........! :love:

Il a vraiment belle allure ce lecteur....... :miam:
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Superbe les photos, il y a pas mal de condo mkp, l' effet miroir j' adore.
Sinon je vois souvent le mot " analytique " ... ca veut dire quoi ?
Klemp

Message par Klemp »

dadatimi a écrit :Superbe les photos, il y a pas mal de condo mkp, l' effet miroir j' adore.

Cela signifie, dans le cadre de l' Audio, une écoute fouillée ou les détails sont "mis en avant", mais pas toujours homogène..
Ce n' est pas le cas des AR, en général, l' homogénéité est bien présente, mais les détails en retraits.....
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

klemp01 a écrit :
dadatimi a écrit :Superbe les photos, il y a pas mal de condo mkp, l' effet miroir j' adore.

Cela signifie, dans le cadre de l' Audio, une écoute fouillée ou les détails sont "mis en avant", mais pas toujours homogène..
Ce n' est pas le cas des AR, en général, l' homogénéité est bien présente, mais les détails en retraits.....
Seulement quand les potar des AR sont en postions normal, il suffit de les tourner pour ouvrir la scène sonore .
Enfin je vois ce que tu veux dire quand même, mais j' ai pas envie qu' on pense qu' elles effacent tout les détails et puis ca dépend de l' ampli je trouve
Klemp

Message par Klemp »

Mais non David, personne ne va penser cela....... une homogénéité du message est beaucoup plus favorable à la formation d' une scène sonore réaliste .... même si l' afflux de détails peut "conforter" cette scéne sonore.... c' est trés rarement le cas sur une enceinte finie.......
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

belle bete dis donc.
et joli ton lumix TZ ;)
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

klemp01 a écrit :

C'est ça pour moi aussi, une analyse et une retransmission sans omission (subjective s'entend en fonction de chaque oreille) de tous les éléments présents dans la gravure, en ce moment Katie Melua est sur scène et la scène est réellement devant moi, les "bruits" scéniques sont là quand il n'y pas de musique ou que la voix par exemple, le positionnement de instruments est franc, pas brouillon.
Les applaudissements sont bien retranscrits sans fatigue auditive (pour moi c'est un bon test), bon lecteur s'il en est même si des esprits chagrins sur d'autres sites dénigrent :langue:
Allez on essaye avec Dire Straits et Love Over Gold maintenant, et pffffff je réécoute un nouveau disque :cool: :cool: :casque: :casque:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Vinc a écrit :belle bete dis donc.
et joli ton lumix TZ ;)
TZ one, pas tout jeune ;) tu as l'œil :lol:
SONY addict-j'assume
Répondre