Elles ont été conçues pour un maximum d'efficacité dans un minimum de volume. Considérée aussi bien comme des enceintes de monitoring dans le milieu pro que comme des enceintes de bibliothèque dans le milieu "hifi" (mais non, Jean-Francois, je ne parle pas des LS3

Sorties en 1984, les galiotes, avec leur tweeter de 2,5cm à dôme rigide à très faible directivité(Dom2) et leur Boomer/Médium de 17cm a dôme concave “ nids d’abeilles” (1,9kg) ont une puissance de 100watts mais surtout un Rendement exceptionnel de 94dB.
Pour tirer encore mieux parti de ces petites bêtes démoniaques, cabasse lui a construit des amplis mono sur mesure qui lui donneront encore plus la vocation de monitoring, l'AM330. L'ensemble est très intelligent, la construction pro de l'ampli (entree symétrique en XLR neutrik, immense dissipateur thermique en façade avec diode de surcharge) associé à un volume réduit s'intègre parfaitement avec les galiotes. Non seulement l'association des AM 330 avec les galiotes est excellente (quel dynamisme!) mais l'ensemble à la particularité d'intégrer un correcteur de fréquence pour le grave. Et ca, c'est génial, on ne corrige pas le grave ou l'aigu de manière classique mais on joue sur les fréquences de coupure dans le grave à la façon d'un filtre actif.