Pour mes Dinghy 221 dont le cône aigu était décollé, je confirme bien qu'il faut qu'il soit bien collé à la membrane si on veux un aigu correct. Celui des 221 est très rigide, et cela ne m'étonne guère que les aigus soient plus définis après encollage et rigidification.Edith a écrit :Bonjour Xavier,
Merci pour les liens, et vais aussi tâter le cône, voir si il est rigide, aujourd'hui dans "Projet Pacific live HG Large Bande" Berlioz nous dit " Après réparation j'ai constaté que le cône est bien plus rigide qu'avant!!!
J'ai même trouvé le son plus défini, enfin il a changé. Je me demande si le cône qui était très assoupli par 40 années ne demandait pas à être "retendu"... Le vieillissement du papier et qu'il soit trop souple doit jouer un rôle? J'ai pu voir il y a peu un large bande bi-cône et celui-ci était ultra rigide."
je tâte mais n'encolle rien
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Filson Type L
- iridium77
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Re: FILSON type L
- Roadrunner
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Re: Filson Type L
Bonjour,
Je prends la suite de ce sujet pour vous présenter les miennes récupérées il y a un peu plus d'un an.
J'avais mis en vente une paire de Philips 22RH427, une personne demeurant près de Paris me contacte afin de les lui envoyer, chose relativement difficile vu le poids mais néanmoins réalisable. Après quelques mails et appels téléphoniques il me propose un échange contre des Filson type L série 25 de 1959 ( j'avais acquit à l'époque un petit lampe Diy tout ECL 86 et le large bande sur du lampe ça devait le faire, afin de poursuivre ma quête ).
Je décide donc de faire le trajet ( 7h de route aller/retour ) et la!!! magnifique rencontre, un accueil génial et du matériel a faire pâlir de nombreux auditoriums, un vrai passionné amoureux des 427, des 9710 et des ampli à lampes... bref.... je repars donc avec les Filson L 25, une paire de L serie 663 vide sans HP et une magnifique Dual 1019 que je vous présenterai a l'occasion.
De retour à la maison, je branche les L25 sur le petit lampe et je prends une première belle claque. Essai sur le petit Philips 22ah590 et paf!! re-belote. Il faut dire que ce petit ampli est plutôt extraordinaire ( pour peu que l'on respecte un rendement minimum de 90db pour les enceintes ), il fait quasiment tout chanter.
Je décide donc de les laisser branché sur le lampe, de restaurer les 663 et de leur trouver des hp Philips 9710 ( ça tombe bien il y a une paire de Sonab V1 abordable sur le coin coin ) Certes les 663 sont en sale état, une a été repeinte en noir l'autre a subit les affres du temps, la toile en façade est .... indescriptible, y a un peu de boulot!!
J'ai enlevé la toile, petites photos des dégâts. Les Sonab V1 a cannibaliser, les caisses me serviront plus tard pour la conception de 2 caissons de basse passifs. Décapage chimique en court, ponçage léger, un peu de pate à bois sur les petits coups Vernissage, j'ai utilisé un vernis acajou qui a gommé les quelques défauts résiduels, la peinture noire ayant profondément imbibée le bois a suivre
Je prends la suite de ce sujet pour vous présenter les miennes récupérées il y a un peu plus d'un an.
J'avais mis en vente une paire de Philips 22RH427, une personne demeurant près de Paris me contacte afin de les lui envoyer, chose relativement difficile vu le poids mais néanmoins réalisable. Après quelques mails et appels téléphoniques il me propose un échange contre des Filson type L série 25 de 1959 ( j'avais acquit à l'époque un petit lampe Diy tout ECL 86 et le large bande sur du lampe ça devait le faire, afin de poursuivre ma quête ).
Je décide donc de faire le trajet ( 7h de route aller/retour ) et la!!! magnifique rencontre, un accueil génial et du matériel a faire pâlir de nombreux auditoriums, un vrai passionné amoureux des 427, des 9710 et des ampli à lampes... bref.... je repars donc avec les Filson L 25, une paire de L serie 663 vide sans HP et une magnifique Dual 1019 que je vous présenterai a l'occasion.
De retour à la maison, je branche les L25 sur le petit lampe et je prends une première belle claque. Essai sur le petit Philips 22ah590 et paf!! re-belote. Il faut dire que ce petit ampli est plutôt extraordinaire ( pour peu que l'on respecte un rendement minimum de 90db pour les enceintes ), il fait quasiment tout chanter.
Je décide donc de les laisser branché sur le lampe, de restaurer les 663 et de leur trouver des hp Philips 9710 ( ça tombe bien il y a une paire de Sonab V1 abordable sur le coin coin ) Certes les 663 sont en sale état, une a été repeinte en noir l'autre a subit les affres du temps, la toile en façade est .... indescriptible, y a un peu de boulot!!
J'ai enlevé la toile, petites photos des dégâts. Les Sonab V1 a cannibaliser, les caisses me serviront plus tard pour la conception de 2 caissons de basse passifs. Décapage chimique en court, ponçage léger, un peu de pate à bois sur les petits coups Vernissage, j'ai utilisé un vernis acajou qui a gommé les quelques défauts résiduels, la peinture noire ayant profondément imbibée le bois a suivre
Pour la technique je suis une quiche
- Roadrunner
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Re: Filson Type L
Vernissage suite
Petit bornier tout simple Mise en situation à l'époque ( aujourd'hui les Martin ont disparu, les belles Jmr aussi ) Et l'écoute me dirai vous?
Sur le lampe: des médiums superbes, belle scène sonore, certes il en manque un peu en haut et un peu plus en bas mais c'est très charmeur et dynamique.
Sur le Philips: je ne serai pas objectif, j'aime cet ampli, c'est rythmé, dynamique, doux, chaud et quel grave!! mais ça ne descend pas très bas.
Maintenant drivées par un tri-phonique Point d'Orgue, un caisson clos maison ( 38cm Celestion non filtré ) venant les épauler, c'est plutôt génial pour mes oreilles, un petit Arno à la Française, un Gainsbard Live au Palace ou un bon Pink Floyd c'est bonheur!!!
Je les trouve détaillées et envoutantes, d'ailleurs je compte restaurer la seconde paire prochainement.
les Philips 9710 sont des superbes hp, après de long temps d'inactivité je trouve aussi que les suspensions papier ont besoin d'un petit temps de rodage, une fois celui ci effectué c'est que du bonheur..
Merci de m'avoir lu
Tchounette
Mise en place des toiles Molleton ( très belle qualité, épaisses à souhait, joli effet vintage par son rendu nid d'abeille ) avec des agrafes.
On aperçoit encore les traces de colle a bois utilisée pour les quart de rond de finition Petit bornier tout simple Mise en situation à l'époque ( aujourd'hui les Martin ont disparu, les belles Jmr aussi ) Et l'écoute me dirai vous?
Sur le lampe: des médiums superbes, belle scène sonore, certes il en manque un peu en haut et un peu plus en bas mais c'est très charmeur et dynamique.
Sur le Philips: je ne serai pas objectif, j'aime cet ampli, c'est rythmé, dynamique, doux, chaud et quel grave!! mais ça ne descend pas très bas.
Maintenant drivées par un tri-phonique Point d'Orgue, un caisson clos maison ( 38cm Celestion non filtré ) venant les épauler, c'est plutôt génial pour mes oreilles, un petit Arno à la Française, un Gainsbard Live au Palace ou un bon Pink Floyd c'est bonheur!!!
Je les trouve détaillées et envoutantes, d'ailleurs je compte restaurer la seconde paire prochainement.
les Philips 9710 sont des superbes hp, après de long temps d'inactivité je trouve aussi que les suspensions papier ont besoin d'un petit temps de rodage, une fois celui ci effectué c'est que du bonheur..
Merci de m'avoir lu
Tchounette
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- damien
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Re: Filson Type L
Super boulot!
Ces hps le méritent!
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Damien
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
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- pvphil
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Re: Filson Type L
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tu les as très bien rattrapées bravo.
tu les as très bien rattrapées bravo.
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
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Re: Filson Type L
Wow! Quand je vois ce genre de restauration... Qu'est-ce que ça donne envie de s'y mettre!
C'est super chouette!
(Pourquoi j'ai deux mains gauches avec les pouces inversés? )
C'est super chouette!
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- Edith
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Re: Filson Type L
,
Bravo pour la remise en état. Je n'ai pas eu le temps de regarder de plus près pour mes HP donc je reste sur une mauvaise impression, mais même au top, les 427 me sembleraient meilleures, que leur reprochais-tu ?
Bravo pour la remise en état. Je n'ai pas eu le temps de regarder de plus près pour mes HP donc je reste sur une mauvaise impression, mais même au top, les 427 me sembleraient meilleures, que leur reprochais-tu ?
- dd83
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- Localisation : 83
Re: Filson Type L
Bravo pour cette renaissance d'une enceinte vraiment aboutie. La charge ressemble au labyrhinte de la C4 Cabasse avec une sorte de résonnateur ( volume) derrière le hp.
Filson est un constructeur qui contrôle la chaîne de reproduction de la platine aux enceintes. Doivent bien donner avec un bon petit tube maison. ...comme le 220 BS...
Filson est un constructeur qui contrôle la chaîne de reproduction de la platine aux enceintes. Doivent bien donner avec un bon petit tube maison. ...comme le 220 BS...
- Roadrunner
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Re: Filson Type L
a tous c'est gentil
Je ne leur reprochais rien, au contraire ce sont des enceintes géniales, mais j'aime découvrir d'autres sonorités, et mon dada c'est de retaper des vieilles mémères alors voila, c'est compulsif je craque souvent lol!!! mais comme je ne vis pas dans un hangar je dois souvent faire des choix, plus ou moins judicieux Ceci étant les Filson sont charmeuses, bien mises en œuvre elles vous scotchent (c'est 1 hp de 10 Watts qui fait tout ça??) et puis il y a une part d'histoire... et ça j'aime bien.Edith a écrit
Bravo pour la remise en état. Je n'ai pas eu le temps de regarder de plus près pour mes HP donc je reste sur une mauvaise impression, mais même au top, les 427 me sembleraient meilleures, que leur reprochais-tu ?
J'aimerai avoir l'opportunité d'en trouver un en bon état technique mais les temps sont durs par chez moi et les cours s'envolent...dd83 a écrit
Bravo pour cette renaissance d'une enceinte vraiment aboutie. La charge ressemble au labyrhinte de la C4 Cabasse avec une sorte de résonnateur ( volume) derrière le hp.
Filson est un constructeur qui contrôle la chaîne de reproduction de la platine aux enceintes. Doivent bien donner avec un bon petit tube maison. ...comme le 220 BS...
Pour la technique je suis une quiche
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