Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Tandberg Studio Monitor .

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1816
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Tandberg Studio Monitor .

Message par LeTOF »

Elles sont presque arrivée par hasard à la maison , j'avais été voir deux autres paires d'enceintes dans la même semaine sans craquer et une autre avait été vendue avant que je ne puisse passer .
Je sais pertinemment que dans ma pièce le placement , l'espace ou le volume sont inadaptés à leurs usage mais je suis fan de ces grosses dondons , plus couramment des Anglaises et si possible en bass-reflex ou ligne de transmission mais celle la m'ont fait craquer et elle m'ont même réconcilier avec les closes ....
Les photos ne sont pas , top , peux de vues des ébénisteries qui sont assez moyennes pour l'instant , je m'en occuperais la saison prochaine ...

Si on parle ensuite encombrement , poids et autres trucs du genre je me rappel déjà avoir eu mal au dos non pas en les mettant dans la voiture mais en les sortant de celle-ci , quelques chiffres , 76cm de haut , 47 cm de large , 34.5 cm de profondeur et le tout pour un poids de 42kg pièce ...Pas besoin d'en dire plus , qu'en elles sont posées , on touche plus !!!
Le soir ou elles sont arrivées au milieu de la pièce.
Le soir ou elles sont arrivées au milieu de la pièce.
20161112_114052.jpg (93.59 Kio) Vu 6772 fois
Je sais la pièce est ridicule , mais je bricole dans cette pièce et j'écoute à niveau assez peu élevé , ça passe tranquille !!

Elles sont donc équipées d'un joli 31cm avec une ferrite de 180mm et une bobine de 3" , la membrane est en papier enduit avec un speeder et une suspension très souple comme souvent sur les closes ...
20161118_210808.jpg
20161118_210808.jpg (78.39 Kio) Vu 6772 fois
L'amortissement interne est soigné , de la laine de verre en quantité mais pas tassé à tout va .
20161118_210724.jpg
20161118_210724.jpg (57.05 Kio) Vu 6772 fois
Le médium à dôme est modèle ITT de fort diamètre en tissus enduit très fin , c'est le même que sur les Saba monitor 1300 , ce HP détails sont registre avec une finesse et une énergie surprenante , il est impressionnant ....
Une charge arrière sur ce modèle ....
Une charge arrière sur ce modèle ....
20161111_211341.jpg (70.95 Kio) Vu 6772 fois
Pour ce qui est des tweeters , se sont des Peerless K010DT , on le trouvait aussi sur certaines B&O comme la S75 mais la il y en a deux , l'un au dessus de l'autre , le rendu est énergique et très vivant.
20161111_211400.jpg
20161111_211400.jpg (79.78 Kio) Vu 6772 fois
Pour en finir avec cette série , il restait le filtre avec une self de belle taille sur le grave et des atténuateurs réglables sur le grave et le médium .
C'est le filtre en version original , j'ai changé la self contre une avec une valeur ohmique moindre et le condo du médium a été remplacé par un PIO .
C'est le filtre en version original , j'ai changé la self contre une avec une valeur ohmique moindre et le condo du médium a été remplacé par un PIO .
20161112_115437.jpg (68.88 Kio) Vu 6772 fois
Pour ce qui est de l'écoute , elles sont surprenantes , un grave présent mais propre des détails à foison , mais elles ont tout de même besoin de jus pour être présente sur tout les registres ...
Oui , c'est très très short mais j'écoute à 3m de ces dames , elles sont dans mon dos ...
Oui , c'est très très short mais j'écoute à 3m de ces dames , elles sont dans mon dos ...
20161113_140602.jpg (82.48 Kio) Vu 6772 fois
La suite pour plus tard !!!
:libérer la parole:
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1816
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: Tandberg studio monitor .

Message par LeTOF »

Un petit banc d'essai .
tand-3b740f0.jpg
tand-3b740f0.jpg (139.97 Kio) Vu 6769 fois
Avatar du membre
pvphil
Membre no life
Messages : 2040
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 12:19
Localisation : 83 Var coté mer

Re: Tandberg studio monitor .

Message par pvphil »

:hello:

Jolies boites. :yes!:

:cow:
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3959
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Tandberg studio monitor .

Message par damien »

Je les avais aperçues sur une de tes photos. Les voilà enfin.
belles bêtes.
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Avatar du membre
guigui28
Membre honoraire
Messages : 260
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 16:25
Localisation : 28/78

Re: Tandberg studio monitor .

Message par guigui28 »

Belles enceintes, j'aimerai bien les écouter.
Ca sonne plutôt anglais ou americain (Jbl)?
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1816
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: Tandberg studio monitor .

Message par LeTOF »

guigui28 a écrit :Belles enceintes, j'aimerai bien les écouter.
Ca sonne plutôt anglais ou americain (Jbl)?
Salut ,
Le grave impact plus sur les JBL (surtout en 30cm), la il est présent mais pas envahissant , je ne suis pas un habitué des closes c'est complètement différent de ce que j'écoute habituellement...Elles sont par contre très détaillées .
:libérer la parole:
Avatar du membre
VENANCE
Membre éminent
Messages : 1379
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 21:55
Localisation : Belgique

Re: Tandberg Studio Monitor .

Message par VENANCE »

:hello: LeTof,

très chouette paire d'enceintes que voilà. Je ne connaissais pas, elles ont de la gueule. Merci de nous les présenter :jap: .
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Tandberg Studio Monitor .

Message par hoplat »

Peux connues ces enceintes, pourquoi deux tweeters, équilibre de fréquence par rapport au médium?
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1816
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: Tandberg Studio Monitor .

Message par LeTOF »

hoplat a écrit :Peux connues ces enceintes, pourquoi deux tweeters, équilibre de fréquence par rapport au médium?
Surement plus pour la dynamique , un seul aurait suffit en terme de rendement mais avec deux ça doit permettre écarts de niveau plus vifs ...
Enfin je pense ...

:libérer la parole:
Avatar du membre
dylanjumpman
Membre no life
Messages : 2330
Enregistré le : sam. 1 janv. 2011 23:22
Localisation : 7-8 easy

Re: Tandberg Studio Monitor .

Message par dylanjumpman »

Je n'avais pas vu ces enceintes, elles sont assez impressionnantes :o
Comment c'est loin...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message