Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Tannoy Gold Monitor LSU/HF/12/8

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
boitason
Membre honoraire
Messages : 333
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 19:48
Localisation : bordeaux-merignac

Re: Tannoy 12

Message par boitason »

bonjour a tous .
un peu sous l'eau avec le boulot en ce moment :couik:

et comme dit mon voisin de secteur Mr Hoplat, " il a pas de tubes a la maison ", sauf une grosse caisse de lampes qui dorment !

j'ai pas mal écouté le soir avec les évents ouverts,demi-ouverts,bouchés et je reste sur mon ressenti et mon gout personnel....c'est bien mieux avec les évents.

moins agressif, moins projeté, bien plus linéaire et surtout on écoute sans fatigue, donc cqfd les caisses seront avec évents de 10cm de diamètre et une longueur de 20 environ.

je ne veut pas me louper dans les ébénisteries, concernant le volume de 118 litres, j'ai écouté en réduisant le volume interne de environ 25 litres en plaçant en diagonale une planche a l'intérieur et sais moins bien, cela devient rapidement sec et cela écourte le grave rapidement, donc pas top pour moi.

je suis a la recherche d'évents de 10 ou 9.5 cm interne et esthétiques, si je ne trouve pas quelque chose qui me plait, alors vive la fraiseuse :autralia:

reste aussi a changer les condensateurs du filtre et après.....j'attaque les caisses.
1/ pioneer sa-706 + tx-606 + vinyle luxman pd-290 + onkyo integra dx-706 + jmlab micron + sw20 +confluence cantilene v2
2/ pioneer sa-608 + tx-608 + jmlab primo + marantz cd-52
3/ chaine luxman t-120l,dz-92,lv-121 + confluence équinoxe.
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6013
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Tannoy 12

Message par hoplat »

Des évents de 10 cm j'en ai 4 à la maison, si ça t'intéresse tu me MP.

JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6013
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Tannoy 12

Message par hoplat »

Un peu de lecture.

https://www.hilberink.nl/speaker.htm#cabinet

Je ne trouve pas les paramètres de tes HP chez Dominique, les as-tu?

Si tu veux un coup de main je suis dispo.

JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message