je reviens sur ces Electra après quelques journées passées en leur compagnie.
pour les graves c'est inaudible, c'est seulement visuel mais j'ai eu une réponse direct de JM LAB et du tech chargé du remembranage qui me conseille de faire remembraner les deux afin d'avoir un équipage mobile identique sur les deux, car les choses ont encore évolué depuis le dernier remembranage. en fait, il faut savoir que les chassis des HP ne changent que très peu, et que les différentes versions de HP sont assez interchangeables, donc quand JM LAB remembrane, ils conservent la bobine d'origine mais le reste est au choix du tech, donc si je refait, ce sera comme les 8w5454 des 936 actuelles et pour 360euros environ...
j'attends donc de voir si un 8W5451 se présente sur le net.
pour l'écoute, je vais tenter de vous faire un CR qui puissent vous situer le niveau de restitution que sont capable ces enceintes mais l'exercice est difficile car le niveau d'expérience dans l'écoute, les gouts, les attentes de chacun sont tellement différents qu'il est difficile de faire comprendre un sentiment d'écoute avec les termes objectifs et subjectifs habituels.
sachez quand même que le niveau est à des années lumières de pauvres petites Kef Chorale, Corelli, de JR149, de DB13, voir déjà bien plus loin que des Cantilène ou des LEEDH Elfe, même mes JMR Evolution 3 ou mes Mégane semblent bien loin aussi. même si toutes celles que j'ai cité ne déméritent pas, on ne peux pas laisser le doute s'installer, il faut comprendre que sur un tas de critères les 915 vont plus loin et réellement plus loin, ce n'est pas du placebo.
d'ailleurs, chaque écoute avec les Electra est une expérience, un moment particulier qui fait que j'ai du mal à vous écrire en les écoutant tellement elles savent capter mon attention.
et là, bah, les Nelson PASS sont bien chaud et j'ai plutôt envie de fermer les yeux et d'écouter...

Phil.