J'ouvre un autre post pour la présentation du lecteur Ariston
Ce matin démontage et nettoyage des différentes parties de ma nouvelle platine CD.
Tous d'abord je l'ai fait tourner sans autre précaution. Comme vous le voyer sur cette photo, il y a une couche de "gras" sur le palais presseur et si la platine semble propre ce dépôt est un peu partout, je pense que que l'ancien proprio était fumeur et j'ai eu quelques petites frayeurs hier soir car certains CD n'étaient pas reconnus et elle était un peu lente pour commencer la lecture et j'étais obligé de passer en 3 pour ensuite revenir à 1 aïe!!!
Un bon nettoyage s'impose en commençant par la lentille laser,alcool et coton tige, beurkkk c'est tout noir sur le coton, on remet un disque et hop ça marche, on essaye un autre puis un gravé

Démontage et nettoyage de toute la partie mobile du tiroir, facile car juste une came à lever, on vérifie la poulie et on nettoie la courroie, là aussi c'est sale et il en faut une neuve car le tiroir à toujours du mal à s'ouvrir mais en fin de compte y a pas que ça, le palet presseur a du mal à ce relever à l'ouverture et bloque la sortie du tiroir??? Là c'est propre et toute les parties graissées avec graisse neuve, sauf l'axe du moteur car je ne sais toujours pas comment faire(Yves STP :repect: ), j'ai aussi changé le ressort du palet presseur par un tout petit peu moins fort et la le tiroir sort sans problème maintenant, usure des roulettes du chariot???
Comme vous le constatez, c'est très Philips la preuve en est c'est que la telco commande aussi la Philips CD 620. La différence provient de cette carte additionnelle située en haut à droite de la platine, avec des amplis OP Motorola, Cette carte doit correspondre à l'échantillonnage comme stipulé dans la doc:
Quadruple oversamplig (176,4 kHz) with digital filter and two 16 bits D/A convecters, en anglais dans le texte pour les connaisseurs

Année de production 1990(étiquette de contrôle inside du 01/1990), Ecosse, elle a été produite entre 1989 et 1991/1992 seulement.
Poids 6 Kg,dimensions non standard 32 cm seulement de large, c'est Écossais !
Le châssis est entièrement métallique de belle épaisseur et très rigide, sauf la façade qui est en plexi fumé ce qui fait qu'à l'arrêt on ne voit pas l'affichage(vert

Quelques photos de la façade et de la platine en service avec sa petite sœur et le tuner Pioneer rangé dans le meuble maintenant à la place du 2238B, faut bien faire des choix

A l'écoute, c'est vraiment très agréable très propre, pas de fioritures et plus doux que la Philips, plus analytique et moins sec.
Les voix sont extra, le grave plus présent sans pour autant en rajouter comme la Pioneer.
Je vais de ce pas faire un comparatif avec Andrea Bocelli comme avec la Pioneer.
Un achat convainquant et pour répondre à Yves sur le prix c'est 90 €, le vendeur très sympa a été correct car on était 7 sur l'affaire dont certains proposaient plus, il m'a parlé de plus de 1000 € en 90, je sais pas si c'est vrais.

Voila; à vos commentaires.