Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips CD 104

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Mc Bilou
Membre confirmé
Messages : 30
Enregistré le : mar. 4 avr. 2017 15:35
Localisation : Pays de Loire

Re: Philips CD 104

Message par Mc Bilou »

:+1: CQFD... :D
Avatar du membre
Pougatchoff
Membre no life
Messages : 2917
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 16:28
Localisation : Neuf Cube
Contact :

Re: Philips CD 104

Message par Pougatchoff »

kiseki92 a écrit :
arcade a écrit :
phil a écrit :restez objectifs les amis, ne surestimez pas non plus la CD104(même twouiké), ça reste une vieille Philips vintage sympathique et pas trop chère, ne lui collez pas sur ses vieilles épaules les qualités qu'elle n'aura jamais. :hello:
Entièrement d'accord Phil du reste je ne comprend pas pourquoi cette antiquité ce vend encore plus de 150/200 sur le Bc ...fou..fou..fou
Parce que à ce prix là, en neuf, on a que des daubes musicales, éthérées, analytiques et sans vie....
C'est plutôt parce qu'il y aura toujours un gugus prêt à mettre ce prix exorbitant pour en choper une alors qu'on en trouve souvent en brocante pour 10 euros....
:whistle:

.
Ohm Sweet Ohm
Avatar du membre
chartz
Membre no life
Messages : 3403
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 15:32
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: Philips CD 104

Message par chartz »

J'en ai trouvé une en broc pour 0 €, le gars avait essayé de la réparer en vain (TCA 240 HS).
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
kiseki92
Membre honoraire
Messages : 430
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 15:03

Re: Philips CD 104

Message par kiseki92 »

Cela fait 2 pages de plus sur le Philips cd 104. ...
Ce lecteur est décidément fabuleux !!
Stéphane
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Philips CD 104

Message par phil »

kiseki92 a écrit :Cela fait 2 pages de plus sur le Philips cd 104. ...
Ce lecteur est décidément fabuleux !!
si la qualité est en rapport avec le nombre de pages alors il faut absolument tous posséder : la CD104, un 1060 ou un 1090 et des Ditton 44 ou 66... :D
Phil.
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Philips CD 104

Message par phil du 95 »

Bah , je n'ai pas !!

On peut aussi lancer le même truc avec les amplis , enceintes , ..etc !

Un truc sans fin ! Continuez de vous faire plaisir avec le matos entre vos mains , ce sera déjà pas mal ! ;)
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6030
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Philips CD 104

Message par Dadatimi »

Ce que j'avais dit avant sur les DAC 14 bits Philips est faux, ça ne marche pas avec du dither ( bruitage ), j'avais cru lire ça quelque part.

C'est un système ingénieux qui grâce à l'oversampling x 4 et fonction des 2 bits tronqués va créer avec ces 3 ''samplings supplémentaires'' qui, une fois filtrés par le filtre passe bas, des valeurs de tension qui sont celles qui auraient été là avec un DAC 16 bits. En fait c'est un peu le principe des DAC 1bit.

Ça ne change rien au fait que supprimer le circuit d'oversampling est une débilité, particulièrement sur les platines 14 bits mais également les autres, c'est ne pas comprendre les conséquences.
Edition d'un modérateur : .
:!: Merci de faire attention au vocabulaire employé. Il y a des formulations plus respectueuse pour exprimer ces propos.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message