Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Revox B126

Pour lire nos petites galettes.
Avatar du membre
rycotte
Membre no life
Messages : 2294
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
Localisation : 06

Re: Revox B126

Message par rycotte »

Parfait !
Merci pour les explications détaillées :-)
Avatar du membre
pvphil
Membre no life
Messages : 2040
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 12:19
Localisation : 83 Var coté mer

Re: Revox B126

Message par pvphil »

Bonsoir Yves,

Comme d'habitude un super reportage :yes!:

Concernant le zamac cet alliage est une véritable catastrophe dans le temps.
Il ne supporte aucune pression et se désagrège tout seul, c'est une cata pire que les courroies de magnéto :/ car les pièces ne sont pas réparables. ( sauf bientôt grâce aux imprimantes 3D..)

A manier en retenant sa respiration .... :sweat:

Philippe
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Revox B126

Message par Yves »

Bonsoir.

J'en ai oublié une :autralia: , elle se situe sur le système du palet presseur, aussi importante que les autres. Ce système de poulies avec O-ring est identique pour la 226 aussi.
Dans ma 226 cette pièce avait été remplacée par un bricolage de fortune (voir photo 1) de plus elle est facilement perdable, donc attention lors d'un démontage. :/
Sur la photo 2 vous avez la bonne pièce récupérée sur une épave (une pile de 9 volts donne l'échelle de la pièce) . . . . ouf, heureusement car introuvable en neuf ! ! !

Photo 1 :

Image

Photo 2 :

Image
JiDé
Super membre
Messages : 637
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 14:15
Localisation : Romandie

Re: Revox B126

Message par JiDé »

pvphil a écrit :Bonsoir Yves,

Comme d'habitude un super reportage :yes!:

Concernant le zamac cet alliage est une véritable catastrophe dans le temps.
Il ne supporte aucune pression et se désagrège tout seul, c'est une cata pire que les courroies de magnéto :/ car les pièces ne sont pas réparables. ( sauf bientôt grâce aux imprimantes 3D..)

A manier en retenant sa respiration .... :sweat:

Philippe
L'histoire du Zamac dans les B226 et 126 est due à deux effets (et c'est pire quand ils sont en simultané):
1. Mauvais entreposage (endroit humide genre cave)
2. Placement du lecteur sous d'autres appareils, ce qui a pour effet de pouvoir déformer la partie en Zamac avec le temps. Ce 2ème point m'avait été communiqué par un des mecs du service Revox. Donc, si vous devez entreposer le matos l'un sur l'autre, il faudrait placer le B226/126 dessus de préférence. Le B225 est plus solide de ce point de vue...
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20

B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII

Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Revox B126

Message par Yves »

Bonsoir.

Ne pas perdre de vue de disposer impérativement ces appareils sur des surfaces parfaitement planes, la moindre contrainte sur le chassis et c'est la catastrophe.
Une fois l'appareil en révision, prévoir un p'tit coup de tournevis pour bien serrer l'ensemble du support central et sans oublier le reste du chassis ! ! !

La partie sensible :

Image

Le chassis :

Image
Avatar du membre
florian82
Membre spécial
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 9 août 2012 11:50
Localisation : Belgique, Marcinelle

Re: Revox B126

Message par florian82 »

Bonjour,

Je déterre un peu ce sujet car je viens de me faire plaisir en achetant cette belle platine cd. Je devrais la recevoir cette semaine.
En espérant que la description du vendeur sera véridique, appareil totalement fonctionnel et une légère griffe sur le capot.
Je ferai un petit CR dés qu'elle arrive :)
Question au possesseur de ces bêtes, elle chantent comment par rapport un lecteur classique non HDG? entendez-vous une différence?
Ce qui m'a fait craqué c'est surtout son design
Luxman L30 + T34 // Dual 704 + Ortofon Blue // Memorex CD-6000
Bose 501 // DM-4
JiDé
Super membre
Messages : 637
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 14:15
Localisation : Romandie

Re: Revox B126

Message par JiDé »

C'est quoi un lecteur classique non HDG? :gne:

C'est un B226 avec quelques "features" en moins et pas de sortie variable. Mais pour le reste c'est la même construction sur base de lecture et DAC Philips. J'espère que tu pourras l'écouter avant de l'acheter. Prends des CD-R (il devrait les lire) bourrés à mort et teste les dernières plages.

J'ai vu que tu as un ampli Luxman, ce lecteur devrait très bien aller.
Il faudrait veiller ne pas trop mettre trop de poids dessus.
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20

B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII

Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
Avatar du membre
florian82
Membre spécial
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 9 août 2012 11:50
Localisation : Belgique, Marcinelle

Re: Revox B126

Message par florian82 »

JiDé a écrit :C'est quoi un lecteur classique non HDG? :gne:
je veux dire un lecteur cd sans prétention, un peu comme le Memorex que j'utilise pour le moment

JiDé a écrit :C'est un B226 avec quelques "features" en moins et pas de sortie variable. Mais pour le reste c'est la même construction sur base de lecture et DAC Philips. J'espère que tu pourras l'écouter avant de l'acheter. Prends des CD-R (il devrait les lire) bourrés à mort et teste les dernières plages.
Malheureusement je l'ai acheté par correspondance donc je croise les doigts, esthétiquement les photos de l'annonce étaient propre. Je n'ai pas de cd-r :oops: ou très très peu, j'aime avoir un original et s'il y a un petit livret avec quelques photos dedans je suis aux anges :mdr2:
JiDé a écrit :J'ai vu que tu as un ampli Luxman, ce lecteur devrait très bien aller.
Il faudrait veiller ne pas trop mettre trop de poids dessus.
Oui j'utilise un L30 comme système pricipal dont je suis ravi, non je ne vais rien mettre dessus je vais lui faire une place dans le meuble pour en prendre soin le plus possible.
Luxman L30 + T34 // Dual 704 + Ortofon Blue // Memorex CD-6000
Bose 501 // DM-4
JiDé
Super membre
Messages : 637
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 14:15
Localisation : Romandie

Re: Revox B126

Message par JiDé »

Alors je croise les doigts pour qu'il soit en bon état. Avait-il été révisé?
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20

B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII

Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
JULLION
Membre honoraire
Messages : 129
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015 08:07
Localisation : 07100 ANNONAY

Re: Revox B126

Message par JULLION »

Bonjour à tous.
je dois me faire expédier un revox b126 mais le vendeur ne possède pas les deux vis de blocage du mécanisme pour le transport... auriez vous une solution?
D'avance merci.
Répondre