Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Infinity RS2.5

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
Petitloup54
Membre éminent
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:55
Localisation : nancy

Infinity RS2.5

Message par Petitloup54 »

voici une paire d'enceintes que je restaure pour un ami et qui n'a pas encore été présentée: infinity RS2.5.
Datant de 1979, ce sont deux belles bêtes de 53kg composées chacune d'un boomer double-bobines de 12", de 2 mediums EMIM, de 2 tweeters EMIT et d'un fitrage maousse costaud.
on a la possibilité de les utiliser également en bi-amplification passive et on peut régler le niveau du médium et jouer sur 3 niveaux d'aigus (par brochage).
malgré pas mal de boulot d'ordre cosmétique et les suspensions de boomer à changer, elles étaient dans un état relativement correct pour leur age et surtout complètes.
La finition est excellente avec un mélange de chêne massis et de placage d’épaisseur conséquente et d'un assemblage très bien ajusté. les 3 magnifiques caches, mélangeant lignes droites et courbes, recouverts de tissus contribuent également à l’esthétique valorisante des belles.
La première étape a été de changer les suspensions "mousses" des boomers dont le cone est dans une matière comparable à du plastique trés rigide.
Ensuite, ponçage de l'ensemble des boiseries en attendant une couche d'huile incolore afin de leur redonner une nouvelle jeunesse.
changement également de la mousse épaisse qui encadre l'ensemble des médiums et aigus (celle d'origine partait littéralement en déconfiture, avec l'aspect d'une infâme bouillie)
Concernant l'écoute, après un premier essai sur le creek 5050 et un rodage à faible volume des suspensions qui laisse présager du très bon, j'y reviendrai plus en détails demain après une écoute "collective" avec mes joyeux lurons habituels.
image.jpeg
image.jpeg (107.07 Kio) Vu 4267 fois
image.jpeg
image.jpeg (110.08 Kio) Vu 4267 fois
image.jpeg
image.jpeg (130.86 Kio) Vu 4267 fois
image.jpeg
image.jpeg (101.25 Kio) Vu 4267 fois
image.jpeg
image.jpeg (118.86 Kio) Vu 4267 fois
image.jpeg
image.jpeg (102.4 Kio) Vu 4267 fois
Avatar du membre
Petitloup54
Membre éminent
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:55
Localisation : nancy

Re: Infinity RS2.5

Message par Petitloup54 »

Quelques photos supplémentaires:
image.jpeg
image.jpeg (117.47 Kio) Vu 4265 fois
image.jpeg
image.jpeg (100.39 Kio) Vu 4265 fois
image.jpeg
image.jpeg (59.36 Kio) Vu 4265 fois
image.jpeg
image.jpeg (258.71 Kio) Vu 4265 fois
image.jpeg
image.jpeg (341.28 Kio) Vu 4265 fois
image.jpeg
image.jpeg (347.22 Kio) Vu 4265 fois
Avatar du membre
chartz
Membre no life
Messages : 3399
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 15:32
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: Infinity RS2.5

Message par chartz »

Superbe travail !

Ces RS doivent sonner divinement bien..
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Avatar du membre
Oupol
Super membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:20
Localisation : Dans le Jura

Re: Infinity RS2.5

Message par Oupol »

Elles sont superbes, gros et beau travail fait, chapeau !!
Je suivrai tes retours d'écoutes avec intérêt.
Eric

"Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" (Sénèque)
Avatar du membre
Petitloup54
Membre éminent
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:55
Localisation : nancy

Re: Infinity RS2.5

Message par Petitloup54 »

Première séance d'écoute collective un peu mitigée. Le résultat dépend énormément des électroniques qui lui sont associées.
Très bon avec le creek 5050, pas mal avec les blocs cabasse mais très fade avec l'enorme Yamaha pc2002m qui, sur le papier etait celui qui était censé le mieux leur convenir.
Comme quoi, il faut essayer avant de juger sur la "theorie" qui aurait donné le résultat a l'inverse.
Avatar du membre
shani
Membre honoraire
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2015 14:52

Re: Infinity RS2.5

Message par shani »

Elles sont sublimes
Shani
6336A

Re: Infinity RS2.5

Message par 6336A »

Tu as le schéma des filtres ici, au cas où... la valeur des condensateurs est assez hallucinante... 1100 µF en série !
Cette enceinte est une usine consommatrice de Watts... infinty ne donne pas le rendement, mais ça doit pas être triste... très certainement sous les 85db/w/m...

http://www.infinity-classics.de/technik ... _sheet.pdf
Avatar du membre
Lazarusse
Membre spécial
Messages : 69
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 22:24

Re: Infinity RS2.5

Message par Lazarusse »

Prix de vente public en 1979, 8250 Frs unitaire. Prix net revendeur TTC 5772 Frs.
Avatar du membre
Petitloup54
Membre éminent
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:55
Localisation : nancy

Re: Infinity RS2.5

Message par Petitloup54 »

6336A a écrit :Tu as le schéma des filtres ici, au cas où... la valeur des condensateurs est assez hallucinante... 1100 µF en série !
Cette enceinte est une usine consommatrice de Watts... infinty ne donne pas le rendement, mais ça doit pas être triste... très certainement sous les 85db/w
Merci Jean-Francois,
J'ai effectivement déjà récupèré le schéma des filtres.
Pour le rendement, j'ai pu les comparer aux dahlquist et il a l'air équivalent. Je ne connais pas celui des dahlquist, mais effectivement, je dirais dans les 85db aussi.
Par contre, comme je le mentionnais plus haut, elles sont assez exigeantes avec les électroniques qui lui sont associées. Pas évident de trouver le bon ampli et, bizarrement, c'est encore le creek qui s'en sort le mieux.
Avatar du membre
Lazarusse
Membre spécial
Messages : 69
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 22:24

Re: Infinity RS2.5

Message par Lazarusse »

Et il y avait les grandes sœurs ! Les RS4.5.
a_INFINITY_45.jpg
a_INFINITY_45.jpg (12.3 Kio) Vu 4057 fois
Répondre