:helloman: , ben des fois je suis au boulot aussi
Sinon depuis hier, branchées vite fait sur le Hitachi:pas génial. Sur le Akai 2800:beaucoup mieux. Et depuis je les ai laissées sur L30: pas mal du tout. Le plus de ce dernier c'est qu'il amène de la douceur et flatte plus les médiums que j'avais trouvés plutôt en retrait.
Maintenant va falloir recommencer tout cela de manière plus sereine car le Hitachi ne m'avais au début pas convaincu sur les b&w pour ensuite me faire dire le contraire
Donc ce soir j'ai du temps pour faire des essais, avec la revoxb226 et du vinyl en source. Les premières certitudes: le placement a son importance, comme d'hab me direz vous, et les musiques rock reggae disco electro leurs conviennent en effet à merveille (c'est les voisins qui vont les aimer les dernières

). Mais hier un peu d'Alela Diane avec le L30 passait vraiment pas mal.
Premières impressions à chaud:
-ça envoie (du) grave!
-qui a dit que les tweeters étaient morts

Les aigûes sont présents et leur douceur est assez déconcertante. je m'attendais à un truc plus rentre dedans.
-en effet ça change des cabasse, il faut un temps d'adaptation durant lequel j'avais une impression de son un peu bouché. Puis ça passe, et quand on retourne au cabasse celles si sonnent beaucoup plus creuses
-elles ne sont pas trop directives (forcement comparées aux cabasse) et, autre surprise, elles font passer plein de détails. Là encore je m'attendais à un truc de bourrin (dans le bon sens), elles savent se montrer plutôt fines. En gros, elles rajoutent de la finesse dans les musiques de brutes tout en les remuant bien comme il faut. Actuellement y'a
Hotel California version Gypsis King qui tourne (ah, The Big Lebowsky...), plein de détails dans les percus avec cette furieuse envie de sauter partout et de mettre le son à fond
Sinon, tant que j'ai du temps ce soir, je vais aussi essayer de m'occuper des caches noyaux: aspirateur d'accord, mais avec ou sans mouillage préalable?