Revenons à ces enceintes produites à la fin des années 70 et qui ont besoin d'un bon rafraîchissement mais qui possèdent un finition tres correcte! Tout est bien ajusté, le plaquage est magnifique, la fabrication est sérieuse, rien n'est laissé au hasard, seuls les caches avec leurs immondes velcros ont très mal vieilli.
Concernant les HPs, je pensais que JLT avait utilisé le kit audax K4-150 à la vue des tweeters HD100d25 et Tw8b ainsi que le medium HD17. Après une petite déconvenue concernant les boomers (je m'attendais à des audax HD33S66), je suis tombé sur des boomers sans référence. mais ceux-ci ne semblent jamais avoir été démontés et être vraiment dans leur jus donc très probablement les originaux
Bon, je me décide d'écouter qd meme et je remonte tout.
Je branche sur le triode. Première constatation, il n'y a pas 94db de rendement comme sur le kit audax mais 90 au mieux! Par contre, le son me paraît bien équilibré.
Je regarde l'étiquette de ref. : 80watts, bien loin des 150watts du kit K4/150.
Le filtre est bien une creation JLT avec des composants de qualité.
Je pense que le Tallec avait jonglé avec des éléments audax et un boomer moins onéreux en travaillant sur le filtrage et la mise en phase pour réduire les coûts et en tirant le meilleur de ses HPs (tien, tien, ça me rappelle les dahlquist

Je branche ensuite sur les dynarex. Et bien, Bonne surprise, c'est franchement bon. Le trio medium/aigu et extrême aigu audax est superbe! (Peut être un peu agressif en haut qd meme, il faudra revoir le filtre) et le grave, meme s'il n'est pas aussi démonstratif que sur les infinity ét manque un peu d'impact mais tient bien son rôle et ne dénote pas du tout avec l'ensemble.
Je reviendrai en detail sur l'écoute une fois les enceintes restaurées mais Bon, c'est une tres Bonne surprise Tant à l'écoute que pour la finition "vintage" des caisses vraiment excellente (hormis les caches qui ont été un peu martyrisé par l'ancien propriétaire )