Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips CD 104

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Avatar du membre
babaas
Membre honoraire
Messages : 111
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 09:47
Localisation : Toulouse

Re: Philips CD 104

Message par babaas »

Image


Après rodage des capas changées par Thierry, le 104 tourne avec bonheur associé au Cyrus recapé également.

J'ai longtemps cherché un lecteur CD rentrant dans mes critères sonores et musicales, j'ai enfin trouvé.
Le 104 offre une écoute globale, naturel, fluide avec une bonne définition.
Les lecteurs modernes vont plus loin dans le détail, mais n'offre pas, à mon avis, le naturel du 104.
Un grand merci à Thierry pour cette découverte.
kiseki92
Membre honoraire
Messages : 430
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 15:03

Re: Philips CD 104

Message par kiseki92 »

babaas a écrit :Image


Après rodage des capas changées par Thierry, le 104 tourne avec bonheur associé au Cyrus recapé également.

J'ai longtemps cherché un lecteur CD rentrant dans mes critères sonores et musicales, j'ai enfin trouvé.
Le 104 offre une écoute globale, naturel, fluide avec une bonne définition.
Les lecteurs modernes vont plus loin dans le détail, mais n'offre pas, à mon avis, le naturel du 104.
Un grand merci à Thierry pour cette découverte.
oui, c'est exactement mon ressenti.
Un peu moins de détails sur la CD 104, mais un son beaucoup plus de naturel que celui des lecteurs modernes, ce qui rend ce Philips CD 104 très attachant.
Stéphane
Avatar du membre
chartz
Membre no life
Messages : 3403
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 15:32
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: Philips CD 104

Message par chartz »

Sur mon système il manque un peu d'aigües, le haut est comme gommé. C'est le cas de toutes les 14 bits d'ailleurs. Je suppose que sur un système un peu « dur » en haut c'est un avantage. Avec des Ditton 66 (par exemple :dingue: ) on oublie !
En outre il n'y a pas ou peu d'image en profondeur, mais tout le monde ne cherche pas cela !
Il doit quand même y avoir un monde avec la 401, non ?
:jesors:
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
JiDé
Super membre
Messages : 637
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 14:15
Localisation : Romandie

Re: Philips CD 104

Message par JiDé »

Oui c'est vrai tu as raison, question profondeur de la scène sonore, les premiers lecteurs en propose une assez plate ou comme mes Revox qui se place quasi derrière les enceintes... de la 3D inversée... et c'est particulièrement perceptible si tu compares avec une platine vinyle.
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20

B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII

Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1773
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Philips CD 104

Message par vendin »

chartz a écrit :Sur mon système il manque un peu d'aigües, le haut est comme gommé. C'est le cas de toutes les 14 bits d'ailleurs. Avec des Ditton 66 (par exemple :dingue: ) on oublie !
:hello: Jacques

Après t'avoir lu, j'ai essayé avec le mien sur mes 66 et je n'ai pas décelé grand chose d'anormal, c'est une 303 non pas une 104 mais c'est peut différent non? Peux tu préciser?

Ps: Il a été refait refait entièrement par Thierry, aop compris, ainsi que le filtre des Ditton par moi avec du Pio.
Pascal.
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Philips CD 104

Message par phil »

restez objectifs les amis, ne surestimez pas non plus la CD104(même twouiké), ça reste une vieille Philips vintage sympathique et pas trop chère, ne lui collez pas sur ses vieilles épaules les qualités qu'elle n'aura jamais. :hello:
Phil.
arcade
Membre confirmé
Messages : 38
Enregistré le : sam. 7 janv. 2017 18:11

Re: Philips CD 104

Message par arcade »

phil a écrit :restez objectifs les amis, ne surestimez pas non plus la CD104(même twouiké), ça reste une vieille Philips vintage sympathique et pas trop chère, ne lui collez pas sur ses vieilles épaules les qualités qu'elle n'aura jamais. :hello:
Entièrement d'accord Phil du reste je ne comprend pas pourquoi cette antiquité ce vend encore plus de 150/200 sur le Bc ...fou..fou..fou
quoler
Membre honoraire
Messages : 406
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 06:25

Re: Philips CD 104

Message par quoler »

Certainement dû à la qualité de construction, mécanique quasi increvable CDM-0 ou CDM-1, 2xTDA1540P et au poids, on en a pour son argent, petit gabarit mais 8 kilos. Va trouver un tiroir en métal sur les appareil à prix abordable, vendu aujourd'hui :non!: Je ne parle pas du HDG bien sur.
Mc Bilou
Membre confirmé
Messages : 30
Enregistré le : mar. 4 avr. 2017 15:35
Localisation : Pays de Loire

Re: Philips CD 104

Message par Mc Bilou »

Yep' Look sympa et qualité perçue très favorable. L'écoute est bien dans les critères de ces années là avec ce que l'on
pourrait qualifier de poids sur les notes ou de chair sur l'os comme vous voudrez ! En tout cas assez loin des critères
actuels de haut du spectre tellement fin et éthérée que l'on peut parfois se demander si l'on a pas affaire à de la musique
fantôme. :lol:

Mais une fiabilité très relative en ce qui concerne les soudures des cartes : Il faut tout reprendre et en profiter pour
recaper. Après ça va mieux...

De là à en faire 50 pages... Vous n'êtes pas sérieux tout de même ! :mdr2:
kiseki92
Membre honoraire
Messages : 430
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 15:03

Re: Philips CD 104

Message par kiseki92 »

arcade a écrit :
phil a écrit :restez objectifs les amis, ne surestimez pas non plus la CD104(même twouiké), ça reste une vieille Philips vintage sympathique et pas trop chère, ne lui collez pas sur ses vieilles épaules les qualités qu'elle n'aura jamais. :hello:
Entièrement d'accord Phil du reste je ne comprend pas pourquoi cette antiquité ce vend encore plus de 150/200 sur le Bc ...fou..fou..fou
Parce que à ce prix là, en neuf, on a que des daubes musicales, éthérées, analytiques et sans vie....
Stéphane
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message