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AW Audio EA12
- Petitloup54
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Re: AW Audio EA12
Merci pour les précisions. Tu habites où maintenant?
- ANTARESBLUESPIRIT
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Re: AW Audio EA12
Bonjour,iridium77 a écrit :Pour la partie grave de spectre, crois-tu qu'un caisson de basse rapide pourrais aider ? Je sais bien que ça ressemble au mariage sus-cité plus haut, mais les Tannoy mini autograph, petites boites à chaussures extrêmement rapide au niveau impulsionnel et quand même mauvaises pour l’extrême grave grave (sauf à mettre le potard de grave à fond), s’accommodent étonnamment d'un petit caisson (hum, je ne sais plus ni le modèle, ni la marque) nerveux...
Je n'ai pas de sensation de manque compte tenu que ce grave est plein de matière,c'est une question de profondeur, en alternative aux EA12 ,je connecte les Pastorale qui sont équipées d'un push pull de 2x26cm dans le grave sous 100 hz...donc un y a une différence pour l'extrême..
je ferai l'essai si l'occasion d'un caisson se présentait mais en 40 ans de hifi, je n'ai jamais pu me résoudre à ces ajouts qui ne m'ont jamais convaincu.
Un système triphonique doit être conçu globalement et là ok ...
Raymond
Vidéo: tv philips,ampli tuner Tandberg TR2075, Confluence"Cantilène"
Audio: TD124MK2,SME3012,AT33PTG,T20 Ortofon,TD135MK2,Walker CJ55,DA 307, CD Studer A730 ,pré Conrad Jonhson PV8,PV10A,amp Conrad Johnson MV60SE, Confluence "Odyssée"
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- ANTARESBLUESPIRIT
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Re: AW Audio EA12
Dans la région centre ,à Blois 41 000 ....550 km de NancyPetitloup54 a écrit :Merci pour les précisions. Tu habites où maintenant?
Philippe Césari est toujours à Bord ? (Audio fréquences)
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- damien
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Re: AW Audio EA12
Salut Raymond
non je crois que M. Cesari a laissé la main à son bras droit dont je ne me souviens plus du nom.
non je crois que M. Cesari a laissé la main à son bras droit dont je ne me souviens plus du nom.
Damien
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
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- ANTARESBLUESPIRIT
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Re: AW Audio EA12
Salut Damien,
Ce que je craignais, tous les anciens ,nous décrochons....
j'ai rencontré PH Césari en 76, il travaillait chez Musiques et Techniques à Strasbourg ensuite il a ouvert à Nancy juste à côté de la porte Stanislas prés de la Gare et ensuite là ou ils sont...j'ai quitté Nancy en 1990 ....
Le film passe à l'envers.....il y a du tournage
Belle soirée
Raymond
Ce que je craignais, tous les anciens ,nous décrochons....
j'ai rencontré PH Césari en 76, il travaillait chez Musiques et Techniques à Strasbourg ensuite il a ouvert à Nancy juste à côté de la porte Stanislas prés de la Gare et ensuite là ou ils sont...j'ai quitté Nancy en 1990 ....
Le film passe à l'envers.....il y a du tournage
Belle soirée
Raymond
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- Petitloup54
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Re: AW Audio EA12
Ah le petit magasin audio-frequence, que de souvenirs! C'est là où je passais la majorité de mes mercredis quand j'étais étudiant et que j'ai eu mes premiers émois audiophiles
Bon, je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet! Mdr
Bon, je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet! Mdr
- iridium77
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- Enregistré le : dim. 8 mars 2015 21:05
Re: AW Audio EA12
Disons que le vendeur qui nous a laissé le temps de se faire une idée (2 bonnes heures à tester des enceintes, excellent et passionné), sur Strasbourg, disais qu'il en avait déjà installé avec un caisson petit mais rapide, et que ça allait bien avec celui là et pas un autre, (qui rendait alors un son bien dégueu). J'ai pas essayé, mais j'ai assez confiance dans le gars pour le croire sur paroleANTARESBLUESPIRIT a écrit :Bonjour,iridium77 a écrit :Pour la partie grave de spectre, crois-tu qu'un caisson de basse rapide pourrais aider ? Je sais bien que ça ressemble au mariage sus-cité plus haut, mais les Tannoy mini autograph, petites boites à chaussures extrêmement rapide au niveau impulsionnel et quand même mauvaises pour l’extrême grave grave (sauf à mettre le potard de grave à fond), s’accommodent étonnamment d'un petit caisson (hum, je ne sais plus ni le modèle, ni la marque) nerveux...
Je n'ai pas de sensation de manque compte tenu que ce grave est plein de matière,c'est une question de profondeur, en alternative aux EA12 ,je connecte les Pastorale qui sont équipées d'un push pull de 2x26cm dans le grave sous 100 hz...donc un y a une différence pour l'extrême..
je ferai l'essai si l'occasion d'un caisson se présentait mais en 40 ans de hifi, je n'ai jamais pu me résoudre à ces ajouts qui ne m'ont jamais convaincu.
Un système triphonique doit être conçu globalement et là ok ...
Raymond
Mais probablement, ça reste une solution non étudiée, donc perfectible...
- Maxime1123
- Super Modérateur
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- Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39
Re: AW Audio EA12
Très intéressante présentation merci ! Ma curiosité ne cesse de grandir pour ces modèles que j'aimerais écouter...
Je voulais toutefois relativiser (un peu) ton avis sur les deux plaies dont tu parles. Pas pour polémiquer du tout, mais pour éviter les caricatures.
Sur le MP3 qui a (et heureusement) permis de démocratiser l'écoute individuelle ; et sur sa qualité qui, à un format de compression > ou = à 320kbps ne peut pas être dissocié d'un format plus lourd (comme sur CD) à l'oreille humaine, si jeune et entraînée soit-elle. Vous n'imaginez pas le nombre d'études réalisées ces dernières années. J'ai assisté à l'une d'elle dans une école de l'image et du son à Angoulême, accompagné par des audiophiles de tout âge (donc farouchement opposés à tout ce qui a été produit après les années 80... caricature pardon ). Personne n'a été en mesure de faire la différence.
Indifférenciable de l'AAC, du WAV ou du FLAC (format de compression sans suppression des fréquences inaudibles) que tout puriste préfèrera évidemment (dont moi) et qui sont réputés très vénérables.
Mais il y a sur le web des formats trop compressés (< 192kbps), certes. Sur youtube par exemple c'est une catastrophe en règle générale. Avoir donné la priorité au poids sur la qualité... c'est juste le problème du modèle économique des années 80/90/00. Heureusement cette époque est déjà révolue maintenant que le stockage est presque illimité et les formats dématérialisés.
Quant à l'autre "plaie" du home cinéma dont tu parles, c'est à mon sens juste autre chose, un autre monde également respectable mais qui n'a rien à voir avec la Hi-fi. Pas mon truc personnellement mais bon je ne juge pas.
J'espère avoir rétabli un peu de justice pour ce pauvre Mp3
Je voulais toutefois relativiser (un peu) ton avis sur les deux plaies dont tu parles. Pas pour polémiquer du tout, mais pour éviter les caricatures.
Sur le MP3 qui a (et heureusement) permis de démocratiser l'écoute individuelle ; et sur sa qualité qui, à un format de compression > ou = à 320kbps ne peut pas être dissocié d'un format plus lourd (comme sur CD) à l'oreille humaine, si jeune et entraînée soit-elle. Vous n'imaginez pas le nombre d'études réalisées ces dernières années. J'ai assisté à l'une d'elle dans une école de l'image et du son à Angoulême, accompagné par des audiophiles de tout âge (donc farouchement opposés à tout ce qui a été produit après les années 80... caricature pardon ). Personne n'a été en mesure de faire la différence.
Indifférenciable de l'AAC, du WAV ou du FLAC (format de compression sans suppression des fréquences inaudibles) que tout puriste préfèrera évidemment (dont moi) et qui sont réputés très vénérables.
Mais il y a sur le web des formats trop compressés (< 192kbps), certes. Sur youtube par exemple c'est une catastrophe en règle générale. Avoir donné la priorité au poids sur la qualité... c'est juste le problème du modèle économique des années 80/90/00. Heureusement cette époque est déjà révolue maintenant que le stockage est presque illimité et les formats dématérialisés.
Quant à l'autre "plaie" du home cinéma dont tu parles, c'est à mon sens juste autre chose, un autre monde également respectable mais qui n'a rien à voir avec la Hi-fi. Pas mon truc personnellement mais bon je ne juge pas.
J'espère avoir rétabli un peu de justice pour ce pauvre Mp3
- ANTARESBLUESPIRIT
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- Localisation : blois
Re: AW Audio EA12
Bonsoir Maxime
J'apprécie réellement la qualité de tes réponses car mes deux "plaies " sont des ficelles un peu grosses je l'avoue afin de susciter une réaction.
L' introduction du MP3 en tant que technologie permettant une dématérialisation associée à une compression est un choix stratégique des maisons de productions et station de radio qui a contribué au développement de la musique en ligne d'une part en regard des contingences de capacité des fichiers numérique pour la musique en stream line.
Le second point est lui directement lié au phénomène permanent qui touche la reproduction de la musique numérisée depuis son apparition est la la "guerre du volume appelée" loundness war" qui n'est pas réglementée en audio à contrario pour le son TV et cinéma.
De quoi s'agit t il :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_volume
Si vous augmentez le signal moyen du volume sonore sans changer la valeur max de sortie au final vous baisser la dynamique et augmentez la sonie
dynamique = U max /Umini
Sonie =Umax/ U moy
C''est à dire que vous augmentez le volume sonore via l'augmentation du signal moyen, donc la vraie dynamique baisse.
On peut faire ce que l'on veut si il y a une baisse de dynamique en compression , vous avez un résultat sonore qui n'est pas naturel ..
Voilà la raison pour laquelle je parle de " plaie"n des générations de jeunes gens sont "sacrifiés avec cette soupe sonore avec l' emploi de leur baladeur MP3
Quant au Home cinéma ,son apparition s'est accompagné d'une multiplication des offres "haut de gamme " et basic, toute l'industrie électro acoustique se voyait commercialiser des enceintes les constructeurs de matériel de qualité furent certainement les perdants de l'opération car la notion de steréo pour le grand public représentait une moins value vs dolby et multicanaux et s'est banalisée..
les changements technologiques sont la base de toutes les évolutions cependant en ce qui concerne le son, celui ci n'évolue plus qualitativement de puis quelques décennies à l'opposé de l 'image et bien sûr de sa capacité à se dématérialiser
Je demande un "Joker" auprès des modérateurs pour ce "hors pistes" ,il fallait boucler les échanges..
Merci
Raymond
J'apprécie réellement la qualité de tes réponses car mes deux "plaies " sont des ficelles un peu grosses je l'avoue afin de susciter une réaction.
L' introduction du MP3 en tant que technologie permettant une dématérialisation associée à une compression est un choix stratégique des maisons de productions et station de radio qui a contribué au développement de la musique en ligne d'une part en regard des contingences de capacité des fichiers numérique pour la musique en stream line.
Le second point est lui directement lié au phénomène permanent qui touche la reproduction de la musique numérisée depuis son apparition est la la "guerre du volume appelée" loundness war" qui n'est pas réglementée en audio à contrario pour le son TV et cinéma.
De quoi s'agit t il :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_volume
Si vous augmentez le signal moyen du volume sonore sans changer la valeur max de sortie au final vous baisser la dynamique et augmentez la sonie
dynamique = U max /Umini
Sonie =Umax/ U moy
C''est à dire que vous augmentez le volume sonore via l'augmentation du signal moyen, donc la vraie dynamique baisse.
On peut faire ce que l'on veut si il y a une baisse de dynamique en compression , vous avez un résultat sonore qui n'est pas naturel ..
Voilà la raison pour laquelle je parle de " plaie"n des générations de jeunes gens sont "sacrifiés avec cette soupe sonore avec l' emploi de leur baladeur MP3
Quant au Home cinéma ,son apparition s'est accompagné d'une multiplication des offres "haut de gamme " et basic, toute l'industrie électro acoustique se voyait commercialiser des enceintes les constructeurs de matériel de qualité furent certainement les perdants de l'opération car la notion de steréo pour le grand public représentait une moins value vs dolby et multicanaux et s'est banalisée..
les changements technologiques sont la base de toutes les évolutions cependant en ce qui concerne le son, celui ci n'évolue plus qualitativement de puis quelques décennies à l'opposé de l 'image et bien sûr de sa capacité à se dématérialiser
Je demande un "Joker" auprès des modérateurs pour ce "hors pistes" ,il fallait boucler les échanges..
Merci
Raymond
Vidéo: tv philips,ampli tuner Tandberg TR2075, Confluence"Cantilène"
Audio: TD124MK2,SME3012,AT33PTG,T20 Ortofon,TD135MK2,Walker CJ55,DA 307, CD Studer A730 ,pré Conrad Jonhson PV8,PV10A,amp Conrad Johnson MV60SE, Confluence "Odyssée"
Audio: TD124MK2,SME3012,AT33PTG,T20 Ortofon,TD135MK2,Walker CJ55,DA 307, CD Studer A730 ,pré Conrad Jonhson PV8,PV10A,amp Conrad Johnson MV60SE, Confluence "Odyssée"
- vendin
- Membre éminent
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- Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
- Localisation : Noisy le grand 93
Re: AW Audio EA12
à tous.
Passage chez Raymond qui nous a gentiment invités chez lui cette après midi avec Christophe.
On a pu écouter ces fameux panneaux dans d'excellentes conditions et bien nous n'avons pas été déçus.
Je n'ai rien à rajouter ni à retrancher à l'analyse auditive qu'en a fait Raymond, ce sont de supers panneaux avec lesquels j'espère bien avoir de nouveau l'occasion d'écouter de la musique!
Passage chez Raymond qui nous a gentiment invités chez lui cette après midi avec Christophe.
On a pu écouter ces fameux panneaux dans d'excellentes conditions et bien nous n'avons pas été déçus.
Je n'ai rien à rajouter ni à retrancher à l'analyse auditive qu'en a fait Raymond, ce sont de supers panneaux avec lesquels j'espère bien avoir de nouveau l'occasion d'écouter de la musique!
Pascal.
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