Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
JBL 4333a
- decolux
- Membre éminent
JBL 4333a
Amis de vintage,
Encore du beau et du bon du très bon !!!
Ces enceintes font partie de mes trésors et seront conduites d'ici peu de temps par un CITATION 16 HARMAN KARDON !!!
Vos commentaires sont les bienvenus !!
Voyez la photo
Encore du beau et du bon du très bon !!!
Ces enceintes font partie de mes trésors et seront conduites d'ici peu de temps par un CITATION 16 HARMAN KARDON !!!
Vos commentaires sont les bienvenus !!
Voyez la photo
Patrick.
-
- Membre V.I.P
Re: JBL 4333a
Salut
Magnifique, à quoi sert le trou en haut à droite ?
que ce cache t- il deriere les especes de volets, le medium, si oui c'est un dome, cone .... ?
Je pense que c'est le tweetet en haut à gauche, il est bizare , c'est quel type ?
Event en bas donc bass reflex, ca doit donner fort en basse
quel sont les dimensions de l' enceinte ?
Magnifique, à quoi sert le trou en haut à droite ?
que ce cache t- il deriere les especes de volets, le medium, si oui c'est un dome, cone .... ?
Je pense que c'est le tweetet en haut à gauche, il est bizare , c'est quel type ?
Event en bas donc bass reflex, ca doit donner fort en basse
quel sont les dimensions de l' enceinte ?
- decolux
- Membre éminent
Salut a toi,
Je vais répondre par ordre :
1) Le trou en haut a droite, sert tout simplement a intervertir le tweeter 2405 alnico
2) Alors derrière le "volet" il se cache la compression medium 2420 alnico
3) Effectivement bass reflex cela peut frapper très fort
4) Dimension de l'enceinte: 78/62/45
Pour la petite histoire de l'autre jour si tu te souviens, nous parlions de la modification au niveau du woofer... l'original étant le 2231 alnico je l'ai changé pour la 136 alnico provenant de la L300 (version salon)
Pour rappel alnico veut dire (al de aluminium) (ni de nickel) (co de cobalt) mais cela tu savais peut-être !!
Musicalement,
Patrick
Je vais répondre par ordre :
1) Le trou en haut a droite, sert tout simplement a intervertir le tweeter 2405 alnico
2) Alors derrière le "volet" il se cache la compression medium 2420 alnico
3) Effectivement bass reflex cela peut frapper très fort
4) Dimension de l'enceinte: 78/62/45
Pour la petite histoire de l'autre jour si tu te souviens, nous parlions de la modification au niveau du woofer... l'original étant le 2231 alnico je l'ai changé pour la 136 alnico provenant de la L300 (version salon)
Pour rappel alnico veut dire (al de aluminium) (ni de nickel) (co de cobalt) mais cela tu savais peut-être !!
Musicalement,
Patrick
Patrick.
- decolux
- Membre éminent
RE salut a toi,
j'ai oublié de dire que le "volet" le terme technique est lentille et tu pourras constater sur la photos qu'elle est simplement appliquée sur la face a l'aide de "scratch" tu sais comme chez le coiffeur....... tu constate également qu'il y a deux autre "scratch" non utilisés il servent au cas ou tu voudrais coucher l'enceinte sur le long côté...cela permet d'orienter la lentille!!!
pas mal comme truc, tout simple mais efficace !!
Bien a toi,
Patrick
j'ai oublié de dire que le "volet" le terme technique est lentille et tu pourras constater sur la photos qu'elle est simplement appliquée sur la face a l'aide de "scratch" tu sais comme chez le coiffeur....... tu constate également qu'il y a deux autre "scratch" non utilisés il servent au cas ou tu voudrais coucher l'enceinte sur le long côté...cela permet d'orienter la lentille!!!
pas mal comme truc, tout simple mais efficace !!
Bien a toi,
Patrick
Patrick.
- LeTOF
- Membre éminent
Bonsoir à tous,
Quel pavillon est monté avec, le H91 ??Quel type de membrane ont tes 2420,alu,titane phénolique??
Les membranes sont elles toutes d'origine??
En tous cas,bien belles enceintes !!!!!
Quel pavillon est monté avec, le H91 ??Quel type de membrane ont tes 2420,alu,titane phénolique??
Les membranes sont elles toutes d'origine??
En tous cas,bien belles enceintes !!!!!

- decolux
- Membre éminent
Bonsoir leTOF,
Sur le H91 tu dois monter des compression JBL LE85
Les compressions 2420 (aluminium)
Tout les composants sont d'origine
Musicalement,
Patrick
Sur le H91 tu dois monter des compression JBL LE85
Les compressions 2420 (aluminium)
Tout les composants sont d'origine
Musicalement,
Patrick
Patrick.
- decolux
- Membre éminent
La mienne étant la 2312 elle est plus longue que la H91 la lentille restant la même
la compression est différente aussi puisque la tienne est la LE85 et la mienne la 2420 alnico
Dommage que tu as changé les woofers car les ferrites sont moins bons que les alnico 122 a et 123 a que tu avais avant.
Cela dit ton système reste très bon comparativement a ce que l'on trouve dans le commerce aujourd'hui... dans les gammes moyennes.
En fait de nouveau matos je n'ai pas grand chose a part les fabuleuses Klipsch RF7 qui sont des enceintes extraordinaires !! J'en ai convaincu plus d'un a en acquérir une paire !!!!
En photo tu verras les JBL 4333a qui sont chez moi ainsi q'une partie de mon matériel vintage
la compression est différente aussi puisque la tienne est la LE85 et la mienne la 2420 alnico
Dommage que tu as changé les woofers car les ferrites sont moins bons que les alnico 122 a et 123 a que tu avais avant.
Cela dit ton système reste très bon comparativement a ce que l'on trouve dans le commerce aujourd'hui... dans les gammes moyennes.
En fait de nouveau matos je n'ai pas grand chose a part les fabuleuses Klipsch RF7 qui sont des enceintes extraordinaires !! J'en ai convaincu plus d'un a en acquérir une paire !!!!
En photo tu verras les JBL 4333a qui sont chez moi ainsi q'une partie de mon matériel vintage
Patrick.
- decolux
- Membre éminent
- LeTOF
- Membre éminent
Non,j'ai toujours les 123a3 aussi mais les 2213h sont plus neutre moins boomy...decolux a écrit :La mienne étant la 2312 elle est plus longue que la H91 la lentille restant la même
Avec les 123a,j'avais une bosse réellement audible surement lié à un moteur je pense moins puissant et comme mon ampli est déja très riche sur ce registre ça ne passait pas.....
J'avais aussi réduit le diamètre de l'évent,l'amortissement interne....
Par contre pour ce qui est du fonctionnement sans filtre (comme JBL le fait)le 123a3 montait naturellement moins haut et avec une coupure plus douce que la version ferrite comme quoi....
Quoi qu'il en soit le 123a et le 2213h sont d'excellents HP,dans un volume encore raisonnable il n'y a pas beaucoup de HP équivalent...
Actuellement mes deux 123a3 sont sur mon sub en isobarik
http://mobile.jlaudio.com/graphics/Supp ... ack_SI.jpg"
- decolux
- Membre éminent
-