Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JBL L200B

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
hyvori
Membre honoraire
Messages : 116
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 14:34

JBL L200B

Message par hyvori »

voila ,
je viens vous présenter les dernières arrivées mais pas les dernières achetées en effet j'ai acheter ces enceintes il y a maintenant plus d'un an et par manque de place je ne les avait pas encore ramenées et c'est chose faite.

il s'agit d'une paire de jbl l200B seul bémol elles sont équipées du LE15B au lieu du 136A .

si vous pouvez me donner des indications concernant leur différence car sur la première version il y a 2 évents et un sur la 2eme version

on retrouve le LE15B sur les l200 première version.

je suis impatient alors je me dépêche je les branche première écoute un peu déçu quelque chose ne va pas mais je sais que cela n'est pas les enceintes .

un grave trop baveux et un médium aiguë en retrait très sourd et surtout qui manque d'une ouverture cruel.
je change les câbles qui relient les enceintes ( je ne me souviens plus de la marque il s'agit de câble américain qui fonctionnent a merveille avec mes imf mais pas avec les jbl :( :( .

pas grave je repasse avec le câble qui ne me donnait pas de satisfaction avec les imf mais dont je connais le potentiel , il s'agit du paire de link monitor m4 .

le sourire revient je lance anita baker body and soul chanson qui me sert de repere QUEL BONHEUR tout est la l'ouverture la définition le détail la précision .

le 38 ne descend pas très bas ( normal ou pas??? ) mais tout parait équilibrer une merveille je touche ANITA avec mes oreilles dur à définir

vivement demain je change d'ampli et je pense que le résultat sera au rendez vous plus tard (une fois les condos d'alim changés j'essayerais avec le sansui 717)
l200_2.JPG
l200_2.JPG (79.47 Kio) Vu 7141 fois
l200_1.JPG
l200_1.JPG (85.31 Kio) Vu 7141 fois
l200_4.JPG
l200_4.JPG (90.65 Kio) Vu 7141 fois
l200_3.JPG
l200_3.JPG (91.43 Kio) Vu 7141 fois
l200-5.JPG
l200-5.JPG (52.82 Kio) Vu 7141 fois
Klemp

Re: JBL L200

Message par Klemp »

Les LE15B ont été montés dans les 4320.. mais je savais pas qu' il y en avait eu dans les L200, car les caractéristiques du 38cm L136A et le LE15B sont trés différentes ... le LE15B a une suspension souple, une membrane relativement légère, le L136A a une suspension demi-rouleau a débattement moyen et une membrane assez lourde, proche du LE15A..

L' accord de l' évent doit être différent donc !... est-ce le cas..?

Il est possible que les condensateurs soient un peu "éteints" ... le fait de laisser un peu de modulation, même à niveau réduit peut aider à les ranimer...

Mais ça ne règle pas le problème du grave... celui-ci s' allègera si tu surélèves de 20 ou 30 cms les enceintes , et si tu les éloignes un peu du mur arrière...
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: JBL L200

Message par LeTOF »

Bravo, elles ont l'air en superbe état!!!!!!
http://manuals.harman.com/JBL/HOM/Techn ... B%20ts.pdf"
Comme les autres,les décoller du mur arrière leurs ferait sans doute le plus grand bien.....
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: JBL L200

Message par LeTOF »

Hyvori a dit :"est il possible alors de changer l'event ???"

La coupure basse du filtre n'est pas la même non plus !!!! 800hz contre 1200hz prévu pour le LE15b
C'est un avis perso,mais je pense qu'il est préférable de chercher une paire de HP originaux(ou le modèle préconisé en recone 2235h),quitte à ensuite vendre tes LE15B pour retomber sur tes pattes financièrement...
si tu les bidouilles (évent) tu peux obtenir un résultat OK,c'est sur ,mais elles perdront de la valeur..
A+
Avatar du membre
hyvori
Membre honoraire
Messages : 116
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 14:34

Re: JBL L200

Message par hyvori »

tout d'abord merci a tous pour tout ces renseignements.

voici ce que je pense faire.

tout d'abord j'ai changé d'ampli est la c'est la claque , je ne les ai pas changé de place ou sur elevée pour le moment .

verdict des basses plus présentes plus fermes et surtout bien tenu plus de frustrations :genial: :genial:

le 3D LAB leur va à merveille je tacherais de ne pas le présenter car pas du tout vintage....
je vais par la suite essayer de trouver des 136A chose pas facile et surtout un coup non négligeable.

mais j'en profiterai pour re vendre mes le15B qui sont en super etat et qui comme tof la dit me permettront surement de retomber sur mes pattes.

quand a modifier l'event j'ai oublier les enceintes sont en super etat et je ne voudrais pas y toucher.

voila ce que je pense faire
Avatar du membre
hyvori
Membre honoraire
Messages : 116
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 14:34

Re: JBL L200

Message par hyvori »

klemp a écrit :
hyvori a écrit :
on retrouve le LE15B sur les l200 première version.

Je ne comprends pas bien ...... tu disais qu' il y avait des LE15B sur les premières versions .. ;)

oui , il est vrai ca devient difficile de suivre.

sur la l200 premiere version on trouve des le15b
http://audio-database.com/JBL/speaker/l ... ter-e.html"

et sur la deuxième version celle que je possède on trouve le 136A
http://audio-database.com/JBL/speaker/l200b-e.html"
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: JBL L200

Message par LeTOF »

phil du 95 a écrit :Ce serait bien de suivre un peu les conseils donnés hier...
Surélever et détacher du mur de 30/40 cm!
Et si,c'est pire ,tu nous le dis! ;) ;)
Je crois que ça aurait été la solution au cas ou le grave aurait été empaté et trop présent(ce que j'avais compris au début),mais le soucis était plutôt un manque dans le grave et la,éloigner les enceintes du mur n'est pas la solution...
Elles sont aussi prévu pour être posées au sol ,elles ont même une légère inclinaison pour orienter le moteur vers l'auditeur....
Klemp

Re: JBL L200

Message par Klemp »

Je vais te dire ce que je pense... dès le départ de ce sujet, tu nous a induis en erreur, car je crois trés sincèrement, au regard des docs que je viens de voir que le modèle que tu possédes est une stricte copie(civilisée et originale) des modèles JBL pro 4320 .. qui est donc la première version des L200

Je ne vois vraiment pas qui se serait 'amusé' à changer des L136A par des LE15B dans des enceintes comme cela !..

Tes L200 sont dans leur état d' origine .. ;)
Klemp

Re: JBL L200

Message par Klemp »

phil du 95 a écrit :Soit,Jean!
mais il fait quoi maintenant??

Il tente de trouver une bonne électronique et un bon positionnement pour les faire fonctionner Phil .. :)

Ce ne devrait être si compliqué, elles sont facile à driver.. ;)
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: JBL L200

Message par LeTOF »

klemp a écrit :Je vais te dire ce que je pense... dès le départ de ce sujet, tu nous a induis en erreur, car je crois trés sincèrement, au regard des docs que je viens de voir que le modèle que tu possédes est une stricte copie(civilisée et originale) des modèles JBL pro 4320 .. qui est donc la première version des L200

Je ne vois vraiment pas qui se serait 'amusé' à changer des L136A par des LE15B dans des enceintes comme cela !..

Tes L200 sont dans leur état d' origine .. ;)
Non,je crois pas,les L200B ont bien un 136a à l'origine...
http://manuals.harman.com/JBL/HOM/Techn ... B%20ts.pdf"
Je pense plutôt qu'une personne peut informé aura changé le boomer (au lieu de refaire les suspensions)pensant bien faire et pensant ne plus avoir à le faire par la suite...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message