Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips 22RH457

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
Pougatchoff
Membre no life
Messages : 2897
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 16:28
Localisation : Neuf Cube
Contact :

Philips 22RH457

Message par Pougatchoff »

--> Changement des condos mylars et câbles intérieurs.
--> Remplacement des cordons DIN par des connecteurs de DM (merci Cédric).

Il ne me reste plus qu'à repeindre le dessus et fabriquer des logos puis ça sera terminé.
Philips_22RH457_1.JPG
Philips_22RH457_1.JPG (86.18 Kio) Vu 10614 fois
Philips_22RH457_2.JPG
Philips_22RH457_2.JPG (222.96 Kio) Vu 10614 fois
Philips_22RH457_3.JPG
Philips_22RH457_3.JPG (126.18 Kio) Vu 10614 fois
Philips_22RH457_4.JPG
Philips_22RH457_4.JPG (135.42 Kio) Vu 10614 fois
Philips_22RH457_5.JPG
Philips_22RH457_5.JPG (166.9 Kio) Vu 10614 fois
Philips_22RH457_6.JPG
Philips_22RH457_6.JPG (66.08 Kio) Vu 10614 fois
Ohm Sweet Ohm
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: Philips 22RH457

Message par LeTOF »

Bonsoir,
Avis perso,mais j'aurais plutôt changé les deux condos bipolaire....
As tu remarqué,le grave et le médium semble être en 4 ohms et 8 ohms pour le tweeter (d'après les réf)...
Le passif a une vrai membrane,ça doit marché pas mal,est il alourdit ....
A+
Avatar du membre
Pougatchoff
Membre no life
Messages : 2897
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 16:28
Localisation : Neuf Cube
Contact :

Re: Philips 22RH457

Message par Pougatchoff »

LeTOF a écrit :Bonsoir,
Avis perso,mais j'aurais plutôt changé les deux condos bipolaire....
As tu remarqué,le grave et le médium semble être en 4 ohms et 8 ohms pour le tweeter (d'après les réf)...
Le passif a une vrai membrane,ça doit marché pas mal,est il alourdit ....
A+
Les bipolaires sont bons, pas besoin de les changer. Les autres, je les ai changés car ils avaient été esquintés par mon foret lors du perçage des trous des connecteurs :cpasmoi!:
Pour les refs, je n'ai pas regardé.
Ohm Sweet Ohm
Avatar du membre
Pougatchoff
Membre no life
Messages : 2897
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 16:28
Localisation : Neuf Cube
Contact :

Re: Philips 22RH457

Message par Pougatchoff »

phil du 95 a écrit :Si tu as le temps,ce serait bien que tu fasses les différences..

j'ai de petites Philips ,en large bande et de faible puissance(20w),mais que je trouve agréable,et c'est vrai que l'écart est sensible avec les Braun,mieux équipées:3 voies,mais il me semble qu'on retrouve un air "de famille" ,un peu comme sur certaines petites Dual équipées en 2 voies,des cl 1** quelque chose..Même chose pour les Saba que j'ai présentées ,il y a quelque temps..

Les 4 marques fonctionnant en enceintes closes!

C'est peut être cela qui fait la différence...et l'école allemande!

J'ai fait mes essais avec un Nikko TRM600 et une TD125. Pour comparer en basculant rapidement de l'une à l'autre je mets une paire sur speaker A et l'autre sur B. Disque utilisé: Stevie Wonder, songs in the key of life. J'ai également demandé l'avis de mon fils qui s'est prêté au jeu des tests.

Les Brauns, c'est un son très suave, très en rondeurs avec des basses très puissantes; idéales pour tout ce qui est funk, reggae, disco. Leur point faible c'est des médiums en retrait et parfois presque incompatibles avec certaines voix telles celles de Stevie (qui par contre dans la même configuration passe nickel sur les Galions et les Philips) et Véronique Sanson.
Les Philips sont plus sèches et transparentes, avec certes des basses ridicules comparées aux Brauns mais leurs médiums d'une grande clarté accompagnés d'aigus détaillés les rendent universelles et très très plaisantes même sur une écoute longue durée. Les voix de Stevie et Véroniques passent nickel.
Pour les Galions, les voix sont bien mieux restituées que sur les Brauns mais c'est pas vraiment comparable car le Nikko est trop juste et faudra donc que je refasse mon comparatif avec le marantz 1180.

Ceci n'est bien sur que mon avis et n'engage que moi ;)
Modifié en dernier par Pougatchoff le lun. 6 déc. 2010 13:17, modifié 1 fois.
Ohm Sweet Ohm
Avatar du membre
Doc
Super membre
Messages : 640
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 20:43
Localisation : Grenoble

Re: Philips 22RH457

Message par Doc »

:helloman:

Sympa ces Philips, elles ressemblent comme deux gouttes d'eau à mes 22AH487.
J'ai exactement le même sentiment que toi à l'écoute, les médiums et aigus sont excellents et détaillés, les graves un peu discrets.
C'est toi qui as installé le bornier? Je vais surement le faire un jour sur les miennes, pas pratique ces cables intégrés aux enceintes.
Avatar du membre
Pougatchoff
Membre no life
Messages : 2897
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 16:28
Localisation : Neuf Cube
Contact :

Re: Philips 22RH457

Message par Pougatchoff »

Doc a écrit ::helloman:

Sympa ces Philips, elles ressemblent comme deux gouttes d'eau à mes 22AH487.
J'ai exactement le même sentiment que toi à l'écoute, les médiums et aigus sont excellents et détaillés, les graves un peu discrets.
C'est toi qui as installé le bornier? Je vais surement le faire un jour sur les miennes, pas pratique ces cables intégrés aux enceintes.

Elles se ressemblent car il est probable que ce soient les mêmes !
Enfin, si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans ce forum:
http://vintageaudiopassion.xooit.fr/t46 ... .htm#p3384"

Je cite: Apparemment code AH à partir de 1976 les codes ont un peu changé de signification mais des RH existants ont continué sous la meme référence
signification codes RH
le premier chiffre est l origine 11 france 12 allemagne 13 grande bretagne 19 italie 22 hollande 31 suede
ensuite le R qui correspondait à la gamme générale reproduction du son existante
ensuite une lettre H pour nous mais il existait aussi B , C ,F(intégral) , L(récepteur portatif) ,N(autoradio) P , S(radio réveils)... entre autres.
le premier chiffre classe de prix 1 à 0
le second l année de 6=1966 7=1967......... 5=1975
le troisième numéro d ordre dans la gamme
un slash puis la version 00 standard
codage théorique qui n a pas été toujours suivi par Philips pour certains amplis
si vous en savez plus dites moi cela interessera beaucoup de monde ici et moi le premier.
J ai eu cette liste par le SAV à l époque


Je me suis régalé hier soir, avec le push d'EL84 c'est de la Image
Ohm Sweet Ohm
Chrysippe

Re: Philips 22RH457

Message par Chrysippe »

Salut,
vous écoutez quoi sur ces enceintes ? parce qu'autant avec une guitare acoustique et une jolie voix, elles sont sympas, bonnes dans le médium et les aigus, autant elles peuvent être brouillonnes (voire franchement pas terribles) dès que ça demande un peu plus de basse (elles sont complétement effacées). Dès que ça devient plus "rock", elles semblent ne plus suivre.
Est-ce que c'est un trait propre à ce modèle ou ça vient des miennes auxquelles je n'ai pas associer
l'ampli adéquat ? (Suggestions ?)
Bref elles souffrent vraiment de la comparaison, à mes oreilles ^^ avec une paire de 3A que je possède, mais elles semblent jouir d'une certaine considération (qui m'échappe un peu).
studer
Membre éminent
Messages : 1356
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 10:07

Re: Philips 22RH457

Message par studer »

Chrysippe a écrit :Salut,
vous écoutez quoi sur ces enceintes ? parce qu'autant avec une guitare acoustique et une jolie voix, elles sont sympas, bonnes dans le médium et les aigus, autant elles peuvent être brouillonnes (voire franchement pas terribles) dès que ça demande un peu plus de basse (elles sont complétement effacées). Dès que ça devient plus "rock", elles semblent ne plus suivre.
Est-ce que c'est un trait propre à ce modèle ou ça vient des miennes auxquelles je n'ai pas associer
l'ampli adéquat ? (Suggestions ?)
Bref elles souffrent vraiment de la comparaison, à mes oreilles ^^ avec une paire de 3A que je possède, mais elles semblent jouir d'une certaine considération (qui m'échappe un peu).
:helloman: comme toutes les enceintes ! si tu veux ecouter a tres haut niveau et avoir du niveau dans les graves fatalement les enceintes saturent et l ampli s ecroule !
seule solution des enceintes style voix du theatre ou jbl genre l 200 pour le rock avec un gros caisson
un ampli tres puissant , sinon des que tu demandera trop de puissance ca s ecroulera :cow:
Avatar du membre
Freddy73
Super membre
Messages : 512
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 18:29
Localisation : 33

Re: Philips 22RH457

Message par Freddy73 »

Un gros déterrage pour vous présenter mes Philips 22RH457.

Enceintes récupérées il y a plusieurs mois, par le biais d'une amie, chez une vieille dame qui vidait sa maison pour continuer sa vie en maison de retraite...

A l'arrivée, un HP de grave étant HS, les enceintes ont donc patientées le temps que je me décide à chercher sérieusement un remplaçant... :autralia:

Plein de bonnes résolutions pour la nouvelle année, j'ai fait récemment une demande sur le forum mais elle est restée infructueuse. Par contre, ma recherche automatique sur e-bay a "matchée" la semaine dernière et après une enchère acharnée avec ...moi-même, le HP AD 8066/W4 est arrivé à la maison :yes!:

Le remplaçant est en parfait état mais a l'air plus récent avec la membrane et l'aimant d'une couleur différente.
Peu m'importe, je l'ai mesuré à 3,9Ω donc tout va bien -> direction l'enceinte...

Je n'ai pas touché au filtre mais tout m'a l'air de fonctionner parfaitement donc je laisse comme ça...

Les caisses ne sont pas nickel mais après un bon nettoyage et un peu de pâte noire efface rayures pour atténuer les "pets", elles ne présentent pas trop mal.

C'est juste dommage qu'il me manque les logos (demande en cours sur le forum)

Ces enceintes ont trouvées leur place au garage pour m'accompagner quand je bricole et branchées sur un ampli Pioneer SA-720 avec une platine CD Sony CDP-297, c'est parfait dans ce rôle. Elles remplacent aisément les Jamo Cornet 165 que j'utilisais jusqu'alors.

Je suis très nul pour faire des comptes rendus d'écoute mais sur mes petits CD habituels des Smiths, j'ai trouvé ça très agréable, bien détaillé et comme dit plus haut, ce n'est pas complémentent ça au niveau des basses. Je les ai écoutées plusieurs heures aujourd'hui sans aucune fatigue donc elles seront parfaites pour ce que je veux en faire... :casque:

Elles mériteraient sûrement d'aller faire un tour sur le système principal pour entendre ce que cela donne avec mon ampli Yamaha CR-1000 mais on verra ça plus tard... ou jamais :pt1cable:


-> Caractéristiques :
  • - Année : 1976
    - Dimension : 420 x 230 x 550 mm
    - Nombre de HP : 4
    - Grave : 1 boomer 180 mn + 1 passif 180 mn - AD8066/W4
    - Médium : 1 médium à dôme 50 mn - AD0210/SQ4
    - Tweeter : 1 tweeter à dôme 30 mn - AD0161/T8
    - Sensibilité : 0.8 watt (bruit rose filtré)
    - Puissance : 50 Watts

-> Test lu sur le blog des passionnés Philips :

"La fabrication est très soignée et tout à l'honneur du constructeur.

Les enceintes Philips de cette gamme se présentent sous un habillage austère, de PVC noir avec des veinures en relief ce qui imite relativement bien le bois peint. La grille cachant les Haut-parleurs est, elle aussi, noire à grosses mailles.

Au niveau des performances, nous avons mesuré deux bosses dans la courbe d'impédance, dans le grave, ce qui en principe est réservé aux enceintes à évent. Le minimum d'impédance est de 4, ce qui n'est pas une surprise, puisque c'est cette valeur que le constructeur donne dans ses spécifications.

La distorsion mesuré dans les graves conserve des valeurs tout à fait excellentes, puisqu'à 200Hz, nous obtenons 1% pour 1 watt et 1% pour 3 watts, ce qui, vu le rendement, correspond à un niveau acoustique important. A 100Hz et pour les mêmes puissances, nous obtenons respectivement 0.7% et 1.1% et à 50Hz 1% et 1.5Hz. Nous sommes descendus à 40Hz pour constater que la distorsion gardait encore une valeur très correcte, à savoir 2 % pour 1 watt et 4% pour 3 watts. La sensibilité est excellente, puisque 0.8W suffisent pour obtenir 90 dB à 1m.

La courbe de réponse montre une certaine accentuation du médium et d'une partie de l'aigu. L'extrême aigu se trouve par contre légèrement atténué, mais d'une manière assez peu sensible à l'écoute.

Sur ce plan, nous avons apprécié la profondeur d'un grave qui descend très bas. L'extrême aigu paraît un peu sur caractérisé surtout par rapport au médium, mais cela est une affaire de goût. La tenue en puissance est excellente et le message délivré très homogène. En résumé, un très bon rapport qualité/prix."



-> Quelques photos :
Philps 22RH457 (1).JPG
Philps 22RH457 (1).JPG (343.02 Kio) Vu 14888 fois
Philps 22RH457 (2).JPG
Philps 22RH457 (2).JPG (285.15 Kio) Vu 14888 fois
Philps 22RH457 (3).JPG
Philps 22RH457 (3).JPG (247.41 Kio) Vu 14888 fois
Philps 22RH457 (4).JPG
Philps 22RH457 (4).JPG (140.84 Kio) Vu 14888 fois
Philps 22RH457 (5).JPG
Philps 22RH457 (5).JPG (149.81 Kio) Vu 14888 fois
Philps 22RH457 (6).JPG
Philps 22RH457 (6).JPG (145.75 Kio) Vu 14888 fois
Philps 22RH457 (7).JPG
Philps 22RH457 (7).JPG (147.9 Kio) Vu 14888 fois
Philps 22RH457 (8).JPG
Philps 22RH457 (8).JPG (133.45 Kio) Vu 14880 fois
:hello:
Fred
Avatar du membre
Tithom
Membre spécial
Messages : 93
Enregistré le : mar. 10 mai 2016 13:31
Localisation : 92

Re: Philips 22RH457

Message par Tithom »

Elles st en plutôt bon états! les défauts ne se voient pas trop! :yes!:

Pour un coin bricole, c'est plutôt pas mal!! :)
Guillaume
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message