Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Telefunken HiFi Box TL-700

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
monstawild
Membre spécial

Telefunken HiFi Box TL-700

Message par monstawild »

Voilà, ma deuxième contribution (mais pas mon deuxième topic) pour des enceintes sur lesquelles j'ai du mal à trouver des infos...

Payées 40 euros à Emmaus, ce sont des enceintes 3 voies. Apparement très adaptées aux amplis à lampes, je ne trouves pas d'infos sur leur rendement :gne:

Voilà les infos que j'ai pu trouver :

Produites de 1973 à 1975, courbe de fréquences allant de 30 à 20 000 Hz, 45-60w.

Je sais qu'il y a des watts musicaux et des watts réalistes, mais je ne sais pas lequel correspond à quoi... :lol:

Impédance 4 Ohms, je crois avoir vu que le bois est du frêne... Ah oui, détail qui à son importance, elles pèsent largement 15 kilos la bête, ma pauvre copine à du m'aider à les porter, et croyez moi qu'on en à chié pour tout porter!!! Sinon au niveau des mensuration : 33cm x 46,5cm x 23,5cm (B x H x T).

Au niveau des HP, voilà ce qu'on retrouve : Tiefton 204 mm, Mittelton 110 mm, Hochton 42 mm, on devinera facilement lequel correspond à quoi :-D

Voilà je laisse les gens commenter au cas où il y aurait un soucis avec les filtres, moi j'y connais pas grand chose, je sais même pas si j'ai fais une affaire...

Au niveau du son, sur les morceaux plutôt aérés, on est proche du divin, on entend tous les petits détails à perfection. Les basses sont belles et bien présentes, rien à reprocher, mais je ne suis pas un féru des basses pour être honnête, j'ai toujours trouvé ça bling-bling...

Il y a deux reproches évidents que je ferais à ces enceintes, ce sont les médiums et la dynamique, je ne retrouve en rien ce que j'adorais dans mes petites Philips. Ma belle m'a dit qu'il fallait que j'utilise un switch pour passer de l'une à l'autre paire d'enceintes, mais je ne sais pas si ça vaut le coup en fait, à vrai dire je suis un peu perdu. J'ai un réel sentiment de haute fidélité avec ces enceintes, mais je crois que je n'aime pas trop ça... Peut être qu'un switch est la solution...

Toute info est la bienvenue! :capello:
Hitone H150 :

-> Marantz CD 50
-> Mac Mini via Airport Express
-> Jack 3,5" vers lecteur Mp3
-> Thorens TD-166 MKII

Enceintes : Philips 22RH493

Casque : AKG K242 "80's"
rocknrach
Membre éminent

Re: Telefunken HiFi Box TL-700

Message par rocknrach »

Ce qui est certain, c'est que Telefunken a fait de belles choses, et que pour toutes enceintes l'association avec l'ampli fait la différence, entre autres choses. A tu la possibilité de les essayer sur un autre ampli?
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Telefunken HiFi Box TL-700

Message par phil du 95 »

Tout semble Ok du côté filtre ..pas de condos boursouflés..mais cela ne signifie pas qu'ils sont tous en forme....
En tout cas ,du sérieux pour ce filtre ..il y a du monde!!

Maintenant ,concernant l'écoute de ces TFK :
-tu les as branchées sur quel ampli?
il est possible que l'association soit "moyenne"
- tu étais habitué à tes petites Philips ..
il faut souvent un temps d'adaptation aux nouvelles venues..

Des pistes de réflexion...

Tente un essai sur un autre ampli ..comme je viens te lire le message de Rachid...si tu en as un??
Répondre