Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Luxman DZ 112

Pour lire nos petites galettes.
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Luxman DZ 112

Message par phil du 95 »

C'est certain ,mais je n'ai pas trop le temps de fouiller en ce moment..
et avec ceux acquis ,j'ai de quoi faire !

Tiens un de mes préférés dans ces lecteurs : un TechnicsSL 377A "édition spéciale"..pourquoi ? Je crois que christ l'a présenté..
je le trouve bien agréable ,un poil ressemblant à la chaleur des vinyles, avec cette douceur du 33 t et sa vivacité en réponse !
Comme quoi ,on peut se faire plaisir pour 10/15 roros ! sans rogner sur le budget "bouffe" du chien!! (je plaisante!)

le voici :
viewtopic.php?f=21&t=7654"
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: Luxman DZ 112

Message par chris »

Phil :salut:

:)



la DZ 112 c'est tout sauf l'ennuie , je connais assez bien les platines luxman , donc j'approuve à part quelques défaut de constructions , mais le son l'emporte de loin et aussi une belle façade ...



pour Phil ! oui la Technics 377A est très bien placé par rapport à d'autres références toujours dans la même marque
Modifié en dernier par chris le lun. 9 janv. 2012 22:27, modifié 1 fois.
Chris
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Luxman DZ 112

Message par phil du 95 »

Bonsoir Christ ! :helloman:
Avatar du membre
HSilenus
Membre honoraire
Messages : 120
Enregistré le : mar. 16 août 2011 17:00
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: Luxman DZ 112

Message par HSilenus »

Je suis étonné d'entendre ici tant d'éloges concernant les platines CD Luxman. Pour ma part je possède une DZ-121, sortie, je crois, un an après la 112, et elle n'a pas tenu la comparaison 30 secondes face à une 723 non tweakée non rénovée. Elle manquait d'humanité, de chaleur.
Système principal : NAD model 60 - Isophon HSB5001 - Thorens TD145 + SAE 1000LT - Luxman WL-700 - Philips CD151 - Hotaudio DAC-Extasy
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: Luxman DZ 112

Message par chris »

HSilenus a écrit :Je suis étonné d'entendre ici tant d'éloges concernant les platines CD Luxman. Pour ma part je possède une DZ-121, sortie, je crois, un an après la 112, et elle n'a pas tenu la comparaison 30 secondes face à une 723 non tweakée non rénovée. Elle manquait d'humanité, de chaleur.

Humanité et de chaleur ??

c'est souvent le manque de naturel pour beaucoup de platines CD !! oui une platine comme une 723 qui sous une allure banale trouble un comparatif en effet ! :)



la Luxman DZ 112 et supérieur à la DZ 121 strictement sonore , à la fois analytique et expressive avec une bonne dynamique ..............


image sonore , les timbres , dans la bonne moyenne , il y a mieux , mais pas au même prix et la platine idéal pour qui ??

La DZ 112 est une bonne platine , mais loin d'être la meilleure ...



perso , je suis attaché à la qualité sonore , mais la fiabilité en ce domaine donne à réfléchir , et le look pas négligeable non plus

j'ai acheté des platines assez chère et réputées ( YBA / REGA /ARCAM ...) pour dire , j'achète autrement aujourd'hui ...
Chris
Avatar du membre
HSilenus
Membre honoraire
Messages : 120
Enregistré le : mar. 16 août 2011 17:00
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: Luxman DZ 112

Message par HSilenus »

J'ai pas dit non plus que la 121 n'était pas agréable à l'écoute, au contraire, mais qu'à mes oreilles elle n'avait pas tenu la comparaison avec mes Philips 723 et (surtout) 151.

Mais ayant peu de points de comparaison, j'ai juste été étonné de lire votre enthousiasme sur une des platines CD Luxman de cette époque. Comme quoi, il ne faut pas généraliser !
Système principal : NAD model 60 - Isophon HSB5001 - Thorens TD145 + SAE 1000LT - Luxman WL-700 - Philips CD151 - Hotaudio DAC-Extasy
SuperBlomkvist
Membre honoraire
Messages : 307
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011 12:50
Localisation : Belgique

Re: Luxman DZ 112

Message par SuperBlomkvist »

J'ai eu cette platine pendant une quinzaine d'années, elle traîne désormais dans mon grenier. :spamafote:
Lorsqu'elle est tombée en panne (plateau bloqué), j'ai tout démonté et depuis elle fonctionne encore moins bien... :gne:

J'aimais beaucoup ce lecteur, ne serait-ce parce qu'il m'a accompagné durant toutes ces belles années scolaires. Je l'écoutais presque toujours directement au casque, il disposait d'une sortie variable bien pratique. Je me souviens d'un son doux et détaillé.

Je me souviens aussi qu'il disposait d'une fonction "Fade in/fade out" que je n'ai jamais trouvée sur d'autres lecteurs. Il suffisait d'appuyer sur le bouton et le volume diminuait/augmentait progressivement.
Evidemment ça ne servait strictement à rien mais ça m'amusait beaucoup...

a+
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Luxman DZ 112

Message par phil du 95 »

On trouve le fameux "fade" aussi sur la 723 Philips.
SuperBlomkvist
Membre honoraire
Messages : 307
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011 12:50
Localisation : Belgique

Re: Luxman DZ 112

Message par SuperBlomkvist »

phil du 95 a écrit :On trouve le fameux "fade" aussi sur la 723 Philips.
Aaaah, nostalgie quand tu nous tiens...
Faudrait peut-être que j'aille le rechercher pour voir s'il est définitivement irrécupérable...
Gardphil
Membre confirmé
Messages : 36
Enregistré le : lun. 2 janv. 2012 08:43

Re: Luxman DZ 112

Message par Gardphil »

Je suis d'accord avec l'analyse de HSilennus. Je possède les platines DZ112 et DZ120, elles n'ont strictement rien à voir!!!

Autant la DZ 112 est musicale, autant la DZ120 sonne plat. Ce n'est pas que ce soit une mauvaise platine, mais le son apparait lissé, sans relief.
Maintenant, la comparer à une Philips, je n'en sais fichtre rien.

Je confirme, le fade ne sert pas à grand chose, c'est plus un gadget à mon avis
Monitor audio MA1 + kenwood CD-Dp8020 + kenwood ka2200 + goldring lenco GL78 dans pièce dédiée
Cabasse sampan léger + kenwood cd dp7020 + kenwood ka 1100SD

Philippe
Répondre