une présentation d'enceinte qui ne semble pas sur le site, il y a les grandes sœurs CS-99 et CS-88
la petite histoire des enceintes:
j'ai acheté (pour un prix très raisonnable) ce week end une paire de Pioneer CS-77a,
ces enceintes sont issue d'un bar dans lequel elles servaient exclusivement pour la musique d'ambiance, le patron ayant un autre système pour les soirées. Avec l'arrêt de son bar, celui-ci revendait une partie de son matériel pour financer la construction d'une roulotte hippomobile.
une écoute rapide pour s'assurer du fonctionnement et voila les enceintes dans la voiture.
une rapide présentation :
quelques photos avec le portable pour le moment, je les change dès que possible:
les façades en très bon état

avec les logos

les haut parleurs avec leur belle couleur et le FB doré:

les borniers avec les réglages medium et aigue :

les plaquages ont un peu souffert (trou de vis pour une fixation, un coin qui gondole)
les données technique :
la construction est impressionnante : 17 kg par enceinte
dimension : 37cm de large, 63cm de haut pour 32 de profondeur.
ceux sont de 4 voies pour 4 haut parleurs :
- 1 super tweeter : un pavillon + compression

- 1 tweeter : cône de 7,7cm en pulpe de cellulose marqué d'un "FB" en lettre dorée avec une suspension en mousse "plate"

- 1 medium : cône de 12 cm (5") également en pulpe de cellulose marqué d'un "FB" en lettre dorée mais avec une suspension 1/2 rond

- 1 woofer : cône de 30cm (12") aussi en pulpe de cellulose marqué d'un "FB" en lettre dorée

le fréquence de coupure du filtre sont les suivantes :
- woofer - medium : 450 Hz
- medium - tweeter : 3 600 Hz
- tweeter - super tweeter : 10 000 Hz
plage de fréquence : 25-20 000 Hz
sensibilité 95 dB /W à 1m
La courbe de réponse donnée par le constructeur : tirer du site : http://goldenageofaudio.blogspot.fr

écoute :
pour le moment pas d'écoute, car pas d'ampli de dispo.
le Loewe est toujours sur la table d'opération,
le Akai pa-w04 (je ne trouve pas la panne)
et le Sansui est en prêt chez un ami,
j'en suis réduit à écouter la musique sur un doc Altec avec 4 hp de 5cm.
mais je suis en vacances donc le Loewe devrai être terminé d'ici peu.
WAF
sur une échelle de 10 on est à 7, voir 8 sans les grilles, donc si l'écoute est concluante elles ont une place dans le salon
questions
les mousses des tweeters semble un peu sèche, existe-t-il un produit pour éviter qu'elle ne casse ?
existe-t-il des pieds Pioneer adapter à ces enceintes (j'ai rien vu sur les différents catalogue) pour surélever les enceintes, histoire d'avoir les tweeter à 80-90cm de haut ?
PS: désoler pour l'orthographe, je sais que même après le passage du correcteur il reste des fautes