Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Avant de vous les présenter, je poste le banc d' essai de ces 2 appareils paru en Janvier 1987 dans le NRDS. Le journaliste est bien plus compétent que moi pour décrire ces deux bestioles dont le poids atteint plus de 30 Kgs.
Je viens de les installer sur un système presque entièrement à tubes, préamplis Marantz model 1, filtre actif Pioneer SF-700, ampli pour le grave Marantz model 8B, amplis pour les bas-médium, médium et aigu Marantz model 2... système de haut-parleurs Orthophase.
L' ensemble Accuphase remplace un lecteur LD Pioneer 2850.
Clavette a écrit :M'enfin Jean, une ptiote CD104 aurait suffi non? Pour ce que tu écoutes comme CDs.....
Tu vois toujours les choses en grand hein :mrgreen:
Tu as raison Cédric.... mais c' est l' occasion qui fait le lardon :cpasmoi!: ... et je ne suis pas certain qu' une CD104 apporte plus de choses que le lecteur que j' ai.
C'est certain que des monstres du genre on n'en croise pas à tout les coins de rue. Même si ce n'est qu'une crise passagère :cpasmoi!: , au moins tu as un bon lecteur/DAC.
En plus placés au dessus des vénérables platines vinyles, de là à dire que le cd est supérieur au vinyle il n'y a qu'un pas...que je ne franchirais pas
Quant tu disais qu'il fallait les laisser tourner trois jours, cela sous entend que tu vas les laisser brancher constamment pendant cette période de réveil?
Les alimentations là dedans sont tellement nombreuses et complexes qu' il leur faut du temps pour se stabiliser complètement...
La partie convertisseur, je la laisse sous tension en permanence, et ce ne sont pas les 25 VA/h de consommation qui vont réchauffer la planète :mrgreen: .. .