Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Jamo MFB 90
- damien
- Membre no life
Jamo MFB 90
Bonjour,
Je vous présente rapidement une paire d'enceintes actives. Des Jamo.
Grosses similitudes avec les Philips MFB544, sauf le tweeter qui est un peerless comme sur les B&O S75.
Je n'ai jamais vues de 544, mais d'après ce que je vois sur le net, l'électronique est différente et m'a l'air plus simple sur les Jamo.
Je les avais achetées pour voir. En sale état, les caisses bien rayées. Mais parfaitement fonctionnelles.
Après un ponçage, plusieurs couches d'huile de lin. Le résultat change tout. Les veines du bois ressortent, vraiment une super finition
Quant à l'écoute, on est surpris par le grave en comparaison de la petitesse des caisses. Vraiment. Néanmoins je les ai trouvées un peu quelconque, brouillonne avec mon pré Cochet. Un recapage leur ferait le plus grand bien.
Mais pour une chambre, ou encore mieux, un bureau, directement branchées sur un ordi, ça fait de la belle musuique. Faut pas trop pousser quoi.
Quelques photos pour enrichir la base du forum.
Je vous présente rapidement une paire d'enceintes actives. Des Jamo.
Grosses similitudes avec les Philips MFB544, sauf le tweeter qui est un peerless comme sur les B&O S75.
Je n'ai jamais vues de 544, mais d'après ce que je vois sur le net, l'électronique est différente et m'a l'air plus simple sur les Jamo.
Je les avais achetées pour voir. En sale état, les caisses bien rayées. Mais parfaitement fonctionnelles.
Après un ponçage, plusieurs couches d'huile de lin. Le résultat change tout. Les veines du bois ressortent, vraiment une super finition
Quant à l'écoute, on est surpris par le grave en comparaison de la petitesse des caisses. Vraiment. Néanmoins je les ai trouvées un peu quelconque, brouillonne avec mon pré Cochet. Un recapage leur ferait le plus grand bien.
Mais pour une chambre, ou encore mieux, un bureau, directement branchées sur un ordi, ça fait de la belle musuique. Faut pas trop pousser quoi.
Quelques photos pour enrichir la base du forum.
Damien
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
- Satchmo
- Super membre
Re: Jamo MFB 90
Elles m'ont l'air bien sérieuse ces petites Jamo. Merci pour la présentation Damien!
Bruno
Je ponce, donc j'essuie.
Je ponce, donc j'essuie.
- Yves
- Membre no life
Salut Damien.
Encore une découverte . . . . Belle restauration sur ces Jamo ! ! !
PS : sur ce boomer existe t'il aussi le fameux capteur comme sur les Philips ?
Encore une découverte . . . . Belle restauration sur ces Jamo ! ! !
PS : sur ce boomer existe t'il aussi le fameux capteur comme sur les Philips ?
- doum
- Super membre
Normalement oui, ce doit être un AD8067 MFB4 comme sur les 544.
L'électronique est vraiment différente par contre, il faudrait les comparer à des 544.
L'électronique est vraiment différente par contre, il faudrait les comparer à des 544.
- Petitloup54
- Membre éminent
En tout cas, elles sont splendides 

- damien
- Membre no life
- mc. 3tn3l
- Membre honoraire

On vois bien les petites "agraphes" sur la première photo.
L'électronique est bien plus épuré que sur une paire de 541 que j'ai vu.
Harman Kardon A-401 / Technics SL-1700 / Teac CD-P4000 / Sony ST-5055L / Kef Caprice
- Broonob
- Membre no life

Bravo pour le travail.

Je pense qu'après une bonne révision de l'éléctronique, elles donneront le meilleur d'elles-mêmes.
Les enceintes amplifiées sont assez surprennantes en général.
Ce serait bien une petite photo montrant les détails des commandes de la face arrière.

François
-