Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Revox B126

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1773
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Revox B126

Message par vendin »

Salut Yves.

C'est un vieux CR qui date de bien avant mon arrivé sur Audiovintage, je me suis régalé, BRAVO!!!
Pascal.
JULLION
Membre honoraire
Messages : 129
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015 08:07
Localisation : 07100 ANNONAY

Re: Revox B126

Message par JULLION »

Ma Revox est en fonctionnement et délivre un son qui est très agréable. Je l'ai comparée à ma Onkyo DX6850 que j'aime beaucoup: aucune différence à mes oreilles ( peut être moins affutées...).
Le modèle que je possède est le "rackable" avec pattes de fixation de chaque côté de la façade mais sans joues latérales ce qui esthétiquement est moins joli en utilisation salon.
J'ai déjà trouvé un jeu de pieds caoutchouc d'origine j'aimerais dégoter une paire de joues. J'en ai bien vues sur ebay mais à un prix que je trouve excessif. Peut être bricolerai je des joues bois?...
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Revox B126

Message par Yves »

vendin a écrit : ven. 4 oct. 2019 08:27 Salut Yves.

C'est un vieux CR qui date de bien avant mon arrivé sur Audiovintage, je me suis régalé, BRAVO!!!
Salut Pascal.

Et oui, que le temps passe vite. C'était encore pour moi de belles années dans mes "bricolages" ! ! ! :yes!:
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Revox B126

Message par Yves »

JULLION a écrit : dim. 6 oct. 2019 11:52 Ma Revox est en fonctionnement et délivre un son qui est très agréable. Je l'ai comparée à ma Onkyo DX6850 que j'aime beaucoup: aucune différence à mes oreilles ( peut être moins affutées...).
Le modèle que je possède est le "rackable" avec pattes de fixation de chaque côté de la façade mais sans joues latérales ce qui esthétiquement est moins joli en utilisation salon.
J'ai déjà trouvé un jeu de pieds caoutchouc d'origine j'aimerais dégoter une paire de joues. J'en ai bien vues sur ebay mais à un prix que je trouve excessif. Peut être bricolerai je des joues bois?...
Salut.

Bien content que cette B126 te donne entière satisfaction. Bonnes écoutes ! ! ! :casque:

PS : Il est possible d'enlever ces fixations et d'acheter des joues d'origines sur la toile ! ! ! Si je retrouve le lien, je te l'envoie. :jap:
JULLION
Membre honoraire
Messages : 129
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015 08:07
Localisation : 07100 ANNONAY

Re: Revox B126

Message par JULLION »

Merci Yves, j'en ai bien repérées mais trop cher pour moi...(plus cher que ce que m'a couté la platine). Je vais bien trouver une solution jolie peu onéreuse.
ericlapt
Membre confirmé
Messages : 48
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 16:41

Re: Revox B126

Message par ericlapt »

Bonjour a tous ,
Je viens d'acheter cette platine cd B126 le vendeur avait mis "très bon état" !!!
J'était tout content , une fois branchée , la lecture sautait sans arrêt , après il y avait aussi de la petite maintenance !!
Je suis allé sur le forum et j'ai vu le super article d'Yves que je ne remercierai jamais assez !!!!!!
Grace a ces photos et sa description j'ai compris mes soucis !!
J'ai commandé sur ebay les joints du bloc tiroir "tous mort !!"
je viens de remonter tout ca en remettant un peu de graisse en plus et en nettoyant le laser comme indiqué .
Par contre j'ai réussi sans tout démonter comme Yves car je n'ai pas son savoir !!
Tout fonctionne a merveille ;)

Yves, Merci même si on ne se connait pas
Répondre