Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

MAGNAT All Ribbon 4

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
chris
Membre no life

MAGNAT All Ribbon 4

Message par chris »

:roll: Bonjour , je vous présente une enceinte de marque allemande( MAGNAT )

en l'occurence le model de la serie RIbbon 4 !!

3 voies close
tweeter à tome métal 2.5
médium à dome synthétique de 5 cm ..................L28P25H51...
hps principal de 21 cm cellulose .........................poid: 10.6kg

filtre en conséquense (photo)

j'ai la paire , d'origine en bon état (sauf un logo manquant )

l'écoute : bande passante étendu , grave plutot rapide et nuancé , médium doux et définis , aigu qui monte assez haut , fin et ciselé !

je dirai , une écoute ou le médium et surtout l'aigu prédomine , qui procure clareté et belle image stéréophonique , avec un grave présent et plus discret

info: une enceinte qui se marie bien , voir trés bien avec mon marantz 2238bl

le couple heureux :)

allez place aux photos !!
Fichiers joints
P1040683.JPG
P1040683.JPG (51.21 Kio) Vu 13544 fois
P1040680.JPG
P1040680.JPG (54.2 Kio) Vu 13544 fois
P1040681.JPG
P1040681.JPG (56.01 Kio) Vu 13544 fois
P1040682.JPG
P1040682.JPG (47.28 Kio) Vu 13544 fois
P1040684.JPG
P1040684.JPG (48.44 Kio) Vu 13544 fois
P1040687.JPG
P1040687.JPG (31.74 Kio) Vu 13544 fois
Modifié en dernier par chris le lun. 27 août 2012 13:51, modifié 3 fois.
Chris
chris
Membre no life

Re: enceintes MAGNAT ALL-RIbbon 4

Message par chris »

salut david :) ..........oui c vrai pour le médium , une bonne téte et ce qui est rassurant c qu'il fonctionne bien 8-)
Fichiers joints
P1040691.JPG
P1040691.JPG (48.61 Kio) Vu 13497 fois
P1040692.JPG
P1040692.JPG (32.25 Kio) Vu 13497 fois
Modifié en dernier par chris le mer. 25 août 2010 18:42, modifié 1 fois.
Chris
chris
Membre no life

Re: enceintes MAGNAT- ALL-RIbbon 4 wire technology !!

Message par chris »

oui merci à vous :) jo775 , francky , hoplat ,clofer , clavette,et michel

la fabrication sérieuse (composants à double aimant)

suspensions caoutchouc pour durer(increvable mr hoplat ;) )
je n'ai pas à les refaires 8-)
ce n'est pas les all ribbon 10 de clofer 8-) ... mais mérite de si interresser comme le dit jean michel

oui cédric , les parois sont assez rigide , méme si l'on peut faire mieu !!

à considérer trés sympa ce milieu de gamme MAGNAT
Chris
clofer
Membre honoraire

Re: enceintes MAGNAT- ALL-RIbbon 4 wire technology !!

Message par clofer »

Quand j'ai pris les Magnat, je sortais d'une paire de Klipsch que j'adorai mais il y avait une différence de rendement des HP à évent, une était plus brillante que l'autre, en plus, impossible d'avoir des enceintes dont on soit sur de l'état neuf, l'importateur faisant un peu magouilleur.
Je les ai donc rendues contre les Magnat qui me plaisaient beaucoup moins, mais depuis plus d'un quart de siècle, j'ai appris à les apprécier !
@++
Clavette
Membre V.I.P

Re: MAGNAT All Ribbon 4

Message par Clavette »

:helloman:

Trouvé une paire ce matin pour moins qu'un paquet de cigarettes, grilles en bon état, caisse à refaire un petit peu mais léger.

Seul hic, les 2 tweeters HS :couik: , fil coupé à ras de la bobine. J'ai bien tenté de les récuperer, mais pas réussi.

Pour ceux que ca intéresserai, j'ai trouvé ce lien ce matin sur la baie, http://cgi.ebay.fr/voice-coil-ALUMINIUM ... 35b11e3e7c.

J'ai envoyé un mail pour voir si ça peut convenir, si oui je commande et je vous dirais ce qu'il en est.
Cedric
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Toujours pas trouvé de tweeters de remplacement (pas cherché non plus il faut dire), mais je les fait tourner en ce moment sur le 350, avec pour remplaçants des tweeters à compression Fostex :cpasmoi!: Jolis comme tout d'ailleurs avec leur pavillon en alu taillé dans la masse.

Au moins cela me permet d'avoir une écoute agréable, et surtout avec une bande passante "normale".

C'est un vinyle de Tracy Chapman qui les agitent....

Elles sont plutôt agréables, le grave ne traîne pas spécialement et descends assez bas malgré sa taille et le caisson clos. Le médium n'est pas agressif, mais pourrait être plus détaillé et plus juste dans les timbres. Pour les tweeters, je ne me prononcerais pas, si ce n'est que les Fostex sont sympas et montent, très, très haut.
Cedric
chris
Membre no life

Message par chris »

Fr3d0 a écrit :Salut,
Question peut etre un peu trivial mais avec quel genre musical ces enceintes s'accordent- elles? Ont elles besoin d'un ampli puissant ou un petit comme le mien (akai 2200) suffit il?
Je viens de voir une paire pas loin de chez moi pour 150 euros . Est ce un prix correct?
merci pour vos conseils

les voix passent bien , acoustique ou électrique , pop/rock , synthétique , assez polyvalentes , grave assez court mais tenu , aigu incisif et fin ...

un ampli de puissance correcte suffit amplement , à partir de 20/25w par canal , pas difficile à driver teutonnes !! pour le prix , j'aime pas trop m"avancer sur ce sujet , il y à certainement une juste valeur et dépend de l'état global des enceintes , 150€ c'est pour moi un maximum pour une paire en état remarquables , personnellement entre 80 et 120 euros c'est bien , après chacun c'est idées ...

un Tweeter de grillé sur les miennes depuis peu , fragiles il me semble ...
Chris
bobnivek
Membre débutant

Message par bobnivek »

Bonjour à tous !
Je viens de me payer une paire de ces enceintes ! Et je tombe donc sur ce poste.
Qu'en est-il de vos tweeter qui ont lâchés !!? :sweat:
Vous me faites peur !

Allez, je m'en vais brancher tout cela sur mon Sa-400 et y faire tourner un 33t sur ma Dual 1209.
Voilà qui compose mon installation, toute récente ! Et j’espère tenir comme ça pour un moment !
Répondre