Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui SP-300

Le maillon principal de la chaine.
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6013
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Sansui SP-300

Message par hoplat »

J'avais déjà refait entièrement refait les filtres avec des PIO et deux SCR qui ont salement dérivé en deux ans.
viewtopic.php?f=13&t=4078&start=140

La j'ai remis deux PIO en échange des SCR caca.
J'ai retrouvé une écoute qui me plait beaucoup, quelle pêche et quelle clarté :genial:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2531
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Sansui SP-300

Message par Jo775 »

Sont-elles plus musicales encore que tes belles Cabasse ou est-ce indécent de les comparer?
Jonathan
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6013
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Sansui SP-300

Message par hoplat »

je n'ai pas eu les deux paires ensembles, les Cabasse étaient parties avant. :spamafote:
Difficile de faire une comparaison, j'aime bien Cabasse mais les Sansui sont plus rares et leur rendement :genial:
Avec les nouveau condos c'est bourré de détail.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
KOUD_VAG
Membre spécial
Messages : 87
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 22:40

Re: Sansui SP-300

Message par KOUD_VAG »

Elles feraient un heureux mariage avec mon AT Sansui 2000X remis à neuf par Thierry,
Ou encore avec mon AT Sansui 661,
Ou encore avec mon petit Sansui au 101, vu le rendement annoncé, je suis sûr que ça ne lui ferait même pas peur à ce p'tiot,
A moins qu'avec le Sansui 350, ou encore avec un BA 60, ça pourrait faire de la belle musique.
En plus, comme meubles, elles assurent,
....
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6013
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Sansui SP-300

Message par hoplat »

Avec le Sansui 101 que j'avais recapé c'était assez bluffant même si il atteignait sa limite a mi volume.
Avec le 555 A c'était plus que bien :genial:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
pa@pa74
Membre éminent
Messages : 1973
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 11:11
Localisation : Var bord de mer

Re: Sansui SP-300

Message par pa@pa74 »

KOUD_VAG a écrit :Elles feraient un heureux mariage avec mon AT Sansui 2000X remis à neuf par Thierry,
Ou encore avec mon AT Sansui 661,
Ou encore avec mon petit Sansui au 101, vu le rendement annoncé, je suis sûr que ça ne lui ferait même pas peur à ce p'tiot,
A moins qu'avec le Sansui 350, ou encore avec un BA 60, ça pourrait faire de la belle musique.
En plus, comme meubles, elles assurent,
....
Le mois de mai est propice aux mariages heureux, saute le pas tu en as une paire qui t'attend là: viewtopic.php?f=8&t=54626 :yes!:
Claude

Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
KOUD_VAG
Membre spécial
Messages : 87
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 22:40

Re: Sansui SP-300

Message par KOUD_VAG »

Merci du conseil, Claude,
Affaire rondement menée, aussitôt vue l'annonce c'est le coup de foudre, :couik:
dès dimanche dernier contact pris...puis...
Fiançailles scellées en mai, mariage annoncé pour juin prochain...!!!
Si ça continue, je vais finir Sansui addict.
Y a surement pire comme maladie. :genial:
zairou
Membre débutant
Messages : 8
Enregistré le : mer. 30 déc. 2015 02:04

Re: Sansui SP-300

Message par zairou »

Bonjour.
Je déterre le sujet SP300 que je viens de consulter .
Je viens de récupérer une paire de ces enceintes exceptionnelles, et cerise sur le gâteau 2 mediums et 4 tweeters et une paire de filtres supplémentaires et dispos pour aider un passionné .
Je suis en train de rénover les filtres ,et demande un conseil svp , je remplace le 24 mdf par un 22 et le 2mdf par un 2,2 car je n ai pas trouvé les valeurs .Tout en mundorf mkp 400v
Pour le 5 et le 10 j ai trouvé les bonnes valeurs. Merci pour vos conseils
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2665
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Sansui SP-300

Message par 6336A »

je remplace le 24 mdf par un 22 et le 2mdf par un 2,2 car je n ai pas trouvé les valeurs .
Très bien.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6013
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Sansui SP-300

Message par hoplat »

zairou a écrit : mar. 10 déc. 2019 14:06 Bonjour.
Je déterre le sujet SP300 que je viens de consulter .
Je viens de récupérer une paire de ces enceintes exceptionnelles, et cerise sur le gâteau 2 mediums et 4 tweeters et une paire de filtres supplémentaires et dispos pour aider un passionné .
Je suis en train de rénover les filtres ,et demande un conseil svp , je remplace le 24 mdf par un 22 et le 2mdf par un 2,2 car je n ai pas trouvé les valeurs .Tout en mundorf mkp 400v
Pour le 5 et le 10 j ai trouvé les bonnes valeurs. Merci pour vos conseils
Belle trouvaille, surtout avec des pièces détachées très recherchées et pas facile à trouver en France.
Tu verras ça sonne vraiment bien cette série.
Pour pinailler, tu peux mettre un condo en parallèle de 2 µf sur le 22 Murdof et faire pareil pour ajuster le 2,2 µf.
Fais gaffe aux médiums/aigus, ne pas trop pousser le volume, fragile.

JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message