Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Magnat Plasma MP 02

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2889
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Magnat Plasma MP 02

Message par Sgt.Pepper »

Bon suite à mon sujet coup de gueule, voici les choses, que j'ai récupérer cette aprem.

Vue d'ensemble
Image

Une fois la boule dévissée :
Image

La plaque de métal du bas enlevée :
Image

Image
Image
Image

Je trouve étrange qu'il y ai des fils qui se baladent ici :
Image

Image

C'est curieux qu'il y ai 4 fiches pour haut parleurs, je ne sais du coup, pas comment le brancher.. Lesquels je choisis ? :'D
Image


Je n'ai pas démonté le deuxième, mais malheureusement, il n'a pas retrouvé la seconde tige qui se trouve dans la boule. Il pense qu'elle est dans la caisse où c'était entreposé, il va essayer de la retrouver.
Dire que ça dormait dans un grenier Grr.
Je pensait que le montage était plus compliqué que cela à l'intérieur de la boule 'micro' :) , en réalité, ça se démonte avec une rare simplicité 8-)

A vous ! :mrgreen:
Modifié en dernier par Sgt.Pepper le dim. 10 nov. 2013 09:53, modifié 1 fois.
Mars 2024 : vends une paire de Altec 802C et une paire de JBL LE85. Chaque paire est en excellent état, prix respectifs 600,00 € et 500,00 €.
florent

Re: Tweeter Magnat Plasma MP 02

Message par florent »

:helloman: J'avais déjà vu ces enceintes a l'époque!
mais j'étais loin de m'imaginer la complexité des tweeters :pt1cable:
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2889
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: Tweeter Magnat Plasma MP 02

Message par Sgt.Pepper »

Bon j'ai lu quelques documents sur internet plus, le banc d'essai posté par Alain.
Sur internet, j'ai lu pas mal de problèmes dû à l'ozone qui se dégage du tweeter à palsma. Dangereux pour la santé, ect. Rien d'autre de concluant, mais je viens de lire les documents d'Alain, donc normalement, les tweeters répondent à toutes les normes de sécurité (^^), et les deux grilles qui recouvrent la pointe servent à protéger de la chaleur (5000° au bout de la pointe), et cela emprisonne une grande majorité des molécules d'ozone. (si j'ai tout bien compris).

Ces tweeters étaient donc vendu avec les enceintes Magnat MP-X-066, mais ils étaient aussi vendus à l'unité, d'où les 4 prises à l'entrée d'un seul haut parleur.
Bref en gros un genre de mono pour les aigus. Enfin je me comprend :'D (vu que j'en utilise qu'un, l'autre n'a pas de tige). A ce propos j'en ai trouvé sur internet. La vente s'est terminée le 3 sept, mais doit y avoir moyen de s'en procurer d'autres, je contacterais le vendeur. ça reviendrait à 95€ environ les deux.

Bref, du coup, maintenant je n'ai qu'une envie c'est de les brancher :'D
Mais je redoute le résultat.. (BOOM)
Mars 2024 : vends une paire de Altec 802C et une paire de JBL LE85. Chaque paire est en excellent état, prix respectifs 600,00 € et 500,00 €.
Klemp

Re: Tweeter Magnat Plasma MP 02

Message par Klemp »

dadatimi a écrit :... :cpasmoi!: hmm inutile de demander un avis ^^

C' est vrai que c' est remarquablement défini...... même si je n' en ai pas écouté depuis prés de trente ans, j' ai souvenir d' une grande finesse, d' une remarquable neutralité, et d' une grande véracité, malgré un manque de dynamique patent... J' ai souvenir avoir du les connecter sur le Marantz model 16 de 2 fois 100 watts, parce que le 8B n' arrivait pas à fournir... et pourtant..

J' étais déjà en multi-amplification à l' époque... et je les coupais à 8 Khz...
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6030
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Tweeter Magnat Plasma MP 02

Message par Dadatimi »

Tu peux, d' après la doc, les utiliser à partir de 2500hz ... mais de préférence au dessus de 6000hz ..jusqu' à .... l' infini ^^
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6030
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Tweeter Magnat Plasma MP 02

Message par Dadatimi »

J' ai trouvé une photo où l' on vois le branchement derrière...

( en bas )
http://www.magnatmuseum.nl/Index%20Plas ... 20foto.htm"

...
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2889
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: Tweeter Magnat Plasma MP 02

Message par Sgt.Pepper »

J'ai eu un réponse de Magnat :-)
Ils m'envoient le manuel technique sous peu par mail. Super :genial:
Mars 2024 : vends une paire de Altec 802C et une paire de JBL LE85. Chaque paire est en excellent état, prix respectifs 600,00 € et 500,00 €.
Klemp

Re: Tweeter Magnat Plasma MP 02

Message par Klemp »

Sgt.Pepper a écrit :En attendant j'ai dépiauté un vieil appareil pour récupérer quelques pièces.
J'ai trouvé un condo 50v 3,3uf. J'étais plein d'entrain quand je me suis demandé comment l'utiliser en tant que filtre ?
Quel fil je soude à quelle patte ? :p

C' est un peu neaucoup 3,3µF, tu n' aurais pas des 1µF..?

Tu soudes le "-" du condensateur au "+" du HP...

Le "+" du condensateur ira au "+" de la sortie HP de l' ampli..
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2889
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: Tweeter Magnat Plasma MP 02

Message par Sgt.Pepper »

si j'ai aussi du 1 uf. Cool.
Tu soudes le "-" du condensateur au "+" du HP...

Le "+" du condensateur ira au "+" de la sortie HP de l' ampli..
Je n'ai pas tout compris. donc sur les deux fils hp, je ne me le condensateur que sur celui qui ira au + du tweeter et au + de l'ampli ?

Donc en gros "rouge- rouge" je met un condo, mais "noir-noir" je ne met rien ?
Mars 2024 : vends une paire de Altec 802C et une paire de JBL LE85. Chaque paire est en excellent état, prix respectifs 600,00 € et 500,00 €.
Klemp

Re: Tweeter Magnat Plasma MP 02

Message par Klemp »

Sgt.Pepper a écrit :si j'ai aussi du 1 uf. Cool.
Tu soudes le "-" du condensateur au "+" du HP...

Le "+" du condensateur ira au "+" de la sortie HP de l' ampli..
Je n'ai pas tout compris. donc sur les deux fils hp, je ne me le condensateur que sur celui qui ira au + du tweeter et au + de l'ampli ?
Si j' ai bien déchiffré ton message, tu as tout bon .... :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message