Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer HPM-50

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
rocknrach
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 00:57
Localisation : 33

Pioneer HPM-50

Message par rocknrach »

:helloman: tout le monde.
Comme dit ailleurs, un petit tour pour un multimètre et on repart avec une paire d'enceintes :nawak:
Les photos sont pourries mais bon...
Prêt? Go!
P1020850.JPG
P1020850.JPG (45.33 Kio) Vu 3957 fois
Avatar du membre
rocknrach
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 00:57
Localisation : 33

Re: Rapido quizz

Message par rocknrach »

C'est clair!
Pas HPM 100 (mais bon pas loin :) )
P1020849.JPG
P1020849.JPG (51.2 Kio) Vu 3820 fois
Avatar du membre
rocknrach
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 00:57
Localisation : 33

Re: Rapido quizz

Message par rocknrach »

:non!: Pas 500. Ni 60. Ni 40
P1020851.JPG
P1020851.JPG (48.07 Kio) Vu 3816 fois
Les vis c'est moi qui les ai enlevées (devinez pourquoi :pleure1: )
Avatar du membre
rocknrach
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 00:57
Localisation : 33

Re: Rapido quizz

Message par rocknrach »

P1020854.JPG
P1020854.JPG (44.33 Kio) Vu 3817 fois
Une photo rapide d'une des deux, celle qui a le cache le plus enfoncé.
Donc me voilà aujourd'hui, je tombes sur ça, petite recherche sur le tel pour vérifier que ce sont bien les hp d'origines et hop dans le coffre. On rentre, le soir, on les branches et là, la claque! Dans le mauvais sens:c'est pas génial...
Je penche mon oreille et constate pas trop étonné que les deux tweeters sont HS :pleure2:
Alors j'ai quand même récupéré un petit multimètre ce week end chez papa maman, pour vérifier qu'ils sont bien morts (les tweeters), ont le met sur quelle position s'iou plait?
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6030
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Rapido quizz

Message par Dadatimi »

Ohmmètre
Avatar du membre
rocknrach
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 00:57
Localisation : 33

Re: Rapido quizz

Message par rocknrach »

Ok, je comprends mieux maintenant...Car en effet y'a de l'aiguë (contrairement aux audio ref où l'un des tweet est mort) mais je ne l'entendais sortir que du hp medium, j'en ai donc conclu, peut être trop rapidement, que les tweet étaient morts.
Bon, je retire ce que j'ai dit ces enceintes sont géniales! :mdr2:
Plus sérieusement va falloir donc que je m'attèle à l'exercice des différentes combinaisons.
Je les ai branchées en premier sur le Hitachi pensant que le côté un peu neutre de ce dernier m'aiderait à les évaluer. Ben c'est là que je me suis prit ma claque de déception et que je me suis dit: y'a un truc qui cloche. Les tweeters étaient muets mais c'était justement le côté un peu criard et sans coffre qui me dérangeait. Le temps de digérer ma déception, et je les ai ensuite branchées sur le Akai 2800: nettement mieux, mais une fois qu'on se dit que les tweet sont morts on a toujours l'impression qu'il manque un truc, surtout que les cabasse sont aussi branchées au Akai et s'en sortent mieux. Une amélioration s'est également produite en les posant sur des pieds et non directement au sol.

Bref, je sens que ça va pinailler ce soir avant de tirer une nouvelle conclusion hâtive. Je suis passé de "chouette des hpm!à 39euro" à "bouh les tweeters sont morts" pour en arriver toujours à la même conclusion :"longue est la route qui mène à la sagesse".

Que les essais reprennent!

Et encore merci du tuyau Saul :merci:
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6030
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Pioneer HPM 50

Message par Dadatimi »

Mais ???? Il sert à quoi du coup ce super tweeter .. faire joli ? ^^
Klemp

Re: Pioneer HPM 50

Message par Klemp »

dadatimi a écrit :Mais ???? Il sert à quoi du coup ce super tweeter .. faire joli ? ^^
Comme la plupart du temps sur les Pioneer's David :cpasmoi!: :jesors:
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1816
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: Pioneer HPM-50

Message par LeTOF »

dadatimi a écrit :Mais ???? Il sert à quoi du coup ce super tweeter .. faire joli ? ^^
Je crois qu'ils ont été précurseur encore une fois.....Actuellement plein de constructeur revendique une bande passante allant jusque 100khz alors que notre oreille à du mal au dela de 20khz et encore quand on est jeune !!!

Si les HPM ont des défauts,ce ne sont pas sur les HP,mais plutôt sur les caisse un peu juste en terme de rigidité(tout au moins sur celle que j'ai eu hpm70)
Bien que je ne soit pas non plus emballé par le super tweeter,de toute façon je ne l'entend plus :mdr2:
Avatar du membre
rocknrach
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 00:57
Localisation : 33

Re: Pioneer HPM 50

Message par rocknrach »

:helloman: , ben des fois je suis au boulot aussi :)
Sinon depuis hier, branchées vite fait sur le Hitachi:pas génial. Sur le Akai 2800:beaucoup mieux. Et depuis je les ai laissées sur L30: pas mal du tout. Le plus de ce dernier c'est qu'il amène de la douceur et flatte plus les médiums que j'avais trouvés plutôt en retrait.
Maintenant va falloir recommencer tout cela de manière plus sereine car le Hitachi ne m'avais au début pas convaincu sur les b&w pour ensuite me faire dire le contraire :pt1cable:
Donc ce soir j'ai du temps pour faire des essais, avec la revoxb226 et du vinyl en source. Les premières certitudes: le placement a son importance, comme d'hab me direz vous, et les musiques rock reggae disco electro leurs conviennent en effet à merveille (c'est les voisins qui vont les aimer les dernières :? ). Mais hier un peu d'Alela Diane avec le L30 passait vraiment pas mal.
Premières impressions à chaud:
-ça envoie (du) grave!
-qui a dit que les tweeters étaient morts :oops: Les aigûes sont présents et leur douceur est assez déconcertante. je m'attendais à un truc plus rentre dedans.
-en effet ça change des cabasse, il faut un temps d'adaptation durant lequel j'avais une impression de son un peu bouché. Puis ça passe, et quand on retourne au cabasse celles si sonnent beaucoup plus creuses :)
-elles ne sont pas trop directives (forcement comparées aux cabasse) et, autre surprise, elles font passer plein de détails. Là encore je m'attendais à un truc de bourrin (dans le bon sens), elles savent se montrer plutôt fines. En gros, elles rajoutent de la finesse dans les musiques de brutes tout en les remuant bien comme il faut. Actuellement y'a Hotel California version Gypsis King qui tourne (ah, The Big Lebowsky...), plein de détails dans les percus avec cette furieuse envie de sauter partout et de mettre le son à fond :banana:

Sinon, tant que j'ai du temps ce soir, je vais aussi essayer de m'occuper des caches noyaux: aspirateur d'accord, mais avec ou sans mouillage préalable?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message