Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Klinger Favre D40

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
thboucher
Membre débutant
Messages : 11
Enregistré le : ven. 27 févr. 2015 18:42
Localisation : 13
Contact :

Klinger Favre D40

Message par thboucher »

Une paire d'enceinte acheté d'occasion. L'ancien propriétaire est passé au modèle supérieur.
Je connaissais les Klingers depuis longtemps, surtout les modèles haut de gamme que je ne peux pas m'offrir. Je me satisfait très largement de ces D40, mis à jour par JJ B. juste avant l'achat (changement de tweeter).
Le plus remarquable sur ces enceintes, c'est le niveau de grave, bien supérieur à ce que j'avais avant (BC accoustic Araxe). J'aimais les Araxes pour leur très faible taux de distorsion, sur les D40 c'est la même chose avec en plus une image d'une stabilité exceptionnelle.
Elles sont pilotées par un ensemble YBA que j'apprécie pour son côté analytique. (présentation à suivre).
Elles ont été revernis par l'ancien propriétaire...
Fichiers joints
THB_2779-ff.jpg
THB_2779-ff.jpg (208.03 Kio) Vu 2662 fois
THB_2778-ff.jpg
THB_2778-ff.jpg (642.52 Kio) Vu 2662 fois
THB_2777-ff.jpg
THB_2777-ff.jpg (816 Kio) Vu 2662 fois
THB_2776-ff.jpg
THB_2776-ff.jpg (752.05 Kio) Vu 2662 fois
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2531
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Klinger Favre D40

Message par Jo775 »

Bonjour! Sympa, ces D40... Elles datent des années 90? Je constate que la marque existe toujours! Quels sont les haut-parleurs utilisés?
Jonathan
albert.dupontel
Membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 08:27

Re: Klinger Favre D40

Message par albert.dupontel »

thboucher a écrit :Une paire d'enceinte acheté d'occasion. L'ancien propriétaire est passé au modèle supérieur.
Je connaissais les Klingers depuis longtemps, surtout les modèles haut de gamme que je ne peux pas m'offrir. Je me satisfait très largement de ces D40, mis à jour par JJ B. juste avant l'achat (changement de tweeter).
Le plus remarquable sur ces enceintes, c'est le niveau de grave, bien supérieur à ce que j'avais avant (BC accoustic Araxe). J'aimais les Araxes pour leur très faible taux de distorsion, sur les D40 c'est la même chose avec en plus une image d'une stabilité exceptionnelle.
Elles sont pilotées par un ensemble YBA que j'apprécie pour son côté analytique. (présentation à suivre).
Elles ont été revernis par l'ancien propriétaire...
La guitare ressemble à une burns mais N,en est pas une ,quel est ce modele je connais pas?
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Klinger Favre D40

Message par phil »

c'est plutôt rare de voir une présentation de KF, j'ai eu l'occasion d'écouter des KF avec l'ampli de la marque et c'était une très belle écoute, pleine de finesse et d'aération, l'image stéréo était superbe, tridimensionnelle. ça manquait juste de densité et de corps pour les voix mais c'est vraiment pour pinailler.

les KF utilisent des HP Davis pour le grave médium sous CDC et non filtré, ça donne un aspect rapide, vivant très agréable, un peu comme des LB mais pour moi mieux timbrés malgré un léger sentiment de manque de matiere.
Phil.
thboucher
Membre débutant
Messages : 11
Enregistré le : ven. 27 févr. 2015 18:42
Localisation : 13
Contact :

Re: Klinger Favre D40

Message par thboucher »

La guitare est une Adamas de 1994 de chez Ovation.
IMG_0915-ff.jpg
IMG_0915-ff.jpg (236.66 Kio) Vu 2585 fois
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message