- DSC02680.JPG (37.35 Kio) Vu 8445 fois
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
SABA Ultra Hifi Box 600
- Clavette
- Membre V.I.P
- Clavette
- Membre V.I.P
- Clavette
- Membre V.I.P
Re: SABA Ultra Hifi Box 600
Suite...

Rapide comparatif de taille avec les 310..

Petit achat de l'après midi....
En très bon état, belle boiserie (un peu camouflée sous plusieurs couches de Pliz
), lourdes ces enceintes pour leur taille!
Le vendeur les avait même pesé! 13,5kg par caisse, plus que les Martin qui sont à 12kg environ.
J'avais pris le 1090 avec pour essayer chez le vendeur. J'ai tout de suite été surpris par la finesse du médium aigu, moins par les basses. En même temps les enceintes étaient posées sur une table à 1m de hauteur, pas super pour bien bien juger mais ca suffit.
Elles tournent depuis 20min environ sur le 101, mais à volume très réduit. Difficile de donner un vrai avis pour le moment, mais ça sonne joliment bien!
Rapide comparatif de taille avec les 310..
Petit achat de l'après midi....
En très bon état, belle boiserie (un peu camouflée sous plusieurs couches de Pliz

Le vendeur les avait même pesé! 13,5kg par caisse, plus que les Martin qui sont à 12kg environ.
J'avais pris le 1090 avec pour essayer chez le vendeur. J'ai tout de suite été surpris par la finesse du médium aigu, moins par les basses. En même temps les enceintes étaient posées sur une table à 1m de hauteur, pas super pour bien bien juger mais ca suffit.
Elles tournent depuis 20min environ sur le 101, mais à volume très réduit. Difficile de donner un vrai avis pour le moment, mais ça sonne joliment bien!
Cedric
- chris
- Membre no life
cédric :helloman:
la finition ,les angles arrondis , les hps,le look,et l'état ..................
j'aime bien ces allemandes ,rarement déçu aux résultats sonore !!
.........et le poids de l'enceintes signe de qualité
bravo , pour t'on acquisition , fait toi plaisir avec divers essais par ce temps plus vieux
je dirai , les allemandes sont faites pour durer , durer ...
chris
la finition ,les angles arrondis , les hps,le look,et l'état ..................

j'aime bien ces allemandes ,rarement déçu aux résultats sonore !!
.........et le poids de l'enceintes signe de qualité

bravo , pour t'on acquisition , fait toi plaisir avec divers essais par ce temps plus vieux

je dirai , les allemandes sont faites pour durer , durer ...
chris
Chris
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Tu as raison Studer!
les amplis allemands ne sont pas avares en grave!Cela explique ceux ci!
les amplis allemands ne sont pas avares en grave!Cela explique ceux ci!
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
- Clavette
- Membre V.I.P
:helloman:
Ca fait maintenant plusieurs jours qu'elles tournent sur l'ensemble National SL-41 + AU101.
Pas essayé beaucoup d'autres amplis dessus mais elles se marient bien avec la 101.
Forcément, vu la taille du boomer, ca descend pas tant que çà, mais elles se débrouillent quand même très bien. Elles sont installées sur des pieds à environ 20cm du sol, ca leur convient mieux que posées directement au sol, assis sur la canapé on est pile poil à hauteur d'oreilles des médiums aigus.
Je confirme leur finesse dans la partie haute, pas agressive, bien équilibrée malgré, tout de même, un manque dans les basses. Mais ces dernières sont très propres donc on concède un peu...
Un réel plaisir en tout cas.
Petite vue de l'intérieur....
La caisse est bien épaisse, 22 ou 24mm à vu d'oeil. Tout les HP sont montés sur la façade en résine plastique très rigide et peu résonnante. Un joint caoutchouc fait étanchéité une fois la plaque vissée. Les HP de 16.5cm sont identiques, seul le filtrage change. Un passe haut pour celui du bas, un passe bande pour celui du dessus qui est coupé plus haut, et sert plus de bas médium que de grave. Le reste du filtrage est assez classique, tores, condos, et résistances pour l'équilibrage des voies. Malheureusement les condos sont tous des Frakos
La caisse est pleine de mousse absorbante, cette même mousse a éte disposée entre les éléments du filtre pour absorber les vibrations.
Quelques photos....
Ca fait maintenant plusieurs jours qu'elles tournent sur l'ensemble National SL-41 + AU101.
Pas essayé beaucoup d'autres amplis dessus mais elles se marient bien avec la 101.
Forcément, vu la taille du boomer, ca descend pas tant que çà, mais elles se débrouillent quand même très bien. Elles sont installées sur des pieds à environ 20cm du sol, ca leur convient mieux que posées directement au sol, assis sur la canapé on est pile poil à hauteur d'oreilles des médiums aigus.
Je confirme leur finesse dans la partie haute, pas agressive, bien équilibrée malgré, tout de même, un manque dans les basses. Mais ces dernières sont très propres donc on concède un peu...

Un réel plaisir en tout cas.

Petite vue de l'intérieur....
La caisse est bien épaisse, 22 ou 24mm à vu d'oeil. Tout les HP sont montés sur la façade en résine plastique très rigide et peu résonnante. Un joint caoutchouc fait étanchéité une fois la plaque vissée. Les HP de 16.5cm sont identiques, seul le filtrage change. Un passe haut pour celui du bas, un passe bande pour celui du dessus qui est coupé plus haut, et sert plus de bas médium que de grave. Le reste du filtrage est assez classique, tores, condos, et résistances pour l'équilibrage des voies. Malheureusement les condos sont tous des Frakos

La caisse est pleine de mousse absorbante, cette même mousse a éte disposée entre les éléments du filtre pour absorber les vibrations.
Quelques photos....
- Fichiers joints
-
- DSC_0384.jpg (52.53 Kio) Vu 8199 fois
-
- DSC_0388.jpg (63.22 Kio) Vu 8199 fois
-
- DSC_0398.jpg (25.54 Kio) Vu 8199 fois
-
- DSC_0396.jpg (29.88 Kio) Vu 8199 fois
-
- DSC_0397.jpg (38.2 Kio) Vu 8199 fois
-
- DSC_0400.jpg (40.16 Kio) Vu 8199 fois
Cedric
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Clavette
- Membre V.I.P
:helloman: Phil!
Effectivement la profondeur est vraiment juste sur les tiennes!
Mais au moins ca prend moins de place, et la WAF est content :repect:
Quoique même les miennes je les trouve assez passe partout niveau taille, elles sont pas plus grosses que des biblios Cabasse récentes.
Effectivement la profondeur est vraiment juste sur les tiennes!

Mais au moins ca prend moins de place, et la WAF est content :repect:
Quoique même les miennes je les trouve assez passe partout niveau taille, elles sont pas plus grosses que des biblios Cabasse récentes.
Cedric
- chris
- Membre no life
salut cédric , bien sérieuse cette fabrication et les éléments qui la composent , quant on voit les systèmes magnétiques , et le soins apporté à l'amortissement , vraiment pas mal
bravo mr boxman hifi ultra genial

bravo mr boxman hifi ultra genial

Chris
-