Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Micromega Logic

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
membre banni

Micromega Logic

Message par membre banni »

Je vous présente mon dernier lecteur de CD : le Microméga Logic qui vient tout juste d'arriver :

Niveau esthétique : il est neuf. :) Sérigraphie dans la langue de Molière, s'il vous plait !
Niveau ergonomique, il était livré avec sa telco multifonction microméga et possède un selecteur numérique de plage en façade qui est très pratique surtout quand on a 40 pistes sur le cd (j'en ai ;) )…
P1050427.jpg
P1050427.jpg (19.46 Kio) Vu 8166 fois
Niveau interne, rien de saisissant : c'est classiquement du philips modifié à la sauce microméga bien sûr…
La CDM4-19 semble plus récente que les modèle que j'ai eu, elle est bien différente (en mieux en plus ! :lol: ) sur de nombreux points…
Le nombre de composants est incroyablement faible, il y a le minimum et encore !

Petite remarque : les pieds en alu, c'est assez rare pour moi sur un lecteur de CD pour que je le signale !
P1050423.jpg
P1050423.jpg (37.58 Kio) Vu 8166 fois
P1050425.jpg
P1050425.jpg (51.35 Kio) Vu 8166 fois
Comme vous pouvez le voir, ce lecteur de CD est le paradis pour faire des tweaks, c'est la raison pour laquelle je l'ai acheté : trappe pour accéder aux soudures rapidement, grand espace vide avec les trous déjà percé pour y mettre un étage à tubes, bref il ne demande que ça… :)

Niveau sonore, il est aussi précis que l'Arcam et semble encore plus dynamique que le CEC, on verra ce qu'il donnera avec un SRPP … :mrgreen:
Dadatimi
Membre V.I.P

Re: Micromega Logic

Message par Dadatimi »

C'est quoi le DAC dedans ? ... j' ai eu deux marantz fabriqués comme ça
membre banni

C'est un SAA7321
Yves
Membre no life

Message par Yves »

:helloman: Pous

C'est une CD618 ! ! !
http://www.marantzphilips.nl/Philips_CD618_cdplayer/"
En plus le BITSTREAM CONVERSION de chez PHILIPS ........ c'est Bof Bof, mais chacun ses goûts, mais il faut le souligner quand même ! ! ! :repect:
membre banni

Yves a écrit ::helloman: Pous

C'est une CD618 ! ! !
http://www.marantzphilips.nl/Philips_CD618_cdplayer/"
En plus le BITSTREAM CONVERSION de chez PHILIPS ........ c'est Bof Bof, mais chacun ses goûts, mais il faut le souligner quand même ! ! ! :repect:
Non, CD624 ou 824, j'ai oublié de le repréciser ! Comme tu dis, chacun ses gouts car c'est ce système qui équipe le DAC DUO BS et bien sûr le TRIO qui avait reçu les "muses d'or" de l'Audiophile.
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... romeg.html"
Sans oublier le Stage 2 de Micromega, encore et toujours !

Je ne me borne pas à ce genre de détails… ;)
Yves
Membre no life

Message par Yves »

:merci: Pour cette information, je prend note ! ! ! :prosterne:
Répondre