Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Nakamichi CD PLAYER 2

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
NEOFIT
Membre honoraire

Nakamichi CD PLAYER 2

Message par NEOFIT »

Ben voila la petite dernière pour 29 euros de chez Troc machin , une NAKAMICHI CD PLAYER 2 de 1992 sauf erreur de ma part . Visuel pratiquement 10/10 + télécommande et mode d'emploi.Il s'agit ici d'un lecteur à chargeur (6 disques).Au déballage , gros désappointement , le tiroir refuse de s'ouvrir.Comme mes connaissances sont limitées, gros désappointement = catastrophe car passage par la touche SAV où il faut souvent supplier pour disposer d'un service relatif (j'assume mes propos et je sais de quoi je parle!)
Bon ben j'ouvre quand-même sans illusion et je comprends rien :pleure2: je laisse tomber.Le lendemain je rouvre et je vais un peu plus loin, j'ôte le palet presseur , je pose un disque, je repose le palet et là Jésus , Marie!! Ca lit correctement!!!! Mais le tiroir reste toujours coincé :mur: Je vais me coucher furax.Le troisième jour je dégage au fond de cette maudite boite une petite barrette munie d'une roulette et là ...le tiroir veut bien s'ouvrir et avaler le disque mais la question du chargeur qui ne veut rien charger du tout ruine ma soirée.Et pis voila tantôt, après avoir bloqué involontairement le mécanisme de lecture en position haute ce qui me faisait hurler et me donnait l'envie de fignoler la platine à coup de burin :colère: je m'avise t'y pas qu'y faudrait peut-être ben forcer un peu les roues crantées qui engagent la tête de lecture ...et un petit coup de silicone plus tard, tout fonctionne à nouveau correctement : :nicolas:

A l'arrière , sorties fixe et variable 2.0v/600ohms ,digitale avec un commutateur
Prise casque à volume variable
La télécommande permet le réglage du volume, l'accès au disque et à la plage de son choix
Pour les techniciens convertisseurs jumelés à 20 bits , avec filtre digital à fréquence chantillonnage octuple

Ecoute claire et détaillée qui réjouit les tympans , sans flatterie , moins rasante à écouter que le plat YAMAHA CDX-497 qui peut lire tous les cd même ceux gravés à la charrue mais qui n'a aucune âme esthétique et musicale .Il est certainement moins neutre qu'un ex TEAC VRDS 20 que je regrette encore et que je regretterai longtemps , mais peut-être plus dynamique.Plaisant sur les voix et sur les instruments sans projeter les unes ou les autres il ne génère pas l'ennui .Je le situerai à l'opposé des CD 104 , Marantz CD 73 ou 54 qui me lassaient rapidement mais qui , il est vrai ne sont pas de la même génération.Enfin cet avis n'est qu'un avis d'amateur pas nécessairement très éclairé , dans dix ans , ou il y a dix ans mon avis aurait peut-être été différent .Tout dépend également du mariage avec les autres éléments.En bref je compte passer quelques temps en sa compagnie ( ma chérie le juge très clair et détaillé , moins insipide que le Yamaha déjà mentionné.

Quelques mauvaises photos de la chose (Père Noël si tu lis ce post, stp dépose un vrai appareil photo et une orange dans mes petits souliers (41), !)

la troisième avec ce p.....de chargeur enfin sorti de sa niche (je pèse mes mots (maux).
Edition de l'administrateur : Photos disparues de chez l'hébergeur externe
obelixlefou
Super membre

Re: NAKAMICHI CD PLAYER 2

Message par obelixlefou »

vraiment original le système de chargeur interne si tu as possibilité ( ou dans un avenir proche ) de nou faire une petite video de la cinématique du mécanisme ça serai sympa
"What does Marcelus Wallace look like?"

Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
Berurier
Membre no life

Message par Berurier »

Pour le burin, le % de pannes résolues à l'aide de cet outil ... est assez faible !
Les statisticiens sont formels ... !!
:cheer:

Pas mal de monde dans la boite ...

PS : VRDS20 ? Tu as vendu, cassé ?
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois ;) )
lamouette
Membre confirmé

Message par lamouette »

merci pour cette présentation, beau matériel.
opus22
Super membre

Message par opus22 »

:salut:

j'ai eu les même souci d'ouverture avec la mienne !
Hep brezhoneg, Breizh ebet!!!
NEOFIT
Membre honoraire

Message par NEOFIT »

obelixlefou a écrit :vraiment original le système de chargeur interne si tu as possibilité ( ou dans un avenir proche ) de nou faire une petite video de la cinématique du mécanisme ça serai sympa
je vais essayer de récupérer un appareil photo correct en fin de semaine et je tente la chose
NEOFIT
Membre honoraire

Message par NEOFIT »

Berurier a écrit :Pour le burin, le % de pannes résolues à l'aide de cet outil ... est assez faible !
Les statisticiens sont formels ... !!
:cheer:

Pas mal de monde dans la boite ...

PS : VRDS20 ? Tu as vendu, cassé ?
c'est vrai mais "au moment où" j"avais pas les stats...

Le VRDS a été revendu car , il jurait chronologiquement avec un ensemble de 1976 et ça m'écorchait les yeux.La démarche peu sembler un peu intégriste mais à l'époque je voulais me rapprocher le plus possible des années 80. Ensuite c'est un véritable meuble , encombrant est un euphémisme! (18 kg)Enfin à l'époque je n'avais pas trop de sousous dans la poppoche ...
Question sonorité , pour le petit bras que je suis(en hifi seulement, entendons nous bien ! :-D) c'était à l'époque le meilleur appareil que j'avais entendu (oreille perso , je ne juge pas!)Il enterrait littéralement un MARANTZ CD 73 'revendu)et rendait fade un Philips 723 (revendu) et faisait apparaître une foule de détail sans jamais d'agressivité.
Aujourd'hui je pense que le NAKAMICHI est plus expressif ou démonstratif . Il traduit plus de choses avec davantage de relief .Pour faire court, on dirait qu'on a changé les enceintes pour des modèles plus définis.

Une petite photo du VRDS
NEOFIT
Membre honoraire

Message par NEOFIT »

opus22 a écrit ::salut:

j'ai eu les même souci d'ouverture avec la mienne !
salut, quelle était la cause de la panne?

A titre d'info il y a sur le boncoin ( bourgogne ) à trente kms de chez moi un cd2 + un cd4 pour pièces (50 euros)si cela t'intéresse , je peux enfiler mes bottes de sept lieues...
NEOFIT
Membre honoraire

Message par NEOFIT »

obelixlefou a écrit :vraiment original le système de chargeur interne si tu as possibilité ( ou dans un avenir proche ) de nou faire une petite video de la cinématique du mécanisme ça serai sympa
petite précision
l'originalité du chargeur repose sur le fait qu'à l'appel de son numéro , disque 1, 2,3, 4,5,6 le chargeur s'élève plus ou moins verticalement afin qu'un plateau du système de lecture s'engage dans la partie du chargeur correspondante et en ressorte avec le disque pour l'amener sur la platine de lecture en façade.
Rien à voir avec la concurrence, PIONEER par exemple où l'on introduit un chargeur chargé manuellement et extérieurement à la machine .Chez NAKAMICHI le chargeur reste en place au fond de l'appareil et quand tu veux charger un disque,le plateau s'ouvre , tu dépose alors ton disque et un plateau le dépose à l'intérieur du chargeur.La lecture se fait en façade comme sur un lecteur traditionnel alors que d'après ce que j'ai compris sur un lecteur à chargeur traditionnel , le chargeur se maintient en façade et la lecture se fait sur le lecteur au fond de l'appareil...
obelixlefou
Super membre

Re: Nakamichi CD PLAYER 2

Message par obelixlefou »

le principe doit etre similaire ce lecteur de cdrom :

"What does Marcelus Wallace look like?"

Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
Répondre