Je l'ai reçue la ptite samsung
CD-42R

- photo.JPG (48.14 Kio) Vu 3961 fois
Elle est arrivée propre et fonctionnelle, j'ai donc pu la tester immédiatement sans l'ouvrir (après avoir dépouillé mon imprimante de son cordon d'alim... mais bon pour 1€

9€ en tout avec les frais de port on ne va pas chipoter).
Côté esthétique j'aime bien, c'est sobre, la façade à une allure mate, brossée, c'est plus sympa que le brillant sony.
Les boutons font un peu "cheap" , exactement le même ressenti que les gros boutons marche/arrêt et pause de la sonny. La seule différence c'est qu'ils semblent avoir étés moins utilisés et répondent plus franchement.
Il y a une entrée casque, pas de bouton "stop" par contre. Juste un "play/pause" et c'est le "open/close" qui fait office d'arrêt.

- photo (2).JPG (47.67 Kio) Vu 3956 fois
Elle reconnait tous les cd insérés jusqu'à maintenant, elle met un peu de temps, un peu plus que la sony mais c'est supportable.
J'ai eu la chance de trouver deux fois le même CD (Greatests hits 2 des Queens) j'ai donc branché la samsung et la sony cdp-292 sur tape 1 et 2 comme ça j'ai pu switcher facilement de l'une à l'autre une fois les deux CD calés.
Bien que mon oreille ne soit pas du tout habituée, j'ai pu nettement percevoir une différence. Dans les aigus, la sony en mange la moitié alors que la restitution sur la samsung est plus riche.
Après, tout le reste me semble plus net, les instruments mieux définis, ou "détachés", et l'ensemble à plus de chaleur sur la samsung, un peu comme si on passait un vinyle (en moins prononcé) alors que la sony est plus froide et plus plate.
Quand je monte le volume exagérément, on dirait que le son sortant de la sony sature légèrement alors que sur la samsung , la voix continue sans se déformer, seulement plus forte!
Par contre quand je passe un CD-R la sony ne bronche pas alors que la samsung, bien qu'elle le lise, envoie en arrière plan des petits crachotements désagréables... J'ai même cru qu'elle tombait en panne mais quand j'ai remis un CD original, tout est rentré dans l'ordre...
Au final c'est positif, je surveille tout de même d'éventuels "crachotis" mais je crois vraiment que c'était seulement sur le CD-R... sinon je n'ai pas la télécommande mais ça ne me gène pas.
Pour l'instant je garde les deux platines mais le jour ou je trouve une pioneer "PD-S..." ou autre Pioneer avec lecture du CD à l'envers, je me séparerai de la sony (en la donnant par exemple).