Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Celestion Ditton 22/2

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Jesutek
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 09:51

Celestion Ditton 22/2

Message par Jesutek »

Salut a tous ! Je vous présente ma petite paire de Ditton 22/2 qui viennent remplacer mes Altec A7, le temps que je change d'habitation car ma pièce est trop petite pour laisser respirer ces gourmandes ! J'en suis super content même si sur des musiques un peu ''costaudes'' on a pas la présence des A7.
Je les ai trouvé pour 50 euros a un magasin Cash de ma ville ! Bon d'achat contre un vieux PC qui ne me servait plus elles me sont revenu à ... 5 euros ! Les HP ont l'air d’être d'origine, je ne les aient pas encore démontés. J'ai trouvé très peu d'information sur ce modèle 22/2 ! Elles ont les HP placés a un endroit différent des 22 normales et la plaque signalétique est sur la face avant ! Le tweeter semble etre différent aussi, avec une petite grille. Quelques infos par curiosité sur les différences avec le modèle normal, j'ai cru lire que le coffre pour le médium était en carton sur cette version au lieu d'un coffrage en bois. Que puis-je faire pour les améliorer ? J'ai entendu parler des condensateurs sur les modèles 22 standard, la modif est elle valable aussi sur ce modèle ? En tout cas, j'en suis très content en l'état actuel ! Elles m'ont aussi poussé a m'inscrire sur ce forum :) bonne soirée a tous !
Celestion_Ditton22-2_1.jpg
Celestion_Ditton22-2_1.jpg (89.57 Kio) Vu 8352 fois
Alexis
Avatar du membre
Unic
Super Modérateur
Messages : 4384
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 16:24
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: Celestion Ditton 22/2

Message par Unic »

Edition d'un modérateur : .
Bonjour,

L'effort est louable mais insuffisant. Votre présentation est en effet un peu légère.
Inspirez vous des autres sujets pour compléter le votre.

Merci.
Egeswald
Membre confirmé
Messages : 21
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 18:46

Re: Celestion Ditton 22/2

Message par Egeswald »

Bonjour,

Sauf erreur, les haut-parleurs ne sont pas les mêmes que ceux de la Ditton 22.
Sur la 22/2, les châssis sont en tôle emboutie (alliage léger sur la 22) et il est vraisemblable que leurs caractéristiques électriques diffèrent également. le filtre n'est donc probablement pas identique.
Avatar du membre
Maxime1123
Super Modérateur
Messages : 898
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39

Re: Celestion Ditton 22/2

Message par Maxime1123 »

Bonjour,
En effet, série encore différentes des premières 22... et évidemment aussi des "autres" 22 plus récentes (dont j'ai eu une paire) également nommées two, twenty-two et 20, plus proches en réalité des Ditton 2. Donc ne surtout pas calquer les réflexions ou méthodes issues d'autres modèles !

Une bonne présentation pourrait justement inclure :
- des photos de l'intérieur et de l'envers des HP avec ce fameux compartiment carton
- une explication du pourquoi de ton souhait d'amélioration : qu'est ce qui te semble deconner ? Ou que tu n'aimes pas ?
- quelques infos sur l'année et le lieu de production (si étiquette en français et aucune info sur le lieu, c'est du made in France comme certaines séries Low Cost des Ditton)
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1816
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: Celestion Ditton 22/2

Message par LeTOF »

Egeswald a écrit :Bonjour,

Sauf erreur, les haut-parleurs ne sont pas les mêmes que ceux de la Ditton 22.
Sur la 22/2, les châssis sont en tôle emboutie (alliage léger sur la 22) et il est vraisemblable que leurs caractéristiques électriques diffèrent également. le filtre n'est donc probablement pas identique.

Erreur alors , sur la 22 les chassis sont en tôle aussi ....
viewtopic.php?f=20&t=24863
Par contre la 22 avait un joli placage bois véritable , ce qui ne semble pas être le cas sur celle la ....
:libérer la parole:
Jesutek
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 09:51

Re: Celestion Ditton 22/2

Message par Jesutek »

Salut a tous ! Voici quelques photos supplémentaires.
Je ne ressens pas le besoin de les modifier au niveau du filtre, c'était surtout par curiosité :)
Sinon pour la fabrication elles sont bien anglaises, cependant pas d'info sur les dates a part sur les HP, cependant je ne comprends pas les indications de dates sur eux. Et oui, le placage en bois ne semble pas être présent sur celles ci, ça a l'air d’être un placage en vinyle simple, ça fait moins haut de gamme. Les photos (j'en referais des mieux quand j'aurais récupérer mon vrai appareil photo)
Celestion_Ditton22-2_2.jpg
Celestion_Ditton22-2_2.jpg (111.21 Kio) Vu 8351 fois
Celestion_Ditton22-2_3.jpg
Celestion_Ditton22-2_3.jpg (121.7 Kio) Vu 8351 fois
Celestion_Ditton22-2_4.jpg
Celestion_Ditton22-2_4.jpg (88.75 Kio) Vu 8351 fois
Celestion_Ditton22-2_5.jpg
Celestion_Ditton22-2_5.jpg (118.41 Kio) Vu 8351 fois
Celestion_Ditton22-2_6.jpg
Celestion_Ditton22-2_6.jpg (139.36 Kio) Vu 8351 fois
Celestion_Ditton22-2_7.jpg
Celestion_Ditton22-2_7.jpg (124.82 Kio) Vu 8351 fois
Avatar du membre
Maxime1123
Super Modérateur
Messages : 898
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39

Re: Celestion Ditton 22/2

Message par Maxime1123 »

Bonjour,

Concernant ta question de l'amélioration, il n'y a que le positionnement, l'amplification et la source qui puissent améliorer le rendu.

Il y a aussi parfois des problèmes dus au vieillissement des composants mais c'est à voir avec un pro et sur des enceintes qui méritent quelques dépenses.

Certaines enceintes ont aussi une philosophie plus modulable (Voice of Theater par exemple) mais là c'est autre chose.

Mon conseil, sur des gammes comme celles-ci, si tu veux les améliorer change les, mais si tu les aimes comme elles sont, monte le son et profite sans te poser de questions ;)

Au revoir (et bienvenu sur le forum du coup !)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message