Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Magnepan MG-5 QR

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
Petitloup54
Membre éminent
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:55
Localisation : nancy

Magnepan MG-5 QR

Message par Petitloup54 »

Dans ma quête des diffèrentes techniques d'enceintes, je n'avais pas encore essayé de panneau acoustique. C'est maintenant chose faite avec cette paire de magnepan MG 5 QR.
Comme la plupart des maggies de cette époque (1991)qui souffre de décollement de la grecque, celles ci ne dérogent pas à la règle.
Apres les avoir entièrement désossées, lavé les tissus acoustiques, nettoyé et recollé les grecques à la Néoprène en spray, changé les inserts de fixation de pied (en pouces) pour des filets rapportés M5, j'ai bien galèré à les remonter! Mais le résultat est sympa et elles sont comme neuves.
Plus qu'à passer à l'écoute. Je profite du court séjour chez moi d'un ampli a doublé triodes (environ 2x 8w) de l'ami Patrick pour faire un essai qd meme sur les maggies. Bon, le tube, on oublie, leur truc à elles, ce sont sans conteste les gros totors .
Retour à mon fidèle creek qui avait déjà fait ses preuves lors de la première écoute (avant restauration sans les pieds) en faisant mieux que le revox. mais là, avec les pieds, c'est quand même plus pratique de déplacer les enceintes, ce qui est indispensable tant la position des maggies a une conséquence directe sur le son (collées au mur, il n'y a plus de grave!)
Une fois mises en place correctement, elles prennent de l'envergure, c'est meme tres bon!
Le grave, sans être époustouflant est bien présent et propre, c'est dynamique, vivant, le medium est excellent et l'aigu, peut être légèrement trop présent est clair. Bref, même si ce ne sont pas les meilleures enceintes de ma collection, c'est une tres Bonne surprise et elles s'en sortent vraiment bien.
image.jpeg
image.jpeg (128.55 Kio) Vu 5632 fois
image.jpeg
image.jpeg (123.82 Kio) Vu 5632 fois
image.jpeg
image.jpeg (131.27 Kio) Vu 5632 fois
image.jpeg
image.jpeg (138.45 Kio) Vu 5632 fois
image.jpeg
image.jpeg (98.12 Kio) Vu 5632 fois
image.jpeg
image.jpeg (134.66 Kio) Vu 5632 fois
image.jpeg
image.jpeg (123.8 Kio) Vu 5632 fois
Modifié en dernier par Petitloup54 le lun. 19 sept. 2016 12:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2531
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Magnepan MG-5 QR

Message par Jo775 »

Des enceintes qui font différemment les choses que les hp électrodynamiques, avec beaucoup de vie et d'ambiances retranscrites. Plus faciles que des électrostatiques: un monde presque à part ! Puis élégantes avec ça !
Jonathan
Avatar du membre
Petitloup54
Membre éminent
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:55
Localisation : nancy

Re: Magnepan MG-5 QR

Message par Petitloup54 »

Dommage qu'elles aient besoin d'espace pour s'exprimer car je les aurais bien imagine fixées au mur ;-)
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6299
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Magnepan MG-5 QR

Message par Klemp »

Petitloup54 a écrit :Dans ma quête des différentes techniques d'enceintes, je n'avais pas encore essayé de panneau acoustique. C'est maintenant chose faite avec cette paire de Magnepan MG 5 QR.
Tu as raison, il faut essayer tout un tas de choses pour mieux revenir à l' essentiel :mdr:
Petitloup54 a écrit :Dommage qu'elles aient besoin d'espace pour s'exprimer car je les aurais bien imaginé fixées au mur ;-)

Ahhhh :non!: ça ne marche pas comme cela :spamafote: ..

Comme déjà exprimé, j' aime beaucoup ces panneaux ... Elles demandent une adaptation particulière aux amplificateurs associés.

Félicitations

Nb: Pourrais-tu redresser les dernières photos. Merci
Jean
Avatar du membre
chartz
Membre no life
Messages : 3399
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 15:32
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: Magnepan MG-5 QR

Message par chartz »

J'ai eu l'occasion de les écouter en auditorium. J'ai trouvé l'écoute intéressante, un peu terne par rapport aux ESL, avec une image sonore quelque peu artificielle, mais impressionnante malgré tout.

Très beaux HP, bravo !

Et bon courage pour le collage des grecques...
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Avatar du membre
Petitloup54
Membre éminent
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:55
Localisation : nancy

Re: Magnepan MG-5 QR

Message par Petitloup54 »

Klemp a écrit :Tu as raison, il faut essayer tout un tas de choses pour mieux revenir à l' essentiel :mdr
Bonjour Jean,
Effectivement, c'est le but mais j'ai un faible pour les enceintes dont j'aime autant redonner vie qu'écouter. Le problème, c'est que j'ai du mal à me séparer d'une paire d'enceintes qui m'a séduite et ça commence à prendre beaucoup de place! ;-)
Avatar du membre
kinsoi
Membre débutant
Messages : 8
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 10:44

Re: Magnepan MG-5 QR

Message par kinsoi »

Hello,

Au risque de paraître idiot, ca fonctionne comment par rapport aux enceintes équipées de haut parleur ? :sweat:

Merci,

Kevin
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6299
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Magnepan MG-5 QR

Message par Klemp »

Mieux que certains haut-parleurs ... et moins bien que d' autres.
Jean
Avatar du membre
Lazarusse
Membre spécial
Messages : 69
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 22:24

Re: Magnepan MG-5 QR

Message par Lazarusse »

kinsoi a écrit :Hello,

Au risque de paraître idiot, ca fonctionne comment par rapport aux enceintes équipées de haut parleur ? :sweat:

Merci,

Kevin
Force de Laplace, c'est la version plane de la bobine mobile.
Avatar du membre
kinsoi
Membre débutant
Messages : 8
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 10:44

Re: Magnepan MG-5 QR

Message par kinsoi »

Merci pour l'info !
Répondre