Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer CS-77A

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Jestin
Membre honoraire

Pioneer CS-77A

Message par Jestin »

Bonsoir,
une présentation d'enceinte qui ne semble pas sur le site, il y a les grandes sœurs CS-99 et CS-88

la petite histoire des enceintes:
j'ai acheté (pour un prix très raisonnable) ce week end une paire de Pioneer CS-77a,
ces enceintes sont issue d'un bar dans lequel elles servaient exclusivement pour la musique d'ambiance, le patron ayant un autre système pour les soirées. Avec l'arrêt de son bar, celui-ci revendait une partie de son matériel pour financer la construction d'une roulotte hippomobile.
une écoute rapide pour s'assurer du fonctionnement et voila les enceintes dans la voiture.

une rapide présentation :
quelques photos avec le portable pour le moment, je les change dès que possible:
les façades en très bon état
Image

avec les logos
Image

les haut parleurs avec leur belle couleur et le FB doré:
Image
Image

les borniers avec les réglages medium et aigue :
Image

les plaquages ont un peu souffert (trou de vis pour une fixation, un coin qui gondole)

les données technique :
la construction est impressionnante : 17 kg par enceinte
dimension : 37cm de large, 63cm de haut pour 32 de profondeur.
ceux sont de 4 voies pour 4 haut parleurs :
- 1 super tweeter : un pavillon + compression
Image

- 1 tweeter : cône de 7,7cm en pulpe de cellulose marqué d'un "FB" en lettre dorée avec une suspension en mousse "plate"
Image

- 1 medium : cône de 12 cm (5") également en pulpe de cellulose marqué d'un "FB" en lettre dorée mais avec une suspension 1/2 rond
Image

- 1 woofer : cône de 30cm (12") aussi en pulpe de cellulose marqué d'un "FB" en lettre dorée
Image

le fréquence de coupure du filtre sont les suivantes :
- woofer - medium : 450 Hz
- medium - tweeter : 3 600 Hz
- tweeter - super tweeter : 10 000 Hz

plage de fréquence : 25-20 000 Hz
sensibilité 95 dB /W à 1m

La courbe de réponse donnée par le constructeur : tirer du site : http://goldenageofaudio.blogspot.fr
Image

écoute :
pour le moment pas d'écoute, car pas d'ampli de dispo.
le Loewe est toujours sur la table d'opération,
le Akai pa-w04 (je ne trouve pas la panne)
et le Sansui est en prêt chez un ami,

j'en suis réduit à écouter la musique sur un doc Altec avec 4 hp de 5cm.
mais je suis en vacances donc le Loewe devrai être terminé d'ici peu.

WAF
sur une échelle de 10 on est à 7, voir 8 sans les grilles, donc si l'écoute est concluante elles ont une place dans le salon

questions
les mousses des tweeters semble un peu sèche, existe-t-il un produit pour éviter qu'elle ne casse ?
existe-t-il des pieds Pioneer adapter à ces enceintes (j'ai rien vu sur les différents catalogue) pour surélever les enceintes, histoire d'avoir les tweeter à 80-90cm de haut ?

PS: désoler pour l'orthographe, je sais que même après le passage du correcteur il reste des fautes
Modifié en dernier par Jestin le mer. 3 août 2016 19:56, modifié 2 fois.
ampli-tuner Pioneer sx-650, platine Avialex mystère - shure M91ED, Enceintes Sansui SP-L800, CD Myryad Z112,

Cs.
Mathieu
VENANCE
Membre éminent

Re: Pioneer CS-77

Message par VENANCE »

:hello: Jestin,

attention : les enceintes que tu nous présentes ne sont pas les Pioneer CS-77 :non!:.

Regarde ta troisième photo, à l'arrière de tes enceintes, il est écrit : Pioneer CS-77A.

Ce n'est pas du tout la même chose. Les CS-77 sont tout à fait différentes des CS-77A :
AUDIOKARMA.COM
AUDIOKARMA.COM
PIONEER CS-77 1.jpg (41.86 Kio) Vu 5716 fois
Tes enceintes sont déjà traitées ici :

viewtopic.php?t=19350

:cow:
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Jestin
Membre honoraire

Re: Pioneer CS-77

Message par Jestin »

Merci Venance pour ces précisions.
es ce qu' un modérateur pourrait transférer ce sujet dans le sujet cs-77a d origine. Merci
ampli-tuner Pioneer sx-650, platine Avialex mystère - shure M91ED, Enceintes Sansui SP-L800, CD Myryad Z112,

Cs.
Mathieu
VENANCE
Membre éminent

Re: Pioneer CS-77a

Message par VENANCE »

:yes!:

Et bravo pour ton acquisition
VENANCE
Sudiste
Super membre

Message par Sudiste »

Depuis que j'ai des CS-53 at home...je me doute du son...en tous cas elles sont superbes !! :miam:
Christian
VENANCE
Membre éminent

Message par VENANCE »

:hello: Oupol,

bien venu au club des enceintes Pioneer d'époques : viewtopic.php?f=20&t=19371

Ça sonne chouette hein ces machins là :yes!:
VENANCE
Sudiste
Super membre

Message par Sudiste »

VENANCE a écrit ::hello: Oupol,

bien venu au club des enceintes Pioneer d'époques : viewtopic.php?f=20&t=19371

Ça sonne chouette hein ces machins là :yes!:
C'est très chouette :bounce:
En plus avec le rendement un petit tube aux fesses, un bon vinyle et ça doit bien le faire :+1:
Christian
VENANCE
Membre éminent

Message par VENANCE »

Aaaah le petit tube, là je t'envie...... :love: C'est un projet que je projette de projeter :cow: :mdr2:
VENANCE
Jestin
Membre honoraire

Message par Jestin »

présentation a jour avec de meilleures photos. par contre toujours pas d'écoute le Loewe n'a pas redémarrer.

Cs.
Mathieu
Jestin
Membre honoraire

Message par Jestin »

Bon résultat d écoute avec un petit marantz pm440 que je viens de remettre en route (mais avec des capas d origine)

Je trouve que les 3 voies basse, medium et aiguë fusionnent bien, le super tweeter dénote un peu mais c est pas méchant.ces enceintes sont super dynamique. Le volume est à peine 10% pour une écoute calme. Le grave est rapide pas de freinage mais un peu calme

Sur des voix (Lhasa):
La voix passe très bien, naturelle, un peu en avant par rapport à la contrebasse. Le rythme est la, pas de trainage.
J aime beaucoup.

Sur du reagge (groundation - rockamovya)
Le tempo est là . La basse passe bien un peu en retrait. Les trompettes sont naturelle avec une bonne dynamique sur les pêches.

Sur de l électro (morcheeba et Ez3ki3l)
C est rapide. C est bon mais la basse sont un peu derrière.

Une petite conclusion :
Il faut que je joue avec les réglages medium et aiguë pour rééquilibrer les basses. Il faut encore sur je test sur du rock. Mais je suis très content de ce petit achat.
Je pense qu' elles auront le droit à un petit démontage d ici quelque temps pour vérifier les filtres et changer la suspension mousse du tweeter.
Dans tous les cas si vous en voyez passer n'hésitez pas. Elles valent le coup aussi bien pour le son que pour l aspect.

Cs.
Mathieu
Répondre