Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JVC VS-5323

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6013
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

JVC VS-5323

Message par hoplat »

Donc elles sont chez moi, et tourne sur le Sony 3200F, yo c'est pas du très lourd mais c'est surprenant et le look est vintage à souhait...limite kitch j'aime bien.
Je les ai écoutées chez le vendeur tout était nickel, des premières mains, les tissus sont comme neufs et la boiserie itou, juste un peu de poussière et de gras sur la boite.
Pas très grandes, 58 cm de haut pour 32 de large et 30 de profondeur.
Je les ai démontées, l'arrière s'enlève, pas ou peu amortissement un peu de feutre sur le panneau arrière.
Je voulais surtout donner un coup de BàC sur le potard de réglage, ça leur a fait du bien.
La caisse est pas très épaisse mais le montage est correct, le filtre est simple et monté sur le bornier avec un câblage plus que correct pour du grand public.
Trois HP un grave de 25cm avec suspension multiplies, très bien car ça bouge pas, un médium de 10 cm avec suspension du même métal et enfin le HP aigu qui comme vous l'imaginez n'est pas un compression mais donne bien (trop :) ) avec son petit pavillon.
Image
Image

L'évent est réglable comme nous a déjà dit Le Tof, ça change pas trop grand chose, par contre le potard près du HP aigu agi sur le médium ET l'aigu et ça sert car à fond ces deux là sont un peut trop présents.
Le potard au milieu et c'est pas mal, ça rééquilibre et ça calme les ardeurs de l'aigu.
Image
Image
Comme vous pouvez le voir tissu est kitch comme j'aime, leur look est terrible mais le son dans tout ça?
Ben c'est pas mal pour tout dire je m'attendais à moins que cela, c'est pas fatiguant, le rendement est bon et Bob Marley me chatouille les boites à miel depuis 40 minutes.. :casque:
Les voix sont un peu en avant comme les Cabasse (je préfère :mrgreen: ) les graves sont bien là le HP de 25 cm fonctionne bien.
Des enceintes à pas chères pour allez avec le choix de mon collègue
CD Philips 620
Ampli Sony F120

Le tout pour 100 €, manque plus que le tuner... :cool:
Modifié en dernier par hoplat le mer. 18 août 2010 17:23, modifié 1 fois.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6013
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: JVC VS-5323

Message par hoplat »

Je n'ai pas réagi à la réponse de David mis dans le post "Liens externe" à propos du pavillon car j'étais sur que ce n'était pas un compression en tout pas possible sur des enceintes grand public comme celle là.
Etant à la recherche d'enceintes pour un collègue j'ai aimé le look, l'état et comme le son est correct (sans être transcendant) j'ai pris car c'était dans le budget..
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
studer
Membre éminent
Messages : 1356
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 10:07

Re: JVC VS-5323

Message par studer »

il y a eu une periode ou les enceintes surtout japonaises etaient equipees de nombreux hps et reglages on pouvait meme brancher certaines en bi ou tri amplification mon opinion est .
enceintes interessantes sur du pop rock ayant souvent un bon rendement ( a condition de les payer pas trop cheres )mais beaucoup
moins a l aise si on recherche une ecoute non coloree sur du classique par exemple on peut trouver de bonnes anglaises pour le meme prix ex j ai paye mes calinda 60 euros par contre rendement tres faible necessitant un ampli aux fortes capas en courant en conclusion c est une :langue: :langue: question de gout
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: JVC VS-5323

Message par LeTOF »

dadatimi a écrit :Ouai pas mal ... mais je n' aime pas ce pavillon trompeur ....
Non,ce n'est pas trompeur,il sert de diffuseur pour la dispersion et sans doute aussi à doper le rendement...
Sur une Japonaise ,ça aurait put être un petit tweeter à compression ça arrive assez souvent...
Sans pour autant être un moteur 1" ou 2" bien évidement !!!
T'aurais pu faire une photo de l'intérieur tant qu'elles étaient ouvertes :pleure2:
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6013
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: JVC VS-5323

Message par hoplat »

Des tofs SVP, que l'on bave un peu.

Celles là?

Image
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
graffy64

Re: JVC VS-5323

Message par graffy64 »

Ben pour le filtre c'est du très simple 2 condos de 4µf et une self de 0.23mH..plus l'atténuateur bien sûr !.

Donc filtrage en 6dB de 1er ordre.. je pense qu'il est possible de faire mieux.

- Filtre passe bas en 12dB et de ce fait rajout de l’amortissant dans la caisse qui est vide (mis à part une petite couche de feutre de laine sur la face AR) et donc augmentation artificiel du volume interne pour une meilleur descente dans le grave. (a voir si il faut un peu abaisser le fc du grave).
- filtre 12 dB en passe haut pour le médium (on le laisse monter comme un large bande et ne pas oublier la rotation de phase) et 6dB pour l'aigu qui reste ajustable.
Le tout avec des composants de meilleures qualité que ceux d'origines.. ;supersmil:

Voilà un test intéressant à effectuer.. :cdesmalades:
Avatar du membre
tamaloo
Membre honoraire
Messages : 259
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012 13:08

Re: JVC VS-5323

Message par tamaloo »

déterrage d'un vieux post ..

quel peut être le rendement de ces enceintes?

photos possibles du grave ?

quel diamètre fait-il exactement ( chassis ) ?

Merci
Avatar du membre
Edouard-
Membre éminent
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 22:36
Localisation : Charente maritime

Re: JVC VS-5323

Message par Edouard- »

Google me dis 93 Dbs pour le rendement.
Edouard
Avatar du membre
tamaloo
Membre honoraire
Messages : 259
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012 13:08

Re: JVC VS-5323

Message par tamaloo »

ok, le rendement pourrait convenir .. merci edouard-

il reste à savoir le diam exact du chassis ( extérieur du chassis ) ..
Répondre