Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips CD 104

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Philips CD 104

Message par Yves »

Salut.

Bon, en résumé : pour certains il est merveilleux, en règle général il est solide comme un char, pour d'autres il manque de détails et possède ses limites . . . . Je pense que nous avons fait le tour de cette superbe boîte PHILIPS. :whistle:
PS : dans cette rubrique aucun lecteur n'a fait couler autant d'encre ! ! ! :sweat:
Avatar du membre
Gargouille
Membre spécial
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 août 2016 11:51

Re: Philips CD 104

Message par Gargouille »

Bébert a écrit :Encore une fois, ce n'est pas la huitième merveille du monde non plus... :autralia:

Solide, une mécanique presque increvable, une petite prouesse pour l'époque, mais voilà. Il ne faut pas faire croire à ceux qui parcourent ce fil que ce lecteur est, du point de vue de la restitution sonore, exceptionnel, car ce n'est pas le cas, objectivement. Je crois que cela a été expliqué déjà, et la TDA1540 n'y est pas étrangère.

Comme il est plutôt robuste et qu'il a été beaucoup vendu, on le trouve couramment.

Quant aux détails...justement la TDA1540 structurellement mange des détails, on n'y peut rien, c'est comme cela.
Je ne sais pas si cela a était dit, mais ce n'est pas de moi !
Elle a été ma première platine, pas la seule et les autres étaient mieux sur le plan sonore.
C'est d'ailleurs pour cela que j'aimerai avoir une sortie numérique.
Et puis il y a la case amélioration.

Ne pas oublier le coté passionnelle que l'on a en Hifi mais aussi en photo par ex.

Même si je suis convaincu que cette platine CD 104 sonne mieux que certaines des si sublimes platines 33t avec de si sublime pré-pré-ampli que l'on voit fleurir depuis la mode du vinyle. Surtout avec sortie USB, bin oui vive le numérique le tout pour quelques centaines d'euros !
Avatar du membre
penfall
Membre honoraire
Messages : 466
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 16:13
Localisation : Entre Sword beach et Utah beach

Re: Philips CD 104

Message par penfall »

Bonjour

Elle se situe où par rapport à la 723 ?
Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche. (Franck Zappa)
kiseki92
Membre honoraire
Messages : 430
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 15:03

Re: Philips CD 104

Message par kiseki92 »

Pour ma part, au dessus. ....
Stéphane
Avatar du membre
Gargouille
Membre spécial
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 août 2016 11:51

Re: Philips CD 104

Message par Gargouille »

penfall a écrit :Bonjour

Elle se situe où par rapport à la 723 ?
Bonjour,

Je ne saurai répondre, la CD 104 déconnait déjà lors de l'achat de la 723.
Et puis il y a trop d'années pour les autres.
Avatar du membre
Gargouille
Membre spécial
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 août 2016 11:51

Re: Philips CD 104

Message par Gargouille »

kiseki92 a écrit :Pour ma part, au dessus. ....
Logiquement.

Dans certains domaines les années sont importantes.

Les différences de constructions entre les deux, l'intégration, l'évolution de l'Art permettait de faire mieux pour moins cher entre l'époque de la 104 et celle de la 723.

Après niveau qualité de lecture du disque, là.... ?
kiseki92
Membre honoraire
Messages : 430
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 15:03

Re: Philips CD 104

Message par kiseki92 »

La qualité de lecture de la Philips cd 104 est incomparable par rapport à celle de la cd 723. ..
Quant au convertisseur Philips tda 1540 (14 bits), souvent décrié pour son manque de détails, il n'en demeure pas moins très naturel et musical..., n'atteignant pas bien évidemment la musicalité d'un Philips tda 1541s1 par exemple.. .
Stéphane
JiDé
Super membre
Messages : 637
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 14:15
Localisation : Romandie

Re: Philips CD 104

Message par JiDé »

En fait c'est un peu con toute cette affaire...

Le mécanisme de lecture de ces vieux bousins est excellent (avec de plus une lentille en verre Karl Zeiss si je ne m'abuse) ce qui permet une extraction optimale des données du cd... et c'est après que cela coince...

Avec le matos actuel (surtout en raison des lentilles "plastifiées" qui ne supportent pas d'être nettoyées à l'alcool soit dit en passant), cela coince dès le départ. :mdr:

:jesors:
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20

B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII

Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
quoler
Membre honoraire
Messages : 406
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 06:25

Re: Philips CD 104

Message par quoler »

Elle fait tellement couler d'encre qu'il y en a une sur le coin à 400€ :mur:
Bon achat :dingue:
Avatar du membre
Gargouille
Membre spécial
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 août 2016 11:51

Re: Philips CD 104

Message par Gargouille »

quoler a écrit :Elle fait tellement couler d'encre qu'il y en a une sur le coin à 400€ :mur:
Bon achat :dingue:

Je coure l'acheter pour en faire une banque d'organes.

:jesors:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message