Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Revox B126

Pour lire nos petites galettes.
JiDé
Super membre
Messages : 637
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 14:15
Localisation : Romandie

Re: Revox B126

Message par JiDé »

Remontage de topic...

D'une part, je viens de trouver le topic en question... et en effet, la pièce est superbe! C'est la version moins HDG du B226.

D'autre part, la pièce en Zamac... mais pourquoi se déforme-t-elle? La réponse m'est venue des gars de chez Revox eux-mêmes! En fait les appareils de la série B126/226 ne supportent pas trop d'avoir du poids posé sur eux (lecteur K7, tuner), qui exerce une pression sur tout le système d'ouverture du tiroir et à tendance à le déformer avec le temps (long).
En d'autres termes, vos lecteurs cd Revox, si vous devez les empiler, préférez les mettre dessus.

Ce problème n'existe pas avec le B225, avec un tiroir plus solidement construit (normal il y a tout le système de lecture qui vient avec).
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20

B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII

Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Revox B126

Message par Yves »

Bonsoir Jidé.

:merci: pour l'info, c'est vrai qu'il faut toujours éviter l'empilage (quand c'est possible) et en plus je signal une nouvelle mise à jour des photos, certaines avaient disparues ! ! ! :mur:
Avatar du membre
Pascal70
Membre honoraire
Messages : 490
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 06:26
Localisation : Région Parisienne

Re: Revox B126

Message par Pascal70 »

Bonsoir,

Je suis toujours très impressionné par les posts de Yves ... en tout cas par ces démontages et remontages pour avoir une machine qui retrouve un aspect neuf !
Yves, j'ai une question ... combien de temps tu prends pour faire cela ?
Pascal
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Revox B126

Message par Yves »

Bonsoir Pascal.

Pour celle-ci, en prenant quelques heures par jour cela représente plus ou moins quatre jours de travail ! ! ! :yes!:
Avatar du membre
rycotte
Membre no life
Messages : 2294
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
Localisation : 06

Re: Revox B126

Message par rycotte »

Salut Yves. Mon exemplaire est assez chaud sur le dessus après quelques heures de mise sous tension. Surtout à droite. Quid du tien ?
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Revox B126

Message par Yves »

Salut Aurélien. :hello:

C'est tout a fait normal, en fait le circuit de droite reprend l'alimentation générale et en plus le décodeur . . . . donc, y a pas photo ça chauffe ! ! ! :spamafote:

Image
Avatar du membre
rycotte
Membre no life
Messages : 2294
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
Localisation : 06

Re: Revox B126

Message par rycotte »

Merci Yves ! me voilà rassuré ;-)
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Revox B126

Message par Yves »

Re.

Quand ont regarde le refroidisseur, il prend appui sur la partie en métal du lecteur et ceci pour dissiper la chaleur à travers celui-ci ! ! !

Le décodeur chauffe, mais pas autant que l'alimentation et le fait de ne pas avoir de ventilation sur le haut du coffret diffuse la chaleur dans tout 'appareil et surtout sur la droite.

Une dernière chose, ce que je trouve génial sur ce modèle, c'est le silence au niveau du tiroir, ouverture et fermeture feutrée . . . . un régal ! ! !

Le plus difficile c'est de trouver ces petits O-ring (voir photo), indispensable de TOUT remplacer pour permettre un fonctionnement parfait du tiroir.

Image
Avatar du membre
rycotte
Membre no life
Messages : 2294
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
Localisation : 06

Re: Revox B126

Message par rycotte »

Ah ? Et comment sait on qu il est temps de les changer ?
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Revox B126

Message par Yves »

Bonsoir Aurélien.

Si le tiroir ne s'ouvre pas régulièrement (sacadé), il suffit d'ouvrir la bête (couvercle) et de regarder l'état de ceux-ci. Soit ils sont tombés au fond du chassis car complètement cuit, ou encore sur la poulie mais en mauvais état ! ! !
De toute façon ce genre de joint n'est pas très solide dans le temps et si en plus soumis à la chaleur . . . . :/
Sur cette platine il y en a deux gros (un à gauche et un à droite à la sortie du tiroir) et 2x2 petits sur le côté, la bonne condition de ces joints font la qualité et le silence du tiroir. Sans compter le risque d'abimer les poulies en nylon et un bloquage total du tiroir. :spamafote:

Sur cette photo tu peux voir les deux petites poulies en bas du tiroir.

Image

Sur celle-ci la poulie de droite (côté moteur).

Image

Et celle de gauche (souvent cuite car du côté de l'alimentation) . . . . Chaleur de celle-ci ! ! !

Image
Répondre