Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Audiotec G150
Audiotec G150
Présentation des enceintes G150 d'Audiotec
Introduction :
Les enceintes G150 sont les seules enceintes Audiotec amplifiées activement. L’amplification active, bien connu des audiophiles possède de nombreux avantages, le son est beaucoup plus transparent, la qualité des câbles et leur «universalité» est moins importante. Chaque amplificateur travaille à une bande de fréquence donnée, l’effet de saturation disparait complètement. La fréquence basse coupe à 600Hz, ce qui est très élevé pour un caisson de basse mais l’architecture et le type de charge employé correspond parfaitement à cette fréquence. Les hautes fréquences coupent à 5000Hz ce qui est aussi élevé.
Les haut-parleurs :
Le grave est assuré par deux HP de 24 montés en Push-Pull (on parle aussi de montage Isobarik dans le cas des G150).
Les HP sont des Audax de référence HD24S45 15 ohm. Les médiums sont reproduits par les Squawkers Philips AD0211/SQ8. Les aigus sont assurés par les tweeters Philips AD0163/T8. Les caisses :
Les caisses sont réalisés en latté noyer de 1cm à 2cm d'épaisseur pour les pourtours, tandis que la face avant et arrière est en novopan (2cm).
L'intérieur est rembourré de Kapok, produit naturel utilisé pour le rembourrage des coussins.
Voici une coupe de l'enceinte : Edition : réduction de la taille des images.
Introduction :
Les enceintes G150 sont les seules enceintes Audiotec amplifiées activement. L’amplification active, bien connu des audiophiles possède de nombreux avantages, le son est beaucoup plus transparent, la qualité des câbles et leur «universalité» est moins importante. Chaque amplificateur travaille à une bande de fréquence donnée, l’effet de saturation disparait complètement. La fréquence basse coupe à 600Hz, ce qui est très élevé pour un caisson de basse mais l’architecture et le type de charge employé correspond parfaitement à cette fréquence. Les hautes fréquences coupent à 5000Hz ce qui est aussi élevé.
Les haut-parleurs :
Le grave est assuré par deux HP de 24 montés en Push-Pull (on parle aussi de montage Isobarik dans le cas des G150).
Les HP sont des Audax de référence HD24S45 15 ohm. Les médiums sont reproduits par les Squawkers Philips AD0211/SQ8. Les aigus sont assurés par les tweeters Philips AD0163/T8. Les caisses :
Les caisses sont réalisés en latté noyer de 1cm à 2cm d'épaisseur pour les pourtours, tandis que la face avant et arrière est en novopan (2cm).
L'intérieur est rembourré de Kapok, produit naturel utilisé pour le rembourrage des coussins.
Voici une coupe de l'enceinte : Edition : réduction de la taille des images.
Modifié en dernier par membre banni le ven. 10 juin 2011 08:48, modifié 5 fois.
Re: G150 Audiotec
Des photos en plus :
Modifié en dernier par membre banni le sam. 14 mai 2011 12:43, modifié 1 fois.
- Vinc
- Membre no life
Re: G150 Audiotec
les polarité du push pull dépendent de si les HP sont les membre dans des direction opposée ou si elle sont dans la même direction.
l'important c'est que les membrane fasse les même déplacement en même temps.
j'ai un subwoofer passif avec un push pull ca descend et c'est tout ce qu'on demande ^^
l'important c'est que les membrane fasse les même déplacement en même temps.
j'ai un subwoofer passif avec un push pull ca descend et c'est tout ce qu'on demande ^^
- boitason
- Membre honoraire
Re: --Restauration-- G150 Audiotec

si je peu me permettre ? :cpasmoi!:
la seule solution pour ètre sur que cela ne frotte pas lors des fortes solicitations, ce qui est souvent le cas dans ce type de montage push-pull

après ont colle la suspension et enfin le dome

ça marche a tous les coups; très utile sur les hp a haut rendement ou l'entre-fer est souvent très juste par rapport a l'épaisseur de la bobine

ps: je ferais bientot un post sur la réparation de 2 beyma 15b100

1/ pioneer sa-706 + tx-606 + vinyle luxman pd-290 + onkyo integra dx-706 + jmlab micron + sw20 +confluence cantilene v2
2/ pioneer sa-608 + tx-608 + jmlab primo + marantz cd-52
3/ chaine luxman t-120l,dz-92,lv-121 + confluence équinoxe.
- LeTOF
- Membre éminent
Non,ce n'est pas la seule façon le générateur de fréquence le permet aussi et sans enlever le cache poussière....Ce qui peut être dommageable visuellement sur certain HP comme JBL..boitason a écrit :![]()
![]()
![]()
si je peu me permettre ? :cpasmoi!:
la seule solution pour ètre sur que cela ne frotte pas lors des fortes solicitations, ce qui est souvent le cas dans ce type de montage push-pull, c'est de décoler le dome du boomer avant collage de la suspension et d'insérer entre la bobine et l'entre-fer des morceaux de carton, type bristol ( ou tiquet de métro ) pour guider et "vérrouiller" la descente de la bobine dans l'entre-fer.
après ont colle la suspension et enfin le dome.
ça marche a tous les coups; très utile sur les hp a haut rendement ou l'entre-fer est souvent très juste par rapport a l'épaisseur de la bobine.
ps: je ferais bientot un post sur la réparation de 2 beyma 15b100
- LeTOF
- Membre éminent
Ca ne change que peut de chose,le générateur (ou l'équivalent informatique)permet d'atteindre des limites de déplacement rarement atteinte quand le HP est dans son enceinte...boitason a écrit :![]()
c'est exact mr le tof, mais je n'est jamais eu très confiance dans la méthode, du moins pour les hp pouvant encaisser de grosse puissance...a tort surement !
Par contre pour la mise en place d'un recone complet,c'est la méthode la plus simple et surement la plus fiable..
- boitason
- Membre honoraire

ok pour cela !
cela tombe bien, j'ai 2 jbl 310g-1 ou il faut remplacer les suspensions, ce sera l'occasion ou jamais

si certains sont intéréssé par le filtre et les valeurs ?

1/ pioneer sa-706 + tx-606 + vinyle luxman pd-290 + onkyo integra dx-706 + jmlab micron + sw20 +confluence cantilene v2
Ce sont des Philips AD0211/Sq8boitason a écrit : les médiums ressembles au dome visaton, l'amorce en plus![]()
Si, 600 Hz. et 5000Hz pour les médiumsboitason a écrit : par contre, ça n'oblige pas a couper tes graves relativement haut ?
D'aprés ce que j'ai lu sur le système isobarik, celui ci augmente, comme il est utilisé, la puissance dans le bas-médium. En effet, il y a une courbe montante vers 200Hz entre autres. Ce n'est pas dommage, c'est fait exprès, ces enceintes sont faites pour êtres écoutés dans un salon et non dans une chambre sourde, ce que Mr Vaissaire (le patron de la marque) avait compris…boitason a écrit : ce qui risque de poser un problème de localisation du grave dans le cas d'une charge push-pull comme celle utilisée, non ? , voir un gonflement du bas-médium, ça serait dommage !
Beaucoup de marques s'amusent encore (toutes ?) à sortir des enceintes à la courbe ultra-linéaire ce qui est très intéressant si on possède une chambre sourde, beaucoup moins si on veut écouter dans un salon, c'est une question d'utilisation après…
ça, je te fais pas dire :boitason a écrit : maintenant, si elles sont conçues comme cela,![]()
![]()
, je respect, mais le filtre doit ètre pas piqué des vers
Je rappelle que c'est de l'amplification active donc filtrage actif.
Les polystyrènes en parallèle, c'est pour obtenir des valeurs ultra précise, il faut savoir que pour l'amplification active, un pico farad peut faire augmenter ou descendre la fréquence coupée de dizaines de Hz…
:repect:
Edition : réduction de la taille des images.
Modifié en dernier par membre banni le ven. 10 juin 2011 08:51, modifié 2 fois.
La mousse fabriquée par Bosal partait en poussière, c'est pour cette raison que les photos actuelles montrent les haut-parleurs nus.
A noter que la brochure indique 30Kg (piétement tripode) pour la G150 et 32Kg pour la H100, ce qui signifie que le filtre passif pèse 2Kg

Modifié en dernier par membre banni le sam. 14 mai 2011 12:51, modifié 1 fois.
-