Je sais pertinemment que dans ma pièce le placement , l'espace ou le volume sont inadaptés à leurs usage mais je suis fan de ces grosses dondons , plus couramment des Anglaises et si possible en bass-reflex ou ligne de transmission mais celle la m'ont fait craquer et elle m'ont même réconcilier avec les closes ....
Les photos ne sont pas , top , peux de vues des ébénisteries qui sont assez moyennes pour l'instant , je m'en occuperais la saison prochaine ...
Si on parle ensuite encombrement , poids et autres trucs du genre je me rappel déjà avoir eu mal au dos non pas en les mettant dans la voiture mais en les sortant de celle-ci , quelques chiffres , 76cm de haut , 47 cm de large , 34.5 cm de profondeur et le tout pour un poids de 42kg pièce ...Pas besoin d'en dire plus , qu'en elles sont posées , on touche plus !!!
Je sais la pièce est ridicule , mais je bricole dans cette pièce et j'écoute à niveau assez peu élevé , ça passe tranquille !!
Elles sont donc équipées d'un joli 31cm avec une ferrite de 180mm et une bobine de 3" , la membrane est en papier enduit avec un speeder et une suspension très souple comme souvent sur les closes ...
L'amortissement interne est soigné , de la laine de verre en quantité mais pas tassé à tout va .
Le médium à dôme est modèle ITT de fort diamètre en tissus enduit très fin , c'est le même que sur les Saba monitor 1300 , ce HP détails sont registre avec une finesse et une énergie surprenante , il est impressionnant ....
Pour ce qui est des tweeters , se sont des Peerless K010DT , on le trouvait aussi sur certaines B&O comme la S75 mais la il y en a deux , l'un au dessus de l'autre , le rendu est énergique et très vivant.
Pour en finir avec cette série , il restait le filtre avec une self de belle taille sur le grave et des atténuateurs réglables sur le grave et le médium .
Pour ce qui est de l'écoute , elles sont surprenantes , un grave présent mais propre des détails à foison , mais elles ont tout de même besoin de jus pour être présente sur tout les registres ...
La suite pour plus tard !!!