Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Elipson AS 40.2

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
americanradios
Membre éminent
Messages : 1403
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 10:53
Localisation : Yvelines
Contact :

Elipson AS 40.2

Message par americanradios »

Bonjour,
C'est fait, j'ai enfin reçu mes AS40-2
Voici pour le moment simplement les photos du déballage : un grand moment !
A partir de demain je suis en congès et vais démonter tout ça pour réparer et faire une petite présentation...
Fichiers joints
photo1.JPG
photo1.JPG (334.5 Kio) Vu 7725 fois
photo2.JPG
photo2.JPG (365.41 Kio) Vu 7725 fois
photo3.JPG
photo3.JPG (406.02 Kio) Vu 7725 fois
Marc
Avatar du membre
americanradios
Membre éminent
Messages : 1403
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 10:53
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Elipson AS 50.2

Message par americanradios »

Voilà la suite.
A peine rentré à la maison, j'ai ouvert les deux bêtes. Strictement identiques y compris les HPs c'est déjà une bonne chose.
J'ai regardé les membranes qui sont tachées mais pas abîmées y compris le rouleau. Pas sécurité il faudra les renforcer dans le temps avec du latex de butyl je pense.
J'ai testé les Hps avec le générateur de fréquence sortie 3 volts c/c et les deux boomers ainsi que le deux tweeters sont OK.
Pour ce qui est des modèles : les boomers ressemblent bien à ces fameux Omniex Audax "issus de Vega". Les tweeter sont des TW8B. Ce serait donc des full Audax.
Les filtres sont avant la génération des circuits imprimés, montés sur des planchettes de bois collées : 3 capas, 2 selfs et 2 resistances.
Enfin, sur le devant, juste derrière le rebords vissé du saladier des boomers il y a des numéros au bic rouge : 45569 pour l'une et 45670 pour l'autre.

Maintenant, pour l'aspect esthétique c'est correct. Le revêtement de surface se détache par endroit... on dirait du papier à peindre !!!
Normalement ce devrait être de l'enduit ?
Fichiers joints
P1040642.JPG
P1040642.JPG (182.92 Kio) Vu 7704 fois
P1040641.JPG
P1040641.JPG (181.4 Kio) Vu 7704 fois
P1040640.JPG
P1040640.JPG (227.09 Kio) Vu 7704 fois
P1040639.JPG
P1040639.JPG (234.11 Kio) Vu 7704 fois
Marc
Avatar du membre
Petitloup54
Membre éminent
Messages : 1575
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:55
Localisation : nancy

Re: Elipson AS 40.2

Message par Petitloup54 »

Pour le revêtement, c'est bien d'origine. Un mélange de plâtre et de papier mâché dont le secret est bien gardé par elipson ;-)
Avatar du membre
chartz
Membre no life
Messages : 3403
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 15:32
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: Elipson AS 40.2

Message par chartz »

On dirait du Murs d'Autrefois !

Mélange de plâtre et de papier mâché, c'est ça !
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Avatar du membre
americanradios
Membre éminent
Messages : 1403
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 10:53
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Elipson AS 40.2

Message par americanradios »

Concernant le revêtement, je vais recoller les zones qui se décollent et essayer de reboucher les 2 ou 3 zones manquantes.
Je ne vais pas manquer de parler de la ressemblance avec Murs d'Autrefois à ma moitié je suis certain que cela va remonter le WAF d'un coup par analogie avec notre maison !

J'ai passé les capas des filtres au pont Metrix : elles sont tout à fait dans les clous. Ce serait quand même bien de les changer je pense.

J'ai branché sur le HK Citation 11 / 12 : un régal pour les oreilles. Une finesse dans les aigus bien supérieure à ce dont j'avais l'habitude avec les Allison Six et même les S-45-2 de B&O. Le grave lui est discret mais très net, sec, comme je l'aime. Concernant l'image sonore, difficile à dire tant qu'elles ne sont pas correctement placées avec pieds. Mais c'est déjà très bon.
Ce ne sont pas à l'évidence des enceintes pour la techno ou l'electro (ce n'est pas non plus ma musique...) mais pour le jazz et en particulier les voix c'est excellent.
Marc
Avatar du membre
mc. 3tn3l
Membre honoraire
Messages : 216
Enregistré le : lun. 2 nov. 2015 11:42
Localisation : Bretonie

Re: Elipson AS 40.2

Message par mc. 3tn3l »

Belles boules :whistle:

Il va falloir ranger le stéthoscope et sortir la truelle maintenant :vince_astuce:
Harman Kardon A-401 / Technics SL-1700 / Teac CD-P4000 / Sony ST-5055L / Kef Caprice
Avatar du membre
americanradios
Membre éminent
Messages : 1403
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 10:53
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Elipson AS 40.2

Message par americanradios »

Ca tombe bien : j'ai 18 jours de vacances pour maçonner ! :genial:
Par contre il va falloir percer le secret de Elipson pour fabriquer la matière...
Pour le Latex de Butyl, j'aimerai le trouver dans un magasin car en Aout j'ai peur que les sites de réparation de Hps soient fermés. De plus j'ai lu qu'il fallait en mettre seulement sur les suspensions et pas sur les membranes... savez-vous pourquoi ? Cela effacerai pourtant les tâches...
Marc
Avatar du membre
Petitloup54
Membre éminent
Messages : 1575
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:55
Localisation : nancy

Re: Elipson AS 40.2

Message par Petitloup54 »

Il existe un rénovateur noir spécialement prévu pour les membranes. Tu peux aller voir sur le site la vitrine du HP, tu trouveras les 2.
Avatar du membre
Broonob
Membre no life
Messages : 4175
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 09:11

Re: Elipson AS 40.2

Message par Broonob »

americanradios a écrit :Pour le Latex de Butyl, j'ai lu qu'il fallait en mettre seulement sur les suspensions et pas sur les membranes... savez-vous pourquoi ?
:hello:

Cela modifierait la surface de la membrane et donc...... le son. :spamafote:
François
Avatar du membre
americanradios
Membre éminent
Messages : 1403
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 10:53
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Elipson AS 40.2

Message par americanradios »

:hello:
Merci Petitloup et François. Donc je vais commander les deux aujourd'hui.
J'attaque tout à l'heure la restauration de l'extérieur...
Concernant les condensateurs, aucun des 6 n'a varié de plus de 10% donc j'attends pour changer car en plus il semble qu'il faille décoller les petites plaquettes de bois. Donc, avant tout, "ne pas nuire" !
Marc
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message