Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips CD 380

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Avatar du membre
5Fingers
Membre honoraire
Messages : 307
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 15:58
Localisation : Herblay (95)

Re: Philips CD 380

Message par 5Fingers »

Salut Jorge, il se trouve sous la partie transport du CD. J'ai envie de dire en bas à gauche sur la carte
Pour la valeur, j'ai du mal à lire la valeur qui sur le condo autant que j'ai du mal à lire le plan :D

Sur le plan, j'ai envie de dire le condo 2543 mais je n'en suis pas très sur.
Fred
Avatar du membre
5Fingers
Membre honoraire
Messages : 307
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 15:58
Localisation : Herblay (95)

Re: Philips CD 380

Message par 5Fingers »

Je confirme la valeur, c'est bien un électrochimique 0.68μf 50v (celui situé en 6502)

Image

bon j'ai trouvé en radial sur ebay... c'est par 10 au minimum :s
Quelqu'un pour me dire à quoi il sert?

et le philips bleu là (celui en 25v), çà se change aussi?
Fred
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Philips CD 380

Message par phil du 95 »

Tant qu'à faire , autant remettre à neuf ...
Avatar du membre
Tube_Dude
Membre honoraire
Messages : 443
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 23:01
Localisation : Portugal

Re: Philips CD 380

Message par Tube_Dude »

5Fingers a écrit :Je confirme la valeur, c'est bien un électrochimique 0.68μf 50v (celui situé en 6502)

bon j'ai trouvé en radial sur ebay... c'est par 10 au minimum :s
Quelqu'un pour me dire à quoi il sert?

et le philips bleu là (celui en 25v), çà se change aussi?
Salut Fred

Effectivement le condensateur est de 0,68uF mais il n'est pas un "normal" chimique, il est un bipolaire. Jusq'à ce jour (nuit 4:00 AM .... :whistle: ) tous que j'ai mesuré dans sa place, ils étaient OK, mais aucun problème de le changer, si tu arrives à le trouver ( O,68uF BIPOLAR). Sur le plan il est le 2540.

Le bleu est à changer IMPERATIVEMENT, parce qu'il filtre l'alimentation du laser et il est un des suspects usuelles.

Sur le 6502, il est le transistor qui alimente le laser...
Jorge
Avatar du membre
5Fingers
Membre honoraire
Messages : 307
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 15:58
Localisation : Herblay (95)

Re: Philips CD 380

Message par 5Fingers »

Tube_Dude a écrit :
Effectivement le condensateur est de 0,68uF mais il n'est pas un "normal" chimique, il est un bipolaire. Jusq'à ce jour (nuit 4:00 AM .... :whistle: ) tous que j'ai mesuré dans sa place, ils étaient OK, mais aucun problème de le changer, si tu arrives à le trouver ( O,68uF BIPOLAR). Sur le plan il est le 2540.
bon ben il restera en place alors... à quoi voit-on qu'un condo est bipolaire? c'est qu'il est sur 3 pattes? parce que le condo dont je parle est celui à coté de celui sur 3 pattes ( entre le 6502, le 6506 et le composant rectangulaire noir)

Tube_Dude a écrit :Le bleu est à changer IMPERATIVEMENT, parce qu'il filtre l'alimentation du laser et il est un des suspects usuelles.

je l'ajoute à la shopping list alors - il y en a 2 sur la carte
Fred
Avatar du membre
Tube_Dude
Membre honoraire
Messages : 443
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 23:01
Localisation : Portugal

Re: Philips CD 380

Message par Tube_Dude »

5Fingers a écrit :
bon ben il restera en place alors... à quoi voit-on qu'un condo est bipolaire? c'est qu'il est sur 3 pattes?
Avec trois pattes c'est un transistor, pas un condensateur.

Un condensateur bipolaire n'as pas indication (+) et (-) et il a écrit BP ou BIPOLAR.

Sur les condensateurs bleus de chez PHILIPS, ils sont à changer impérativement...
Jorge
Avatar du membre
5Fingers
Membre honoraire
Messages : 307
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 15:58
Localisation : Herblay (95)

Re: Philips CD 380

Message par 5Fingers »

bon ben j'ai ouvert pour la Nième fois le lecteur ... j'ai des vis qui ne tienne plus d'ailleurs... sal******* de plastique!!!
les deux philips bleus ont les valeurs suivantes: 2,2µM 63v et 4,7µM 50v
A quoi correspond le M? mille?
soit 2,2µM 63v = 2.200µf 63v
et 4,7µM 25v = 4.700µf 25v
je me trompe? ca parait un peu beaucoup compte-tenu de la taille des condo
Fred
Avatar du membre
Tube_Dude
Membre honoraire
Messages : 443
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 23:01
Localisation : Portugal

Re: Philips CD 380

Message par Tube_Dude »

5Fingers a écrit : je me trompe?
Oui, les valeurs sont en uF.
Jorge
Avatar du membre
5Fingers
Membre honoraire
Messages : 307
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 15:58
Localisation : Herblay (95)

Re: Philips CD 380

Message par 5Fingers »

J'ai noté un symptômes particulier sur mon lecteur... il doit chauffer pour fonctionner.
Je m'explique: Si j'insère un cd à l'allumage, le cd tourne pendant quelques secondes et marque ensuite "err" (pas de chiffe d'erreur / alors qu'il devrait afficher le nombre de morceaux ou la durée totale du cd). Si je sors le cd et que je recommence, rien n'y fait (j'ai essayé en changeant le cd également). Il me faut attendre de 15 à 30 minutes pour que la platine détecte enfin le cd correctement. Une fois chaude, la platine fonctionne sans problème.

Est-ce un problème connu? quelqu'un saurait dire à quoi cela est du?

Merci d'avance
Fred
spatugri
Membre débutant
Messages : 6
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 15:25

Philips cd380

Message par spatugri »

J'ai fait l'acquisition il y a peu d'un lecteur Philips cd380; ce lecteur a déjà fait d'un post sur ce forum. Hier soir, j'ai donc passé un peu de temps en sa compagnie et il gagne vraiment à être connu. On est frappé par la quantité de détails musicaux, il ne s'agit en aucun cas d'une écoute chirurgicale. La cohérence entre les registres est excellente, on note une grande douceur dans la reproduction et des timbres très naturels. Le grave descend bas et est remarquablement articulé, l'aigu est doux, sans aucune agressivité, et le médium ouvert et vivant. Bref, on entend beaucoup de choses avec un prolongement des notes et des nuances très rendues. Sur le "take five" de Dave Brubeck, la batterie est extraordinaire avec des résonances que je n'avais pas notées jusqu'à présent, le saxo est étonnant (timbre, souffle); dans un autre registre, le concerto pour violon de Tchaïkovski (enregistrement Philips) est vraiment splendide, avec une dynamique, une présence du violon tout à fait étonnantes.
L'image sonore n'est pas en reste: aucun "trou" n'est à déplorer, l'espace est vaste en largeur et profondeur avec une localisation précise des instruments.
On pourrait tout au plus lui reprocher des attaques de notes plus "émoussées" que sur des lecteurs haut de gamme comme mes lecteurs naim (CD2 et CDX) mais les tarifs ne sont pas du tout les mêmes...même en occasion.
Je vais poursuivre mes écoutes avec d'autres genres musicaux, mais d'ores et déjà, je peux vous dire que les voix féminines, que j'apprécie particulièrement, sont véridiques et chaleureuses.
A bientôt

JM
Edition d'un modérateur : Sujet déjà existant sur ce lecteur. J'ai déplacé, merci de continuer à la suite du post
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message